8 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La Voie Originale du 19/04/2024 , magazine presse

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
8 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 avril 2024
Langue Français
Poids de l'ouvrage 5 Mo

Extrait

LAVOIEORIGINALE 8 pagesN°962:Mise en page 1 18/04/2024 18:18 Page1 le 10 mai,C’EST UN 10 300 FCFAVENDREDI 19 & SAMEDI 20 AVRIL 2024 -SEptIèME ànnéE -n°962 Marahoué-Sassandra : www.lavloie-originaale.netvQuotidienoivoirien d’Inforimations Généeralesfacebook.com/aLavcoietoriuginaale1l6isés Les Livres Blancs originalePhotos : SErgE Kobou
Justin Koné Katinan : «La condamnation du Président Gbagbo est un braquage»
Tchéidé Jean-Gervais, Secrétaire Général du PPA-CI.
« Des membres du gouvernement s'agitent depuis quelques jours, mais semblent-ils oubliés qu'ils sont au pouvoir. Ils ont des attitudes de tribus assiégés qui inquiètent. Plutôt que de nous répondre, nous les voyons malheureusement s'agiter comme des fourmis qui reçoivent des braises en leur sein, alors que nous n'avons rien fait. Nous n'avons fait que nous rassembler à Agboville et annoncer la candidature du Président Laurent Gbagbo à l'élection présidentielle de 2025. Nous n'avons même pas encore entamé le match que ce pouvoir démontre une fébrilité qui fait pitié. Je voudrais rassurer le Peuple souverain de Côte d'Ivoire que nous au PPA-CI, n'avons pas de problème de justice concernant notre Président. Laurent Gbagbo est bel et bien éligible. Il sera inscrit sur la liste électorale, puis candidat en 2025 et remportera les élections.»
Justin Katinan Koné, Parésident du Conseil Stratégique et Politique (CSP).
« Le Parti au pouvoir s'excite trop pour si peu. Les propos tenus par leur Secrétaire Exécutif ne peuvent même pas être tenus par un Secrétaire Général de Comité de Base chez nous au PPA-CI. Monsieur Cissé Bacongo n'a ni la sagesse, ni la compétence pour assurer cette responsabilité politique. Si le Chef de l'État est entouré de tels conseillers, c'est tout à fait normal que la République de Côte d'Ivoire soit à ce niveau médiocre. Le Président Laurent Gbagbo est éligible, il sera candidat à l'élection Présidentielle de 2025 et en sera déclaré vainqueur. »
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text