Méliane, la princesse des lagunes , livre ebook

icon

36

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

36

pages

icon

Français

icon

Ebook

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Dans un royaume prospère d’Afrique occidentale, des enfants s’en prennent au fils d’un génie. Les représailles ne se font pas attendre. La malédiction n’épargne pas les terres et l’unique lagune de la région. Les habitants sont obligés de l’abandonner aux mains du génie. Réfugié dans un royaume voisin, le couple royal met au monde une fille du nom de Méliane. La téméraire princesse, résolue à reconquérir le royaume de Midiame, pourra-t-elle compter sur l’assistance de son aïeul revenu de l’au-delà ? Pour mener à bien sa mission, Méliane devra user, bien au-delà de son courage, de sa sagesse légendaire.

Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

19 avril 2019

Nombre de lectures

3

EAN13

9782414328512

Langue

Français

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
194 avenue du Président Wilson – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-32852-9

© Edilivre, 2019
Il semblerait qu’autrefois, les génies régnaient en maitres dans les forêts ombreuses et les sillages des côtes lagunaires en Terre d’Eburnie. Les anciens racontent que les peuples lagunaires jouissaient de la largesse de ces mystérieux êtres. Mais en retour, ces esprits exigeraient de la révérence de lignée en lignée.
Les lagunaires imploraient souvent la bonté de ces génies protecteurs pour accéder aux terres les plus fertiles et profiter des fruits de la lagune. N’empêche, il existait parmi ces êtres mythiques, de farouches esprits qui s’en prenaient à quiconque osaient s’aventurer sur leur territoire.
Ces mystérieuses chroniques, la plupart pittoresques, sont des mythes et légendes qui remontent à bien longtemps, aux temps des ancêtres. Elles sont souvent racontées au soir, par les patriarches. L’on s’asseyait, frottant les mains autour du feu, genoux fléchis et les yeux captivés par les lèvres qui les racontaient. Frissonnant et agrippés l’un contre l’autre, les enfants écoutaient sagement les récits des vieillards. Parmi ces histoires, celle qui les fascinait le plus, c’était la légende de Méliane, la princesse des lagunes, l’héroïne du royaume de Midiame.
Chapitre 1 Midiame, le royaume florissant
Bien longtemps, à l’époque où nos ancêtres avaient migré sur les côtières, existait le royaume de Midiame, un royaume prospère pour l’or qu’il drainait et pour ses pierres précieuses dont se paraient les jeunes filles au cours des cérémonies. Le peuple de Midiame vivait principalement des poissons qui inondaient la lagune dont il portait le nom. De ses terres fertiles, fleurissaient à perte de vue des arbres aux fruits aussi délicieux les uns que les autres et de sa culture qui confortait sa richesse. Derrière le royaume, une grande étendue de forêt offrait des gibiers dont profitaient aussi les chasseurs des contrées voisines. Midiame était si florissant que les autres peuples arrivaient chaque jour en grand nombre pour se procurer ses fruits et bénéficier de la fertilité que lui offrait la lagune. Puisque d’ailleurs Midiame était l’unique royaume traversé par une lagune.
Il se racontait que le royaume tenait cette prospérité de la générosité des esprits protecteurs tapis dans les forêts sacrées, à qui toute révérence était réservée.
Il y avait un méchant génie du nom de Setch qui vivait de l’autre côté de la lagune. Quelques habitants, curieux, particulièrement des pêcheurs, se vantaient de l’avoir aperçu en train de se prélasser sous sa forme de prédilection, un gigantesque crocodile avec un cauris sur la tête !
Setch avait un fils-génie, son unique d’ailleurs. Le petit génie crocodile, par moment, sans se soucier des pêcheurs, errait près du royaume, le long de la lagune.
Un soir, alors que des enfants, parmi lesquels, Mel, l’unique fils du roi, s’adonnaient à la nage non loin...

Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text