SUBLIME MIROIR - Tome 2
140 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

SUBLIME MIROIR - Tome 2 , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
140 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

1 NATHALIE FLORE SUBLIME MIROIR TOM II ROMAN 2 Chapitre 21 'est ce jour où Charlie rassemble sa famille et sa belle-famille pour les préparatifs de C son mariage. Gloria a fait des fritures et un repas unique pour un beau père. Boris est déjà arrivé il discute dans le jardin avec son beau-frère. À voir sa mine, s'il avait le choix il ne serait pas présent car pour lui tout ceci est une mise en scène, il n'y croit plus vraiment à ce mariage et espère que la vérité va éclater au grand jour pour que Charlie voit enfin le vrai visage de celle qu'il appelle sa femme. Que ce soit du côté de Gabrielle ou celui de Gloria, les deux lui ont causé du tort. Mike arrive avec sa femme. Il prend Gloria à l'écart pour lui parler. _ Je voulais te remercier d'avoir dissuadé Mélanie de demander le divorce. Si elle avait fait je ne sais pas où je serais aujourd'hui merci beaucoup. _ De rien. Je sais que tu l'aimes, tu as juste un côté frivole qui ne te sourit pas beaucoup. J'espère que tu ne vois plus cette fille. _que je ne la verrai plus même son numéro je n'ai plus, tout çaNon c'est fini j'ai juré à ma femme HVW GHUULqUH QRXV j SUpVHQW & pWDLW O ±XYUH GX GLDEOH _ hahahahahaha c'est facile d'accuser le diable. J'ai remarqué cette fille le jour où je vais la voir sur ma route je vais l'attraper par les cheveux et lui faire avaler ses ongles de sorcière là.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2023
Nombre de lectures 175
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0750€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

1
NATHALIE FLORE SUBLIME MIROIR TOM II
ROMAN
2
Chapitre 21 'est ce jour où Charlie rassemble sa famille et sa belle-famille pour les préparatifs de C son mariage. Gloria a fait des fritures et un repas unique pour un beau père. Boris est déjà arrivé il discute dans le jardin avec son beau-frère. À voir sa mine, s'il avait le choix il ne serait pas présent car pour lui tout ceci est une mise en scène, il n'y croit plus vraiment à ce mariage et espère que la vérité va éclater au grand jour pour que Charlie voit enfin le vrai visage de celle qu'il appelle sa femme. Que ce soit du côté de Gabrielle ou celui de Gloria, les deux lui ont causé du tort. Mike arrive avec sa femme. Il prend Gloria à l'écart pour lui parler. _ Je voulais te remercier d'avoir dissuadé Mélanie de demander le divorce. Si elle avait fait je ne sais pas où je serais aujourd'hui merci beaucoup. _ De rien. Je sais que tu l'aimes, tu as juste un côté frivole qui ne te sourit pas beaucoup. J'espère que tu ne vois plus cette fille. _que je ne la verrai plus même son numéro je n'ai plus, tout çaNon c'est fini j'ai juré à ma femme est derrière nous à présent. C'était l'œuvre du diable._ hahahahahaha c'est facile d'accuser le diable. J'ai remarqué cette fille le jour où je vais la voir sur ma route je vais l'attraper par les cheveux et lui faire avaler ses ongles de sorcière là. _ ekieeee la femme si. Parfois on pense que tu as changé mais tu es toujours pareille oulala. _ hahahahahaha. Voilà ton père laisse-moi aller accueillir mon beau père. Gloria reçoit ses invités et les installe tous dans le jardin. Sa tante est la dernière à arriver elle va l'embrasser. _ Ah ma fille tu m'as manqué, tu ne peux même pas me chercher. _ Désolée tata j'étais pris ici avec les enfants. Comment tu vas ? _ Je vais bien. Pourquoi j'ai l'impression que tu as maigri. _ Oui je fais la taille pour être parfaite le jour du mariage. _ Oh c'est bien. Je vois même que tu as fait des rastas ça me rappelle ta sœur elle aime bien ça. Tu sais la dernièrefois qu'on s'est vu au village elle avait les mêmes tresses ça remonte à plus d'un je me rappelle Parce que.... _ Tata laisse les commentaires pour demain on va derrière les autres nous attendent. Gloria n'a du tout pas envie de laisser sa tante se rappeler d'elle lors de leur rencontre, elle pourrait faire le rapprochement et cela pourra tout gâcher. Si Boris a accepté de garder le silence, sa tante n'acceptera jamais, elle va dévoiler. La famille est au complet, Charlie déroule un format sur lequel il a inscrit quelques notes qu'il va soumettre à sa famille. 3
_Nous voici à notre deuxième rencontre concernant le mariage. La première a été un échec parce que Gabrielle et moi étions en désaccord sur beaucoup de points. Je crois qu'aujourd'hui nous nous sommes accordés si je ne me trompe pas. _ Bien sûr que oui mon chéri, répondit amoureusement Gloria avec un large sourire. _ Alors, on va reprendre ou nous nous sommes arrêtés. Je crois qu'il est temps qu'on arrête une date. Si je ne me trompe pas, nous avons parlé du mois d'avril. _ Oui nous avons parlé d'avril, insiste tata Brigitte. S'il faut choisir une date bah je pencherais plus en fin avril._Pourquoi pas pendant les congés, dit papa EBONGUE. Je pense qu'on prend les congés du deuxième trimestre en avril. _ Oui papa c'est aussi une bonne idée, déclare Gloria. Et je dirais même qu'on peut choisir le weekend de Pâques. Si on se Baptiste le dimanche de Pâques, on peut aussi se marier nor. _ moi je suis d'accord, déclare Charlie. C'est un bon weekend pour se marier. _ Mais est-ce que ça ne va pas gêner ceux qui auront des baptêmes à célébrer? demande papa EBONGUE. _ Ils vont faire un choix. Dit Gloria. En plus, le baptême c'est souvent en journée. Qui va manquer le mariage de Charlie EBONGUE. _ Parce que c'est Brad Pitt ? Demande Boris. Sa sœur le toise'_ Tu es bien calme Boris, dit Charlie. Y-a-t-il un problème ? _ T'inquiètes pas, je vous écoute. De toutes les façons, qu'est-ce que je peux dire de plus qui puisse changer les décisions de la célèbre Gabrielle. Gloria fait mine de ne pas comprendre le sens des paroles de son frère. Seuls les deux peuvent se comprendre. Charlie note sur sa feuille la date qu'ils ont choisi puisque personne d'autre n'a émis une contradiction. _ Maintenant que la date est arrêtée, parlons du lieu. Moi j'ai réfléchi et j'ai vu qu'il serait mieux pour tout le monde qu'on fasse et la Mairie et l'église dans un même quartier. Si on a choisi Bonamoussadi, on fait tout là-bas. _ Si Gabrielle est d'accord, on avance. Dit papa EBONGUE. _ je suis d'accord. Il y aura le vin d'honneur après la mairie nor.
4
_ Bien sûr, dit Charlie, c'est toi qui disait qu'on va le faire à Krystal Hôtel tu as oublié ? _ Quoi ? Krystal Hôtel ? Mince c'est fort là. La soirée peut être là-bas et le vin d'honneur ici. Nous avons un jardin qui peut accueillir plus de 50 personnes, on fait la décoration et le tour est joué. _ Or ma puce je t'aime. Je crois que tout le monde est d'accord pour ça. En ce qui concerne le Krystal Hôtel Mike va nous aider il connaît sûrement quelqu'un là-bas qui pourra nous laisser la salle a un prix de famille. Hein Mike, pourquoi tu es si calme. _ Les infidèles ne parlent pas, dit papa EBONGUE. Tout le monde rit aux éclats sauf Mike qui plie le visage en accusant Charlie du regard. _ Pourquoi tu me regardes comme ça je ne lui ai rien dit. _ Ah donc tu croyais que tu allais me cacher ça ? Tu vas faire des bêtises