Un lieu ensorcelé: Une page périlleuse (Curieuse Librairie Polar Cozy – Tome 3)
135 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Un lieu ensorcelé: Une page périlleuse (Curieuse Librairie Polar Cozy – Tome 3) , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
135 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« Une romance ou une lecture de plage parfaite, avec une différence : son enthousiasme et ses belles descriptions procurent une attention inattendue à la complexité des développements non seulement de l’amour, mais aussi des psychologies. À recommander chaleureusement aux lectrices de romans d’amour qui apprécient une touche de complexité dans leurs lectures favorites. »--Midwest Book Review (pour Maintenant et À Tout Jamais)UN LIEU ENSORCELÉ : UNE PAGE PÉRILLEUSE est le livre 3 d’une charmante nouvelle série de cosy mystery par Sophie Love, l’auteure à succès de la série L’Hôtel de Sunset Harbor, un best-seller avec plus de 200 avis 5 étoiles.Quand Alexis Blair, 29 ans, est licenciée de son emploi d’éditrice et qu’elle rompt avec son petit ami le même jour, elle se demande si la vie ne l’inciterait pas à prendre un nouveau départ. Elle décide qu’il est temps de réaliser son rêve de toujours : ouvrir sa propre librairie – même si cela implique de quitter Boston et d’accepter un emploi dans une curieuse librairie d'une petite ville côtière à une heure de route.Un mystérieux visiteur arrive en ville, en quête d'un livre rare, et prêt à l’acquérir à tout prix.Mais lorsqu’il est retrouvé mort, Alexis se demande si le prix n’était pas trop élevé…Et le mystérieux propriétaire de la boutique d’Alexis aurait-il quelque chose à voir avec tout cela ?Cosy mystery captivant, plein de surnaturel, de mystères, de secrets et d’amour, centré sur une petite ville aussi bizarre et attachante que sa boutique – UNE CURIEUSE LIBRAIRIE vous prendra par les sentiments et vous fera tourner les pages (et rire aux éclats) jusque tard dans la nuit.« La romance est bien là, mais sans excès. Félicitations à l’auteure pour ce début étonnant d’une série qui promet d’être très divertissante. »--Books and Movies Reviews (pour Maintenant et À Tout Jamais)

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 avril 2021
Nombre de lectures 18
EAN13 9781094343044
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0000€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

UN LIEU ENSORCELÉ :

U N E P A G E P É R I L L E U S E


(CURIEUSE LIBRAIRIE POLAR COZY - TOME 3)




S O P H I E L O V E
Sophie Love

Auteur de best-sellers, Sophie Love a écrit : L’HÔTEL DE SUNSET HARBOR, comédie romantique composée de huit tomes ; LES CHRONIQUES DE L’AMOUR, comédie romantique composée de cinq tomes ; SPECTRAL ET CANIN polar cosy composé (pour l’instant) de trois tomes ; et du nouveau polar cosy CURIEUSE LIBRAIRIE composé (pour l’instant) de trois tomes.

Sophie aimerait avoir de vos nouvelles, alors visitez www.sophieloveauthor.com pour la contacter, vous inscrire à la newsletter, recevoir des e-books gratuits, recevoir les dernières infos et rester en contact !

Copyright© 2021 par Sophie Love. Tous droits réservés. Sauf dérogations autorisées pa r l a Loi des États-Unis s ur le dro it d’auteur de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous quelque forme que ce soit ou par quelque moyen que ce soit, ou stockée dans une base de données ou système de récupération, sans l’autorisation préalable de l’auteur. Ce livre électronique est réservé, sous licence, à votre seule jouissance personnelle. Ce livre électronique ne saurait être revendu ou offert à d’autres personnes. Si vous voulez partager ce livre avec une tierce personne, veuillez en acheter un exemplaire supplémentaire par destinataire. Si vous lisez ce livre sans l’avoir acheté ou s’il n’a pas été acheté pour votre seule utilisation personnelle, vous êtes prié de le renvoyer et d’acheter votre exemplaire personnel. Merci de respecter le difficile travail de cet auteur. Il s’agit d’une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les entreprises, les organisations, les lieux, les évènements et les incidents sont le fruit de l’imagination de l’auteur ou sont utilisés dans un but fictionnel. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes, n’est que pure coïncidence. Image de couverture : Copyright ByeByeSSTK , utilisée en vertu d’une licence accordée par Shutterstock.com.
LIVRES PAR SOPHIE LOVE

CURIEUSE LIBRAIRIE POLAR COZY
UN LIEU ENSORCELÉ: L’EXEMPLAIRE FATAL (Tome 1)
UN LIEU ENSORCELÉ : MEURTRE PAR MANUSCRIT (Tome 2)
UN LIEU ENSORCELÉ : UNE PAGE PÉRILLEUSE (Tome 3)

UN POLAR COSY SPECTRAL ET CANIN
LES TERRES FANTÔMES : MEURTRE ET PETIT-DÉJEUNER (Tome 1)
LES TERRES FANTÔMES : MORT ET COLLATION (Tome 2)
LES TERRES FANTÔMES : MALICE ET DÉJEUNER (Tome 3)
LES TERRES FANTÔMES : VENGEANCE ET DÎNER (Tome 4)

L’HÔTEL DE SUNSET HARBOR
MAINTENANT ET À TOUT JAMAIS (Tome 1)
POUR TOUJOURS ET À JAMAIS (TOME 2)
À TOUT JAMAIS, AVEC TOI (Tome 3)
SI SEULEMENT C’ÉTAIT POUR TOUJOURS (Tome 4)
POUR L’ÉTERNITÉ, ET UN JOUR (Tome 5)
POUR L’ÉTERNITÉ, PLUS UN (Tome 6)
POUR TOI, POUR TOUJOURS (Tome 7)
NOËL POUR TOUJOURS (Tome 8)

LES CHRONIQUES DE L’AMOUR
L’AMOUR COMME CI (Tome 1)
L’AMOUR COMME ÇA (Tome 2)
UN AMOUR COMME LE NOTRE (Tome 3)
TABLE DES MATIÈRES


CHAPITRE PREMIER
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT-ET-UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-NEUF
CHAPITRE TRENTE
CHAPITRE TRENTE-ET-UN
CHAPITRE TRENTE-DEUX
CHAPITRE TRENTE-TROIS
CHAPITRE PREMIER


Alexis Blair arrêta la voiture et laissa le moteur tourner tandis qu'elle admirait le bâtiment. La vieille église de Marshfield qu'elle avait découverte en rentrant d'Incanton une semaine auparavant était toujours en vente. Le magasin qui s’y trouvait autrefois avait disparu et le bâtiment était vide. Le panneau « À vendre » commençait à se décolorer sous le soleil.
Lex soupira et se mordit la lèvre en l'admirant. Dans son esprit, elle ne voyait pas l'église dans cet état. Elle imaginait une grande enseigne au-dessus de la porte avec le nom de sa librairie et une entrée qui laissait entrevoir des piles de livres attendant d'être lus. L'architecture de l'église serait l’écrin parfait pour les livres d'occasion. Et Marshfield était l'emplacement idéal. Assez éloigné de son lieu de travail actuel à La Curieuse Librairie , tout en restant proche de chez elle.
De plus, l'emplacement occupé par C’est l’Occasion ou Jamais avait selon la rumeur été racheté par une grande chaîne de café. L'espace serait bientôt rempli de tables et d'étagères couvertes de pâtisseries. Ce qui signifiait qu'il n'y avait plus de concurrence en ville. C'était le moment idéal. Il fallait rapidement combler le vide laissé par l'ancienne librairie avant que les clients du coin ne prennent l'habitude de faire leurs achats ailleurs.
Pourtant, un élément l'empêchait de sauter sur l'occasion. Lex n'avait pas encore économisé assez d'argent pour avoir un apport suffisant.
Son téléphone vibra dans sa poche. Elle l'attrapa rapidement et vit le nom de sa mère apparaître à l'écran. Tout en soupirant, elle décrocha et approcha l'appareil de son oreille avec appréhension.
ー Bonjour maman, salua-t-elle. Je présume que tu n'appelles pas pour annuler ta venue ?
ー Pardon ? Quelle idée… souffla Miranda à l'autre bout du fil. Tu espérais peut-être pouvoir éviter de passer du temps avec ta pauvre mère.
ー Pas du tout, nia rapidement Lex.
ー Eh bien, dis-le si tu ne veux pas de moi, enchaîna sa mère. C'est effroyable ! Ma propre fille m'ignore !
ー Mais non, Maman… Je pensais simplement que c'était la raison de ton appel, se rattrapa Lex. Tu n'es pas censée arriver avant demain. Je ne pensais pas avoir de tes nouvelles. J’ai cru que c'était mauvais signe.
ー Maintenant, que nous avons convenu que ma visite tenait toujours… J'appelais pour m’assurer que tu n’aies pas oublié. Tu dois me retrouver à la gare, continua Miranda. Honnêtement, Alexis ma chérie, je me demande parfois comment tu fais. Je ne sais pas comment tu arrives à gérer au quotidien.
ー Je m’en sors très bien, maman, répondit Lex en fermant les yeux et en s'enfonçant dans son siège. Je serai à l'heure. Promis.
ー Tant mieux, soupira Miranda. J'ai hâte de te mettre un peu de plomb dans la tête. Tu dois absolument quitter cette petite ville et rentrer sur Boston. Au revoir, ma puce et ne sois pas en retard !
ー Au revoir, mam…
Lex s'arrêta en réalisant que la communication avait été coupée. Elle jeta le téléphone sur le siège passager et se frotta le front en réprimant l'envie de hurler.
Elle vérifia ses rétroviseurs et reprit sa route vers son travail pour ne pas être en retard. Lex contempla son reflet : ses cheveux noirs, coupés au carré, lui arrivaient au menton et encadraient son visage maintenant pensif. Même si elle habitait assez proche de La Curieuse Librairie pour y aller à pied, elle avait pris l'habitude de prendre sa voiture tous les matins juste pour avoir l'occasion de passer admirer l'église et vérifier si elle avait déjà été vendue.
Elle parcourut la courte distance qui la menait à sa ville d'adoption tout en réfléchissant. Quelque part, au loin, le clocher d'Incanton indiqua neuf heures moins le quart. Il ne lui restait que quinze minutes pour se garer derrière La Curieuse Librairie et prendre son poste. Il n’y avait qu’un moyen de récolter assez d'argent pour acheter l'église, ses meubles, sa décoration et son premier stock.
Convaincre sa mère que l'investissement valait le coup.
C'était loin d'être une tâche facile. Lex ne pouvait s'empêcher d'y penser depuis que sa mère avait annoncé sa visite dans l’optique de ramener l'enfant terrible à la raison.
Miranda Black n'avait pas été ravie d'apprendre la décision de sa fille de démissionner de son poste dans une grande maison d'édition, quitter Boston pour s'installer dans une petite ville côtière et travailler dans une librairie. Elle avait été encore moins ravie d'apprendre que Lex avait accepté ce travail dans le but de rassembler assez de capital et d'expérience pour réaliser son rêve. Elle voulait suivre les traces de son père et ouvrir sa propre librairie d'occasion.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents