LUYINDULA EST FIN PRÊT
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LUYINDULA EST FIN PRÊT Le promu troyen est déjà en difficulté en Ligue 1. Une des raisons de cet échec est le cruel manque d'efficacité offensive de l'équipe entraînée par Jean- Marc Furlan. Un problème à vite corriger. Une des solutions envisagées pourrait se nommer Peguy Luyindula. Retour à la dure réalité pour les Troyens.

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

LUYINDULA EST FIN PRÊT

Le promu troyen est déjà en difficulté en Ligue 1. Une des raisons de cet échec est le cruel manque d'efficacité offensive de l'équipe entraînée par Jean- Marc Furlan. Un problème à vite corriger. Une des solutions envisagées pourrait se nommer Peguy Luyindula.

Retour à la dure réalité pour les Troyens. Quelques mois après la montée en Ligue 1, le club de l'Aube constate déjà la différence de dimension entre les deux divisions. Avant dernier après quatre journées, les coéquipiers de Benjamin Nivet n'avaient toujours pas remporté le moindre match en championnat, un début de saison cauchemardesque pour un club qui s'était fixé le maintien comme objectif. Si bien sûr le championnat n'est pas encore joué, loin de là, les Troyens devront réagir au plus vite sous peine de voir leurs concurrents les distancer. Un début de saison marqué également par les blessures (Stéphen Drouin ou Eloge Enza Yamissi) mais également par un criant manque d'efficacité offensive, avoué par Furlan lui-même. "Je n'ai pas grand-chose à reprocher à mon équipe. Excepté peut-être l'efficacité offensive."

LE PSG VEUT S'EN DÉBARRASSER

Un souci dans le dernier geste qui était à prévoir, puisque l'ESTAC est dépourvu de réel attaquant de pointe. Priorité du mercato estival, l'attaquant tant attendu n'est jamais arrivé en Champagne. Désireux de rectifier le tir, les dirigeants se seraient mis à la recherche d'un avant-centre capable d'aider le club dès le mois de janvier prochain, une période jamais évidente pour recruter, et durant laquelle il faut être malin et sentir le bon coup. Sachant qu'il sera compliqué de chiper un attaquant titulaire dans son club, ils prospectent chez les joueurs en manque de temps de jeu et qui se morfondent sur les bancs de Ligue 1. Un nom aurait capté l'attention des dirigeants troyens, celui de Peggy Luyindula. Le recrutement de l'attaquant parisien tomberait à pic pour le promu mais également pour l'international français. Celui qui a prolongé la saison dernière à la surprise générale est sous contrat avec le club managé par Leonardo jusqu'au mois de juin prochain. Un bail qui arrive bientôt à échéance, donc, ce qui devrait jouer en la faveur de l'ESTAC. Si le budget très faible du relégable ne permet pas au club de le recruter définitivement ou même de payer son salaire, l'équipe de Jean-Marc Furlan aurait une autre idée en tête : en effet, Troyes voudrait proposer au PSG un prêt, le club de la capitale prenant en charge une partie du salaire de Luyindula. Une demande osée de la part de Troyes mais qui ne devrait pas déranger Paris. En effet, le joueur ne fait pas partie des plans de Carlo Ancelotti et les dirigeants souhaitent s'en débarrasser au plus vite. Sans aucune minute de jeu en Ligue 1 cette saison et non-sélectionné en Ligue des Champions, Luyindula n'a plus aucune raison de rester au PSG. Raillé également par les supporters, le joueur de 33 ans a certainement envie de prouver à ses détracteurs qu'il peut encore évoluer au plus haut niveau malgré ces dernières années de galère. Une porte de sortie du côté de Troyes pourrait donc l'intéresser. Fort de son expérience en Ligue 1 (370 matches pour 86 buts) et ses six sélections en équipe de France, le natif de Kinshasa (RDC) pourrait être utile dans la course au maintien.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents