La lecture à portée de main
137
pages
Français
Ebooks
2022
Écrit par
Molly Black
Publié par
Lukeman
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
137
pages
Français
Ebook
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
11 janvier 2022
Nombre de lectures
15
EAN13
9781094355153
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
Publié par
Date de parution
11 janvier 2022
Nombre de lectures
15
EAN13
9781094355153
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
LA DEUXIÈME FEMME :
INCARCÉRÉ
( Les enquêtes de Maya Gray, Tome 2)
Molly Black
Molly Black
La jeune autrice Molly Black fait son entrée dans le rayon thriller en signant Les enquêtes de Maya Gray , une nouvelle série de romans à suspense qui compte déjà six tomes. Fan invétérée de romans policiers, Molly adore échanger avec ses lecteurs et lectrices. Venez lui rendre visite sur www.mollyblackauthor.com pour découvrir son univers et pour rester en contact.
Copyright © 2021 by Moly Black. Tous droits réservés. Sauf autorisation selon Copyright Act de 1976 des U.S.A., cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise par quelque moyen que ce soit, stockée sur une base de données ou stockage de données sans permission préalable de l'auteur. Cet ebook est destiné à un usage strictement personnel. Cet ebook ne peut être vendu ou cédé à des tiers. Vous souhaitez partager ce livre avec un tiers, nous vous remercions d'en acheter un exemplaire. Vous lisez ce livre sans l'avoir acheté, ce livre n'a pas été acheté pour votre propre utilisation, retournez-le et acheter votre propre exemplaire. Merci de respecter le dur labeur de cet auteur. Il s'agit d'une œuvre de fiction. Les noms, personnages, sociétés, organisations, lieux, évènements ou incidents sont issus de l'imagination de l'auteur et/ou utilisés en tant que fiction. Toute ressemblance avec des personnes actuelles, vivantes ou décédées, serait purement fortuite. Photo de couverture Copyright Mimadeo sous licence Shutterstock.com.
LIVRES PAR MOLLY BLACK
UNE ENQUÊTE DE MAYA GRAY
LA 1RE FEMME : HOMICIDE (Livre #1)
LA 2E FEMME : INCARCÉRÉ (Livre #2)
SOMMAIRE
CHAPITRE UN
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT ET UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
CHAPITRE VINGT-NEUF
CHAPITRE TRENTE
CHAPITRE UN
L’agente spéciale Maya Gray, du service des affaires non résolues du FBI, attendait devant une chambre d’hôpital d’enfin pouvoir obtenir des réponses à ses questions. Derrière la porte close, des médecins s’occupaient de la femme qu’elle était parvenue à sauver des griffes de son ravisseur. Maya tentait, en vain, de réprimer son impatience. Cette femme détenait les informations dont elle avait besoin. Et chaque minute comptait.
Cela faisait à présent presque une semaine que Maya avait reçu une carte postale d’un individu qui prétendait retenir plusieurs femmes prisonnières, signée du surnom que sa sœur Megan donnait à Maya lorsqu’elles étaient enfants. Il fallait qu’elle sache si cet homme détenait réellement sa sœur, et où.
Maya n’était qu’une seule parmi la demi-douzaine d’agents du FBI qui patientaient dans le couloir de l’hôpital. Elle ne pouvait qu’imaginer le supplice qu’avait subi la jeune femme, et elle s’efforçait de prendre son mal en patience.
- Vous pourrez lui parler bientôt, essaya de la rassurer Marco Spinelli.
L’aide de Marco s’était avérée précieuse à Maya pour parvenir au bout de son enquête, et elle avait senti son affection pour lui grandir au fil des derniers jours. Il avait décidé de rester à ses côtés, bien qu’à présent que son rôle dans l’enquête était terminé, le commissariat de Cleveland attendît probablement le retour de son inspecteur. Il patientait avec elle, sa carrure musclée de nageur un peu à l’étroit sur la chaise à côté de la sienne et, pour une fois, Maya, malgré son mètre soixante-quinze, n’avait pas à lever les yeux pour observer son visage. Les cheveux bruns de Marco étaient un peu plus dépeignés, son regard bleu gris un peu plus fatigué que d’ordinaire. Maya partageait sa lassitude.
- Les médecins ne nous disent rien, répondit-elle. Ça pourrait aussi bien prendre une heure qu’une semaine.
- Ce n’est pas le temps qui manque, dorénavant. Il n’y a pas d’échéance pour cette partie-ci.
En effet, l’échéance ne s’appliquait qu’à leur enquête, à leurs efforts pour satisfaire le caprice d’un homme qui prétendait avoir kidnappé douze femmes, douze « petits lapins » qu’il ne libérerait que si Maya se soumettait à ses exigences.
Maya se leva et s’étira, surprenant son reflet dans la vitre de la chambre de Liza Carty. Elle avait l’air complètement débraillée, avec ses cheveux en bataille qui s’échappaient de sa queue de cheval, son tailleur réglementaire qui avait besoin d’une visite au pressing, ses traits tirés qui trahissaient chacune de ses trente-neuf années. Elle ne souciait généralement pas de son apparence, mais, devant Marco, elle ressentit le besoin d’au moins faire quelque chose pour arranger ses cheveux. Elle levait une main pour se recoiffer quand une alarme retentit derrière la porte vitrée. Un docteur sortit en courant.
- Besoin d’aide ici ! lança-t-il d’une voix forte dans le couloir.
- Que se passe-t-il ? demanda Maya en le suivant.
- On est en train de la perdre. Laissez-moi faire mon travail, il faut que je m’occupe de ma patiente.
Maya s’écarta et laissa deux autres médecins rejoindre le premier dans la chambre et se pencher aussitôt sur Liza Carty. Elle vit l’un d’eux s’emparer d’une aiguille sur le chariot d’urgence et l’enfoncer dans le bras de Liza tandis qu’un autre lui administrait un massage cardiaque. Puis une infirmière vint tirer les stores de la chambre, bloquant la vue de Maya.
- Que se passe-t-il, là-dedans ?
Maya se retourna vers Harris, le directeur adjoint du FBI, qui s’approchait entouré de la plupart des agents présents à l’hôpital. Deux d’entre eux avaient la main sur leur arme, anxieux d’enfin passer à l’action après cette attente interminable.
Harris vint se tenir devant elle, l’air grave dans son costume sur mesure, avec ses cheveux rasés de près. Il jouait nerveusement avec son épingle à cravate dorée. Pour une fois, Maya ne lui trouvait pas l’air de l’oncle riche éloigné auquel il lui faisait toujours penser. Il n’était plus que son supérieur, sérieux, et entièrement concentré sur l’affaire.
- Nous avons besoin d’elle pour attraper ce salaud, Gray.
Les motivations de Harris n’étaient pas les mêmes que celles de Maya, dont la sœur obnubilait les pensées, mais il était clair à ce stade qu’il avait tout autant envie qu’elle d’arrêter le ravisseur. Un médecin sortit de la chambre, une expression sérieuse mais soulagée sur le visage.
- Comment va-t-elle ? s’enquit Maya.
- Madame Carty est revenue à elle, répondit-il. Elle est réveillée, mais elle est très faible. Je ne veux pas qu’elle soit dérangée avant d’avoir pu se reposer complètement.
- Docteur, commença Harris, vous comprenez qu’il s’agit d’un témoin dans une affaire d’enlèvement et que plusieurs vies sont en jeu ?
- La seule vie qui m’importe en ce moment précis est la sienne, répondit le médecin. Nous sommes passés très près de la perdre.
- Je ne pense pas que vous saisissiez le sérieux de la situation, insista Harris.
- Ce que je saisis parfaitement, c’est que madame Carty est très souffrante. Elle a subi une expérience traumatisante dont les séquelles physiologiques sont considérables.
- Va-t-elle s’en remettre ? demanda Maya.
- C’est impossible à dire à ce stade, et je ne peux dans tous les cas partager ces informations qu’avec les membres de la famille.
- Nous sommes au milieu d’une enquête urgente et extrêmement sérieuse, reprit Harris.
- Et il est urgent et extrêmement sérieux pour moi de sauver la vie de ma patiente. Écartez-vous, s’il vous plaît, et laissez-nous faire notre travail.
Maya et Harris durent faire un pas de côté pour laisser sortir les médecins et infirmiers qui étaient encore dans la chambre de Liza. Maya les suivit du regard tandis qu’ils retournaient à leurs postes auprès des nombreux autres patients d
Ebooks
La 1re Femme : Homicide (Une enquête de Maya Gray – Tome 1)
Molly Black
Ebooks
Romans policiers, polars, thrillers
La 1re Femme : Homicide (Une enquête de Maya Gray – Tome 1)
Molly Black
148 pages
Français
Ebooks
La 2e Femme : Incarcéré (Une enquête de Maya Gray – Tome 2)
Molly Black
Ebooks
Romans policiers, polars, thrillers
La 2e Femme : Incarcéré (Une enquête de Maya Gray – Tome 2)
Molly Black
137 pages
Français