access_time 18:19:42
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
access_time 18:19:42
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

On a beau être belle, intelligente et riche, il reste à faire l’apprentissage des caractères et des relations pour soi-même connaître l’amour.



Jeune, célibataire, fortunée et quelque peu désœuvrée, Emma Woodhouse est maintenant la maîtresse de maison de Hartfield où elle vit avec son père, hypocondriaque et de nature inquiète. Seuls M. Knightley et les Weston viennent fréquemment leur rendre visite, ce qui est toujours l’occasion de longues conversations à deux avec M. Knightley.



Emma s’imagine douée pour faire l’entremetteuse dans son cercle de connaissances. Son intérêt se porte d’abord sur la jeune Harriet Smith, qu’elle imaginerait bien avec le clergyman M. Elton. Elle cherche donc à rapprocher les deux jeunes gens à force de prétextes multiples. Mais Emma n’est en fait pas experte dans les choses de l’amour, ni du caractère des gens. Elle commence à accumuler les erreurs, les déconvenues et les surprises, souvent à sa grande gêne et de manière assez comique. Cela ne l’empêche pas de continuer à imaginer des relations improbables.



Dernier roman publié par Jane Austen de son vivant, Emma est encore une fois une démonstration de son talent. Talent pour décrire la vie et les mœurs d’une certaine classe de la population anglaise, mais aussi pour tirer des portraits fins, ironiques et pleins d’humour. Délicieusement drôle, Emma témoigne de la finesse d'esprit et de l'ironie délicate qui ont fait de Jane Austen un maître du roman anglais. Bien que Jane Austen ait pensé qu'elle seule aimerait son héroïne pleine d'esprit, de fantaisie et d'illusions, Emma a gagné l'affection de générations de lecteurs.


Informations

Publié par
Date de parution 25 janvier 2024
Nombre de lectures 79
EAN13 9782383041504
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2517 Mo

Extrait

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text