Merci la Vie ! , livre ebook

icon

58

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2018

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

58

pages

icon

Français

icon

Ebook

2018

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Une femme témoigne de son courageux combat contre une maladie impitoyable, le cancer. Avant de prendre conscience de ses propres impasses, Muriel ne trouvait pas la force de se battre. Une fois sa profonde remise en question entamée, elle s'engage progressivement sur la voie de la guérison. Elle passe par toutes les étapes imposées par son état, de la souffrance physique aux crises d'angoisse, en passant par quelques moments de répit qui lui permettent de reprendre confiance en l'avenir. L'amour de ses proches et la foi salutaire en Dieu ont heureusement raison du mal qui la ronge. Ce vibrant hommage au précieux pouvoir de la vie sur la mort donne matière à réfléchir.

Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

19 juin 2018

Nombre de lectures

0

EAN13

9782414245970

Langue

Français

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-24595-6

© Edilivre, 2018
A mon mari,
A mes enfants,
A ma famille,
A mes amis spirituels
Merci la Vie !
A l’écoute de soi
Tu seras à l’écoute de ta voix intérieure,
cette petite voix qui te guidera tout au long du chemin,
de ton chemin de vie,
qui te dira où il faut aller, ou au contraire ne pas t’aventurer,
qui t’accompagnera même au plus profond de ta solitude
et deviendra pour toi ta plus douce habitude,
qui t’apportera son secours
quand de l’aide tu nécessiteras,
sera ton épaule quand le chagrin t’emportera
et ta force quand la fatigue t’envahira,
cette voix amie qui jamais ne faiblira
si tu prends bien soin de l’entendre,
même quand elle te parle tout bas.
Catherine Bensaid
La musique des anges
Préface
Muriel a été confrontée à la maladie, l’une des plus terribles qui soit :
Le Cancer
Son témoignage parlera à ceux qui développent cette maladie, en particulier les femmes puisqu’il s’agit d’un cancer du sein.
Ce témoignage nous touche car il est authentique et parle avec sincérité de tous les aspects de cette épreuve à laquelle elle a été confrontée.
« Nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert ! »
Ne se contentant pas d’aider son corps malade, elle s’est efforcée d’entrer en elle-même, d’examiner son âme, de se remettre en cause.
C’est grâce à son humilité et à sa soif de reconnaître le pourquoi, que Muriel est remontée jusqu’à la racine du vouloir qui a déclenché le cancer en elle.
Et c’est grâce à cela qu’elle a pu guérir et remercier La Vie qui lui a donné comme à chacun de nous, la vie : celle de l’esprit, de l’âme et du corps.
La vie qui toujours doit demeurer dans l’Amour véritable au service de Celui qui l’a créée et l’est !
1 Le Doute
Merci la vie !
Ce n’est à priori qu’une simple formule et pourtant elle chante à mon oreille comme une douce mélodie dans la gratitude de pouvoir savourer tous les instants présents qu’elle m’offre chaque jour !
Car c’est bien une joie profonde que j’éprouve en ce jour, treize ans après pendant lequel enfin je me décide à écrire ce témoignage personnel sur mon expérience de ma lutte contre cette maladie grave :
Le Cancer.
Tout a commencé un banal jour de septembre, le 19 pour être précise.
Je me rappelle qu’il faisait beau et même chaud. Un merveilleux temps d’arrière-saison !
Avec mon mari, nous sommes allés comme d’habitude chercher nos deux petits garçons à l’école, à pied, afin de profiter du beau temps. Notre fille de quinze ans qui était revenue de ses cours, nous attendait à la maison.
Comme à l’accoutumée, une fois arrivés, nous avons visionné un épisode de « La petite maison dans la prairie ». En effet nous aimions beaucoup cette série riche en expériences vécues et aussi par son côté émouvant, empli de fraîcheur et surtout de moralité.
Ensuite pendant que les enfants se lavaient chacun à tour de rôle et faisaient leurs devoirs, je préparais de quoi souper. Lors du repas gai et animé, je ne sais pour quelle raison, je me suis mise à parler de cette maladie redoutable qu’est le cancer. J’avais lu auparavant un livre intitulé « Dis-moi où tu as mal et je te dirai pourquoi » de Michel Odoul.
D’après l’auteur qui est médecin et psychologue, une personne allergique au rhume des foins avait peu de chance d’avoir un cancer. Cela m’avait marquée car j’y étais sujette.
Après avoir fait la vaisselle, j’allais à la salle de bain afin de prendre une douche. Et là, d’un coup, pour moi tout a basculé. Sous ma main, dans le quadrant supérieur de mon sein droit, je sentis une petite boule ronde, lisse et dure. D’effroi, je m’enroulais dans une grande serviette et me précipitais dans ma chambre après avoir pris un livre de médecine afin de vérifier… et je m’effondrais en larmes.
Mon mari m’ayant entendue arriva et me consola du mieux qu’il le put. Il me dit que nous irions le lendemain voir le médecin. Malgré sa gentillesse, une fois que j’eus pris une douche brûlante pour me réconforter, je repris le livre de médecine afin de vérifier d’autres symptômes. D’un coup un frisson glacé parcourut mon dos. Des larmes brûlantes coulèrent sur mes joues. Une peur sournoise malgré mes efforts pour la chasser s’insinua en moi… Afin que les enfants et mon mari ne me voient pas dans cet état j’essuyais vivement les traces sur mon visage. A cet instant je ne savais pas encore que ce geste de bravade fût entre autres une des causes de ma maladie : refouler mes émotions…
Chez le médecin, surprise !
– Non ce n’est pas le cancer, ne vous inquiétez pas, c’est sûrement un adénome.
Vous allez passer une mammographie le plus rapidement possible.
Une fois la radiographie réalisée, on me dit que celle-ci en fait ne suffit pas. Il faut maintenant faire une échographie. On me dit de revenir dans trois mois. Mon mari déjà rassuré par notre médecin traitant l’est encore plus par la décision de la radiologue.
Lorsque rentrée à la maison, je téléphone à ma mère pour la tenir informée de la situation, celle-ci au contraire n’est pas du tout sereine. Elle trouve le délai d’attente du contrôle trop éloigné dans le temps. Je me fie à son raisonnement car elle a travaillé en cancérologie. Quand trois jours plus tard je retourne voir mon docteur, celui-ci m’annonce avoir été contacté par la radiologue qui en fin de compte préférerait que j’aille à Bordeaux à l’Institut Bergonié spécialisé dans le cancer pour vérification. Car enfin de compte elle a un doute. La boule n’est pas entièrement lisse, elle est lobulée dans...

Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text