qui rendent ta femme malheureuse et le cacher à ton père c'est honteux pour toi je ne t'ai même pas encore interpellé à ce propos. Mike s'énerve et quitte la table sous les rire de son frère. _ Or papa laisse le c'est un grand garçon. Mélanie va chercher ton mari s'il te plaît. _ Pourquoi ? Demande papa EBONGUE. C'est un enfant ? S’il veut, il part. C'est lui qui trompe, c'est lui qui se fâche. _ Je t'aime trop beau papa, dit Mélanie. Mais je vais aller le chercher c'est mon bébé d'amour. Mélanie va chercher son mari, la réunion peut continuer. Tata Brigitte va s'occuper du service traiteur qui va se charger de faire la cuisine. Les tâches sont départagées entre les membres de la famille. Tout s'est super bien passé pour Charlie qui craignait encore une crise de la part de sa fiancée. Cette dernière a su gérer la situation et s'est comportée comme une bonne femme à l'écoute des autres. Elle a reçu des félicitations de sa tante. Pendant qu'ils mangent, Boris appelle sa sœur à l'écart._ Gabrielle va te tuer. Tu as accepté tout même ce qu'elle ne voulait pas. _ Elle ne m'a rien dit de ce qu'elle veut et j'ai fait comme elle a demandé. Elle est censée faire des concessions devenir une bonne femme bah voilà. _ Je crains même que ce mariage ait lieu. Charlie va finir par vous démasquer. _ Ne sois pas négatif Boris. Tout va bien se passer. S'il n'y a plus de mariage ça sera la faute de Glory et non la mienne j'ai rempli ma mission. _ Tu as tellement si bien joué que tu te crois déjà être la femme de Charlie. Ma sœur réveille-toi de ton sommeil. La vie va vous enseigner. Moi je rentre chez moi. À bientôt.
5
_ ok. Gloria s'assoit et réfléchit à ce que son frère vient de dire. Elle se retrouve en train de vivre une vie qui n'est pas la sienne et prend un énorme plaisir à le faire qu'elle a complètement oublié que tout ceci va finir. Elle rentrera chez elle, dans sa ville où elle vit toute seule et va reprendre ses activités comme si de rien n'était. Elle souffre déjà de cette séparation. Plus les jours passent, plus elle appréhende le retour de sa sœur. Lorsque cette dernière l'appelle, elle lui fait savoir qu'elle ne sait pas quand est ce qu'elle va rentrer et ça soulage Gloria qui en profite encore. Ce jour-là, elle s'est rendue au bureau pour passer le temps. Charlie qui est sorti très tôt pour Bonaberi est revenu à Akwa. _ Ouf chérie je suis épuisé et j'ai super faim. Je vois que tu es sorti aujourd'hui uniquement pour regarder la télé qu'est-ce que tu as fait depuis le matin. _ Euh j'ai travaillé avec Lionel. Si tu veux on va au restaurant manger moi aussi j'ai faim. _ ok on va y aller. J'ai même oublié il faut commencer à organiser la fête du travail. _ Organiser Comment ? _ Comme tu as l'habitude de le faire chaque année. Cette tâche te revient entièrement je ne m'en occupe pas. _ Euhh ok. _ Je vais discuter avec Lionel après on va manger. Charlie sort du bureau. Gloria se gratte la tête à la recherche d'une idée aussi minime qu'elle soit pour l'organisation de la fête de travail. Elle n'a jamais eu à organiser une telle célébration et n'a aucune idée de comment le faire. En plus sa sœur est injoignable, il faut attendre qu'elle fasse signe sinon elle ne peut pas la joindre. Gloria pense à se faire aider, elle appelle l'employé KAMDEM qui arrive. _ Oui madame. _ Tu es ici depuis combien d'années ? _ Depuis 3 ans madame. _ Donc tu sais comment j'organise souvent la fête du travail. _ Euh oui mais vous avez l'habitude de prendre des décisions qu'on suit. _ Et bien cette année ça sera différent et tu vas m'aider. Fait moi des propositions et on en discute.
