Le cœur de la voie lactée tome 3 , livre ebook

icon

320

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2023

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

320

pages

icon

Français

icon

Ebook

2023

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Sara est parvenue à franchir le portail mais contrairement à ce qu’elle pensait, son passage ne lui a pas apporté les réponses qu’elle souhaitait. La véritable identité du Faucheur lui laisse un goût amer dans la bouche, un constat qui l’amènera à mettre à profit son ingéniosité pour recouvrer la mémoire. Mais l'unique moyen d’y accéder est d’intégrer Upashad au projet ! De cette manière, Sara deviendra son Souffleur et elle pourra ainsi espérer terminer les trois cycles correspondant à Brahma et obtenir ce que son pire ennemi attend d’elle. Cependant, les choses vont être plus compliquées qu’elle ne l’avait envisagé : le Faucheur n’est pas le seul à vouloir mettre fin à son existence ! Parviendra-t-elle à sauver Upashad ? Et surtout, comment réussira-t-elle à affronter ses adversaires ?


Entre la haine et l’amour, il n’y a qu’un tout petit pas. le monde astral. Et surtout, il la mettra en garde contre le Faucheur, qui la recherche activement.

Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

12 juin 2023

Nombre de lectures

0

EAN13

9782493997531

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

2 Mo

1
2
LE CŒUR DE LA VOIE LACTEE Le corps Céleste
S.J PEREZ
Tome 3 : Le corps céleste
3
© Jenn Ink Éditions 2023
Tous droits réservés.
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l›auteur ou de ses ayants droit, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Aucun extrait de ce livre ne peut être reproduit, scanné ou distribué sous forme imprimée ou sous forme électronique sans la permission expresse de l’auteur, sauf pour être cité dans un compte-rendu de presse.
4
S.J. Perez
Tome 3 : Le corps céleste
5
6
Prologue
ranchir le portail n’apporta aucune amélioration venaiFt de surgir dans l’arrière-monde d’Upashad. Et appa-sur la perte de mémoire de Sara, contrairement à ce que Romain, l’un des trois Natifs, avait pensé. Elle remment, cela ne lui avait pas permis d’accéder au second cycle. Qui plus est, le portail de l’oubli était censé effacer toutes traces de l’incarnation précédente, mais n’avait produit au-cun effet sur elle. J’ai l’impression que tout cela n’a servi à rien ! Désorientée et en colère, la jeune femme se sentait per-due. Naël, son Soufeur,était en réalité Noth ! Rien que ça !
7
Il représentait le Faucheur aux yeux des humains, mais surtout, il était son pire ennemi ! Elle entra en trombes dans le chalet, à la recherche de son amie. Upashad était assise sur le canapé et semblait îxer un point, face à elle. Que ça doit être chiant d’être obligée de rester dans le même endroit sans rien pouvoir faire d’autres ! La jeune femme reprit ses esprits et se planta juste de-vant la Génératrice pour tout lui raconter d’une seule traite. — Je suis étonnée par ce que tu viens de m’annoncer ! s’écria Upashad, sous le choc, après avoir écouté attenti-vement. Pourquoi s’est-il fait passer pour ton Soufeur, tout ce temps, alors qu’il aurait pu aisément mettre în à ton existence ? Sara haussa les épaules, dépitée, avant de répondre : — Lorsque je suis partie, il m’a dit qu’il înirait par ré-cupérer ce qu’il attendait de moi, mais je n’ai aucune idée de ce dont il parlait. — Si on y rééchit, il s’est donné du mal pour que tu puisses recouvrer la mémoire. J’imagine que tu possèdes une information dont il a besoin. — Comment ai-je pu être naïve à ce point ?! se lamenta Sara, en marchant de long en large. — C’est absurde de te reprocher quoi que ce soit ! Lais-sons Noth de côté un moment. Tu as eu le temps de penser à la suite ? Upashad suivait son amie du regard. Elle n’arrivait pas à concevoir que Noth puisse se montrer aussi fourbe que dangereux, mais elle devait bien se rendre à l’évidence ! — J’ai reconsidéré ta proposition. Et je crois que nous pouvons mutuellement nous aider, annonça Sara, en afî-chant un sourire de connivence.
8
— Explique ! lança Upashad, les yeux pétillants. — Eh bien, Naël ou Noth, peu importe son nom, a créé notre lien après mon entrée dans le projet Brahma. — Donc, tu souhaites agir de la même manière ? l’inter-rompit Upashad, qui commençait à comprendre où voulait en venir son amie. — Exactement, convint Sara, en s’arrêtant à la hauteur de la Génératrice. De cette manière je pourrais réintégrer le recyclage en étant ton Soufeur. — Je vois, rétorqua Upashad. Cela te donnera l’oppor-tunité de terminer le projet et de pouvoir récupérer ta mé-moire. Comment comptes-tu t’y prendre pour te protéger de Noth ? — Oui, nous n’avons pas vraiment le choix. Pour ce qui est de Noth, laisse-moi m’occuper de son cas pendant que toi, tu te concentres sur ta future expérience. — Tu es certaine de toi ? Upashad ressentit une pointe d’anxiété, vite balayée par l’idée que le plan d’Akhasha réussisse. Elle avait hâte de retourner sur Haylesia ! — Il a eu l’occasion de me nuire depuis longtemps, mais il poursuit un but différent. Donc, soit il nous permet d’es-sayer, soit il va chercher à s’en prendre à moi, mais j’en doute sérieusement. — Tu veux conclure un marché avec lui ? Upashad connaissait trop bien l’air qu’arborait son amie et savait qu’elle avait une idée en tête. Sara s’octroya une minute de réexion avant de lui répondre : — C’est une possibilité, admit-elle. Quoi qu’il en soit, nous devons parvenir à te faire intégrer le recyclage donc si tu te sens prête… — Oui, j’ai même hâte, trépigna Upashad.
9
La Génératrice tapa dans ses mains, très excitée à l’idée de s’occuper autrement que de squatter son arrière-monde ! Mais un doute la titilla subitement. — Attends ! s’écria-t-elle. Peux-tu m’afîrmer que ton plan va marcher ? Sans âme, je ne suis pas convaincue de pouvoir te suivre. Il ne manquerait plus qu’elle perde la vie ! Cela anéanti-rait ses espoirs de retrouver Norhm un jour. Elle préférait se prémunir du moindre danger avant de tenter l’expérience. — Fais-moi conîance, lui assura Sara. Cela a fonctionné pour Noth. Pourquoi ce serait différent te concernant ? — Je stresse un peu quand même, avoua Upashad, mal à l’aise. — Pourquoi ? Ça va bien se passer, ne t’inquiète pas, certiîa Sara, souriante. — Je ne me suis jamais intéressée à ton projet et je m’en veux aujourd’hui. J’ignore comment me comporter parmi les humains, je ne sais même pas à quoi m’attendre ! — Si je me îe à ma propre expérience, tu auras le droit à l’amour, la haine et de franches rigolades. Prête ? Sara s’approcha d’Upashad et avança sa main. Lorsque la Génératrice répondit à cette invitation, un effet identique à celui vécu avec Noth se produisit, ce qui lui permit d’em-mener son amie. Elles trouvèrent une îllette atteinte d’une leucémie et sur le point de mourir. Son Soufeur se tenait déjà à ses côtés, Sara avait eu la bonne idée de créer un bouclier de manière à ne pas être aperçue. La petite avait bravement mené son combat, mais n’était pas parvenue à vaincre la maladie. Les battements de son cœur cessèrent. Elle franchit le portail sans crainte, ce qui permit à Sarah d’occuper son corps pour y laisser l’esprit d’Upashad. Après quelques secondes, les
1
0
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text