Le tombeau de Tzardès , livre ebook

icon

125

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2014

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

125

pages

icon

Français

icon

Ebook

2014

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Monde du Soleil doré, an 1275 apr. J.-C. Après avoir échappé aux agents du FBI, Chad, Paul, Vivia et Penilène remontent le temps et se retrouvent en Amérique centrale, en pays maya. Suite au sauvetage d’un jeune prince, nos héros partent à la recherche du cristal rouge du seigneur-roi Tzardès. Ayant besoin de beaucoup d’esclaves pour achever son tombeau, ce dernier conquiert cité après cité. Retenus prisonniers, Chad et Paul sont forcés de participer à un combat à mort dans le cadre d’un redoutable jeu de balles. Au même moment, les prêtres astrologues mayas annoncent la venue d’une ère de ténèbres et de grande misère si l’enfant-jaguar n’est pas immédiatement rattrapé et sacrifié…
Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

07 janvier 2014

Nombre de lectures

15

EAN13

9782896837779

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Notez qu’une erreur s’est glissée, à la fin du tome 4, dans l’annonce du titre du tome 5. Le bon titre étant : Le tombeau de Tzardès. Merci.

Copyright © 2012 Fredrick D’Anterny
Copyright © 2012 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet
Révision linguistique : Carine Paradis
Correction d’épreuves : Katherine Lacombe, Nancy Coulombe
Conception de la couverture : Paulo Salgueiro
Illustration de la couverture : Phoenix Lu
Plans de la nef Urantiane : William Hamiau
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89667-746-7
ISBN PDF numérique 978-2-89683-776-2
ISBN ePub 978-2-89683-777-9
Première impression : 2012
Dépôt légal : 2012
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada



Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition (PADIÉ) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Résumé du quatrième voyage, Les fissures du monde
Récit de Paul.
En l’absence volontaire de Chad, qui prétend ne pas être doué pour raconter des histoires, je vous certifie que nous avons, Penny, Vivia et moi-même, été enlevés à nos familles à cause du symbole tatoué sur notre épaule droite. Ce symbole est celui de la quête des sept cristaux de Shamballa. Ces cristaux ont été égarés autrefois, à l’époque de l’Atlantide, et nous devons les retrouver et les ramener dans la cité céleste avant la date prévue de ce que la Dame de Shamballa appelle « Le grand avènement planétaire » : un cataclysme effroyable qui menace les trois plans dimensionnels connus et les trois humanités qui y vivent.
D’abord, nous nous sommes retrouvés à Baârka où nous avons, après quelques mésaventures de taille, découvert la nef spatiotemporelle Urantiane. Cette nef nous a permis de remonter le temps et de gagner l’Atlantide. C’est là que nous avons récupéré le premier cristal. Suite à cette aventure épique, nous avons été précipités dans le Moyen Âge du monde du Soleil de cendre, dans le duché de Musqueroi, avec au menu des lycans comme plat de résistance !
Notre quatrième voyage nous a conduits dans le merveilleux monde du Soleil de cristal. Un bien étrange univers parallèle peuplé de baleines volantes, de cités de lumière, de géants à la peau mauve, d’atolls paradisiaques et d’un monde de glace. Nous y avions conclu une trêve avec Estrayan. Le magicien nous a trahis et s’est finalement emparé du cristal jaune de la joie. Résultat : il en possède deux et nous, un seul ! Détail qui exaspère Penny.
Ce pour quoi nous nous retrouvons maintenant (après une brève escale à Washington DC) en pays maya, en l’an 1275, à la recherche du quatrième cristal. Chad est parti en mission de sauvetage, et nous l’attendons…
L’enfant-jaguar
Monde du Soleil doré, Amérique centrale, pays de Chixan, an 1275 apr. J.-C.
Debout sur son bouclier d’orichalque, Chad filait comme un bolide dans le ciel. Les jambes légèrement fléchies, le vent sifflant à ses oreilles, il fixait le promontoire de granite au sommet duquel l’attendaient Urantiane et ses amis.
Sheewa s’accrochait à son épaule. Ils allaient si vite que la femelle singe-araignée était obligée de rentrer l’extrémité de ses griffes dans la chair du garçon. Mais le jeune Asiatique était habitué à l’effort comme à la douleur. Ne portait-il pas sur son dos un enfant qu’il avait enlevé dans un temple en forme de pyramide ? Ne venait-il pas d’éviter deux sagaies lancées dans sa direction ?
Il ignorait tout ou presque du pays où les avait menés Urantiane. Il ignorait aussi le nom du jeune garçon qui gémissait contre lui. Il savait simplement que ses forces faiblissaient et qu’il était urgent qu’il regagne la nef.
Soudain, un fragment de roche translucide lui coupa la lumière du soleil. « Placo ! » Instinctivement, Chad se rejeta sur la gauche. Surfant avec l’aide des courants ascensionnels d’air chaud, il put une fois encore apprécier et ressentir le lien solide qui l’unissait à son bouclier volant. Si le fragment de cristal était dans les parages, Lord Estrayan ne devait pas être loin !
L’enfant battait des paupières. Ses lèvres tremblaient. Était-il encore sous l’effet des drogues que les prêtres lui avaient fait ingurgiter ?
Chad raffermit sa prise et chercha à voir si le magicien se tenait debout sur son morceau de quartz rose. Clignant des yeux à cause de la vive clarté du jour, il s’aperçut que le fragment « volait » tout seul ― ce qui était en soi assez étonnant.
Décidant de le semer, Chad avança son bassin : signe qui permettait d’ordinaire de faire comprendre au bouclier que son « pilote » voulait descendre, ou plus exactement effectuer un piqué très prononcé.
Ils se mirent à l’abri sous les immenses frondaisons vertes et sombres de la forêt.
Sheewa poussa un cri d’alarme. Chad baissa la tête : le tranchant d’un glaive en os faillit le décapiter. Il se retourna et ne fit qu’entrevoir la figure peinte en rouge et mauve d’un homme effrayant : sans doute un des guerriers attachés au service des prêtres !
Un grognement sourd retentit. Chad vola en rase-motte et évita de justesse le coup de griffes mortel que lui destinait un jaguar. Les rayures du fauve et celles peintes sur le corps du guerrier qui l’accompagnait étaient identiques. Cette ressemblance aurait pu distraire le jeune Asiatique, mais Chad ― et c’était là une de ses grandes qualités ― savait demeurer parfaitement centré.
Il repéra une trouée dans les frondaisons et jaillit de la mer végétale. Ayant regagné le ciel, il fit une large boucle sur le dos et retrouva la falaise.
Sheewa était de plus en plus nerveuse. L’enfant reprenait conscience. Il était temps de regagner la nef. Chad longea la paroi. L’ombre était presque froide. Les muscles de ses bras et de ses jambes étaient tendus à se rompre ; l’espèce d’onde électrique qui le maintenait sur le bouclier, presque douloureuse.
Il gagna le sommet et se guida aux reflets mauves et mordorés du champ de protection entourant la nef. Le bouclier rasa le sol, puis stoppa sa course. Chad sauta dans l’herbe, le ramassa d’une main ferme tout en soutenant l’enfant de l’autre. Sheewa trouva la rampe d’accès au puits central et s’y engouffra.
Le visage de Vivia apparut à l’extrémité du puits.
― Tu as réussi ! s’exclama-t-elle. Nous étions si inquiets !
Paul aida Chad à hisser l’enfant dans le cockpit.
― Allongeons-le, proposa l’adolescente.
Voyant que leur étrange invité tremblait, Penilène alla chercher une couverture, un oreiller et un peu d’eau.
Vivia se chargea de s’occuper de lui.
― Demande à Urantiane de refermer le sas, fit Chad en gagnant la cabine des garçons. Nous avons été suivis.
Le premier réflexe de Paul fut de vérifier de visu par la coupole, puis sur ses écrans, ce qu’il en était vraiment.
― Le fragment de roche de Lord Vikram nous tourne autour, confirma-t-il.
Penilène était adossée à la rambarde métallique entourant le puits central. Elle maugréa « qu’elle n’aimait pas ça ». Vivia épongeait le front de l’enfant qui demeurait immobile et hagard. Son souffle était saccadé.
― N’aie pas peur, lui murmura-t-elle en soutenant sa nuque pour lui faire boire une gorgée d’eau fraîche.
― Chad est part

Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text