6
_ D'accord madame je m'y mets tout de suite. Euh madame il faut déjà confectionner les t-shirts vous savez que la fête approche et toutes les entreprises se dépêchent pour imprimer leur t-shirt, si nous attendons la dernière minute je crains qu'on ne sera pas servi. _ D'accord tu as raison commençons donc par ça. Tu pourras avoir la maquette du t-shirt demain ? _ Madame ce n'est pas difficile soit on change juste de modèle, soit on change de couleur mais le logo reste le même donc c'est pas difficile. D'habitude c'est vous qui décidez. _ Tu sais que je vieillis déjà et avec le mariage qui me prend la tête j'ai des trous de mémoire. Ok dès demain on commence alors. Soumet moi tes propositions. _ D'accord madame. Je suis content que vous ayez pensé à moi sur ce coup. KAMDEM sort du bureau et Gloria souffle un peu. Une situation de moins à gérer. Charlie arrive et ils vont dans un restaurant non loin de l'entreprise. Gloria écoute Charlie parler du mariage et de tout ce qu'il a prévu pour que ce jour soit mémorable comme elle a toujours voulu sans toutefois exagérer dans les dépenses. Elle l'écoute parler de leur lune de miel, des lieux qu'il a en tête. Gloria se dit que sa sœur a de la chance d'avoir eu un homme pareil qui pense au bonheur de sa femme avant le sien. Elle n'est pas jalouse mais plutôt envieuse sans méchanceté. Elle aimerait juste elle aussi vivre un tel bonheur. Lorsqu'ils sortent pour rejoindre leur véhicule, Gloria entend une personne l'appeler avec insistance ‹‹ Gloria ! Gloria ›› ! Elle se retourne et voit Alain le père de son fils qui court à sa rencontre. _ Ehh Gloria je t'appelle depuis. _ Euhh on se connait ? _ Pardon ? Tu ne me connais plus Gloria ? _ Non monsieur excusez moi. _ Ehh Gloria je sais que c'est toi arrête de jouer avec moi. _ Mais qui êtes-vous, demande Charlie. _ Je parle à la mère de mon fils. _ Vous délirez monsieur il s'agit de ma femme. Vous faites erreur. _ Donc je ne connais plus la mère de mon fils ? Hein Gloria c'est comme ça maintenant ? _ Je ne vous connais pas Monsieur. Chéri allons nous en. Ils entrent dans la voiture sous le regard déçu du jeune homme qui ne comprend pas ce qui se passe.
7
_ Ce monsieur doit être fou, dit Charlie. _ Je ne crois pas. Il m'a confondu et ça peut arriver. Chéri je vais directement rentrer à la maison je me sens fatiguée. _ Fatigué de n'avoir rien fait, tu deviens paresseuse. _ T'inquiètes pas, bientôt je vais reprendre les activités à 100 %. Ils arrivent à l'entreprise, Gloria va prendre sa voiture et retourne au restaurant en espérant voir son ex. Elle le trouve à l'intérieur assis seul sur une table. Elle va prendre place en soufflant. Il la regarde étonnée et attend qu'elle dise quelque chose. _ Quoi ? _ Quoi ? Tu joues à quoi ? Tu m'as renié tout à l'heure. _ Désolée je n'avais pas le choix. Qu'est-ce que tu fais à Douala. _ Qu'est-ce que toi même tu fais à Douala et c'est qui cet homme qui se dit être ton mari. Je ne vois pas d'alliance sur ton doigt. _ C'est une longue histoire. Je me suis fourrée dans une grosse merde qui me dépasse Alain. _ Je t'écoute. _ Dis moi comment va l'enfant. _ Il va bien. Je t'ai laissé des messages concernant son résultat du deuxième trimestre tu n'as jamais répondu et même lu. _ Oui parce que mon téléphone est bien gardé, j'utilisecelui de ma sœur. Tu te rappelles que je t'avais dit que j'ai une sœur jumelle._ Oui oui. Tout ce que je sais sur elle c'est que vous vous ressemblez beaucoup. _ Exactement et c'est ça qui me met dans la merde. Figure toi que je suis en train de jouer son rôle dans son foyer pendant que madame est allée résoudre un problème à l'extérieur. _ Pardon ? Tu joues son rôle comment ? Gloria lui raconte toute l'histoire et sa nouvelle vie. _ Attend, dis-moi quel est le titre de ton film.
8
_ je te parle d'une vérité Alain. J'ai pris sa place et je m'y sens à l'aise. Je n'ai même plus envie qu'elle rentre. _ Mais vous jouez à quoi là. Ta sœur c'est un malfrat comment elle peut cacher à son fiancé l'existence de sa sœur. Et toi aussi tu vas jouer son rôle commesi tu n'avais pas de vie. Vous êtes folles. Cet homme va le savoir et vous chasser toutes les deux. _ Je prie qu'il ne sache rien je ne veux pas qu'il souffre, je l'aime trop pour le voir souffrir. C'est une belle personne si je savais je n'allais pas accepter et si je n'acceptais pas je n'allais pas découvrir une si belle personne et tomber amoureuse. Je ne sais plus quoi penser. _ Vous avez déjà commencé il faut finir et assumer les conséquences. Je suis en train de partir j'avais un rendez-vous de travail. _ D'accord. Je vais te laisser mon numéro, c'est celui de ma sœur au cas où tu veux me joindre. Comment va ta femme ? _ Elle va bien. Nous attendons enfin un bébé. _ Gloire à Dieu, il était temps. Elle doit être contente. _ Oui très contente. _ Elle le mérite c'est une bonne femme. Dieu sait récompenser les bonnes personnes. Tu me la salut et tu fais un gros bisou à mon chéri. Je vais appeler sa mère pour lui parler. _ D'accord. Ils sortent du restaurant ensemble. Gloria se dirige vers sa voiture qu'elle déverrouille. _ Je te dépose ? _ Tu as même la voiture hein hahahahahaha la vie de ta sœur est sucrée. Profites-en. _ Je peux dire qu'elle a une belle vie mais ce n'est pas le matériel qui m'intéresse, avoir une voiture c'est rien. Je suis très sentimental, je préfère les relations humaines même si je suis en train de jouer avec les sentiments de quelqu'un. _ Je vais prendre une moto c'est plus rapide. Il ne faut pas que ton fiancé nous trouve ensemble. Prends la peine de lire mes messages. _ D'accord. Gloria monte dans la voiture et démarre. Elle traverse sur la route la voiture de Mike qu'elle n'a pas remarqué. Ça fait quelques minutes que ce dernier est stationné là à l'observer discuter avec son ex. Il sort de sa voiture et va interpeller Alain qui cherche une moto.
9
_ Ehh bonsoir monsieur. _ Bonsoir, je peux vous aider ? _ Euh oui je vous ai vu discuter avec une jeune dame tout à l'heure. Vous êtes de la famille ? _ Non, c'est une amie. Pourquoi cette question ? _ Parce que je nevous ai jamais vu. En fait Gabrielle c'est ma belle sœur._ Ah d'accord. Justement elle m'a parlé de son mariage pour l'année prochaine je crois. Je suis ravie de vous rencontrer j'espère qu'on se reverra au mariage. _ Oui j'espère aussi. Gabrielle est très cachottière ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre ses amis. _ Bah c'est parce que je ne suis pas dans la ville je passais juste et c'est même par hasard qu'on s'est rencontré. Elle était là pour dîner avec son fiancé. _ Ah ok super alors. À très bientôt. _ A bientôt monsieur le beau. Mike rentre dans sa voiture et s'en va. Alain appelle Gloria encore en chemin pour lui raconter la scène. Heureusement que je t'ai raconté toute l'histoire, tu imagines si tu ne savais pas. Aiiiiii tu allais me vendre. _ Je me retrouve en train de t'aider, c'est injuste ce que tu me fais faire, tu vas me le payer. _ hahahahahaha merci. Je vais te faire signe à la maison. _ ok. Elle raccroche en souriant. Chapitre 22 Le divorce de Gabrielle avance comme elle voulait même si c'est à pas de tortue ce qui fait plaisir à Gloria qui prend encore du bon temps avec sa famille. Après la célébration de la fête du travail qui a été un succès, Gloria a commencé à se rendre au travail où elle passe toute la matinée et rentre dans l'après-midi préparer le repas de Charlie. Les préparatifs du mariage avancent à grands pas, ils passent des jours à discuter par rapport et chercher déjà les vêtements qu'ils vont porter ainsi que les artistes qui seront invités. Des jours sont passés ainsi que des semaines. Voilà déjà trois mois que Gloria joue pleinement le rôle de sa sœur et s'y sent à l'aise. L'appel de sa sœur la rend nerveuse car elle craint toujours que cette dernière va lui annonce son retour. Depuis quelques
10
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents