Le petit kit de survie des aventuriers de l Esprit
60 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le petit kit de survie des aventuriers de l'Esprit , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
60 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Nous sommes les auteurs et les acteurs de nos propres vies. Face aux scénarios insipides et ennuyeux que d’autres nous poussent à accepter, nous oublions parfois notre plus grand pouvoir, celui du libre-arbitre.
« Le petit kit de survie des aventuriers de l’Esprit » revient aux origines de l’essence même qui fait de nous des êtres humains et qui se trouve dans le Soi.
Le Soi est cette part de divin qui siège en nous et, si on lui laisse sa vraie place de capitaine, ouvre la voix de tous les possibles.

Informations

Publié par
Date de parution 08 décembre 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9791029007897
Langue Français

Extrait

Le petit kit de survie des aventuriers de l’Esprit
Marie Perez
Le petit kit de survie des aventuriers de l’Esprit
21 étapes vers le réveil du Soi
Les Éditions Chapitre.com
123, boulevard de Grenelle 75015 Paris
Du même auteur
La conscience pas si bête , chapitre.com, 2015
Les réponses du Soi , https://lesreponsesdusoi.wordpress.com, depuis 2016
© Les Éditions Chapitre.com, 2017
ISBN : 979-10-290-0789-7
Avant - propos
Nous vivons au cœur d’un système où l’harmonie et le chaos s’entremêlent en permanence, à différents degrés, comme les deux faces d’une multitude de pièces de monnaie lancées en l’air et dont les côtés que nous arrivons à percevoir ne résultent et ne dépendent que de la substance profonde de l’ensemble de nos pensées.
Les piécettes virevoltantes diffusent invariablement à la lumière du monde, depuis leurs côtés faces, des sentiments tels que l’amour, la joie, la paix, la satisfaction, la reconnaissance, la confiance et la foi.
Sur leur revers, au contraire, elles propagent avec la même intensité, des sentiments équivalent à la haine, la tristesse, la souffrance, le mécontentement, la colère, l’ingratitude, le doute et la résignation.
Alors qu’elles tourbillonnent entre ciel et terre, nous pouvons voir s’agglutiner autour de la trajectoire de leur chute, des êtres pourvus d’une intelligence incluant vous et moi, aspirant à profiter du mieux possible et au maximum des rayonnements bénéfiques qui émanent d’elles.
Ces vibrations bienfaisantes sont comme la douce lumière d’un soleil de printemps qui éclaire et transforme agréablement les humeurs et les états d’esprit. Nous les reconnaissons à la plénitude et à la sérénité qui se dégagent des êtres vivants, des lieux ou des paysages qui en sont imprégnés.
Malgré les élans possibles de passion et d’engouement générés dès lors que la connexion se fait avec ce gigantesque flux d’énergies, nous ne profitons pas tous, regrettablement, de la même qualité et quantité vibratoires.
Certains y trouvent une explication dans le hasard, d’autres dans le karma ou encore dans un avenir où tout y est déjà écrit et duquel personne ne peut s’extirper.
Il se dégage de ces raisonnements une certaine forme d’injustice où les inégalités, les insatisfactions et les manques s’autorisent à être et à circuler dans un monde qui, en dépit des apparences et des croyances erronées, est une véritable corne d’abondance accessible par tous et pour tous.
Il existe bel et bien une forme d’espoir pour tous ceux qui souffrent de vies éprouvantes et qui se sentent noyés par les vagues successives d’obstacles et d’infortunes.
Si nous ignorons les lois de l’Esprit, nous restons passifs et désœuvrés devant toutes ces déclinaisons de richesses qui nous passent sous le nez, résignés à vivre plus de jours miséreux que de jours heureux.
Connaître le mouvement perpétuel et fécond de la vie, c’est réaliser qu’il est possible de saisir au vol une de ces pièces tournoyantes, pour pouvoir ensuite la poser contre son cœur, sur la face énergétique que nous aurons délibérément choisie, et ainsi amorcer en toute conscience la guidance de son propre destin.
Cela signifie aussi que nous pouvons tous devenir la personne que nous avons toujours voulu être et vivre les expériences souhaitées indépendamment de notre histoire, de notre environnement et de notre entourage.
Nous sommes les artisans de notre propre vie.
Tous les outils et les moyens nécessaires au déploiement de nos ailes sont en nous. En notre for intérieur se trouve notre essence authentique, notre moi profond. En fonction des cultures, des philosophies et des régions du monde, certains l’appellent l’âme, le cœur ou encore le Soi.
Ouvrir les voies du Soi c’est accéder aux plus hautes vibrations d’amour inconditionnel et créatrices de l’Univers qui habitent et font vivre chaque cellule de notre corps physique et éthérique.
Être relié à cette fraction divine, c’est démarrer un processus de renaissance en se dépouillant de ce que les autres ont voulu à notre place et en se réappropriant cette liberté originelle de pouvoir choisir la magnificence de l’Unité, dont le Soi est issu, plutôt que de suivre les miroitements éphémères et les petites gloires d’un temps obsolète qui se meurt.
Ce livre parcourt 21 étapes spirituelles qui permettent d’ouvrir l’esprit aux véritables richesses et leçons que cette expérience terrestre a à offrir.
Il a pour vocation de développer et de démontrer de façon concrète que nous pouvons sculpter notre vie à l’image de nos rêves à condition de le vouloir vraiment. L’heure est indéfiniment à l’optimisme si nous en prenons activement la décision. Le tout est d’abord de savoir, puis de vouloir saisir à bras-le-corps chaque opportunité porteuse de transformation et d’évolution.
Aussi, il n’est jamais ni trop tôt, ni trop tard pour commencer l’aventure dont nous sommes les héros.

Si au cours de cette lecture une petite étincelle jaillit du fond de votre cœur, il est certain que votre authenticité et que votre pouvoir originel se seront rapprochés de vous et il est encore plus certain que le processus de transformation aura alors commencé.

Pourquoi 21 étapes ?
Doté de nombreuses significations et riche par sa symbolique, le 21 occupe une place importante au cœur de nos modèles archétypaux. Les faits récurrents de notre histoire, les superstitions et les croyances ancestrales qui l’ont nourri, l’ont également propulsé au rang du club très privé des nombres porte-bonheur, magiques, voire même sacrés.
Il évoque effectivement la réalisation du miracle, un rêve qui devient réalité ou encore la matérialisation d’une pensée dans la matière. Emblème de la pleine réussite, il offre la guérison, la paix, la satisfaction d’être dans l’ici et maintenant.
Associé à la perfection, au divin et au grand mystère insondable de la vie, ses secrets sont encore bien gardés et notre soif de connaissances nous pousse à l’étudier et à y faire mention dans beaux nombres de nos ouvrages et travaux, toutes disciplines confondues.
21 GRAMMES
Au centre d’une théorie encore discréditée à ce jour par de nombreux hommes de sciences, cet estimable 21 a été mis en lumière en 1907 par l’intermédiaire du docteur américain Duncan MacDougall qui un jour a eu l’idée d’entreprendre une expérience quelque peu insolite.
En pesant le corps de six de ses patients mourants, avant et après leurs décès, il a mentionné dans son rapport un écart de 21 grammes.
À l’époque, la publication de cette recherche avait considérablement impacté les esprits.
Dans cette même veine, intéressés par les phénomènes de NDE ( Near Death Experience – Expérience de Mort Imminente, EMI ) et d’OBE ( Out of Body Experience – expérience de sortie de corps ) des chercheurs ont comparé le poids d’un sujet aguerri avant et après sa propre décorporation.
Au moment de la dissociation entre sa conscience et son corps physique, la balance a indiqué, à la grande stupéfaction de tous, une baisse subtile du poids initialement enregistré.
Bien qu’aucune déclaration officielle n’ait été faite en ce sens, la question de l’existence de l’âme et d’une conscience satellite indépendante et hors du cerveau a été remise, une fois de plus, sur le tapis des réflexions.
L ES 21 ARCANES DU T AROT DE M ARSEILLE
Le Tarot de Marseille est un jeu de cartes composé de 22 arcanes majeurs numérotés de 1 à 21. Seul l’arcane du Fou se distingue des autres cartes en ne portant pas de numéro. Il vient terminer ou, selon le point de vue de l’observateur, commencer l’histoire que raconte l’oracle.
Cette narration commence avec le Bateleur (arcane 1), un personnage actif et curieux qui décide un jour de découvrir le monde au-delà des limites matérielles et spirituelles qu’il connaît déjà.
Au cours de son voyage, il rencontre des personnages énigmatiques et fait face à toutes sortes de situations qui le font, au fur et à mesure, grandir et évoluer.
Son périple prend fin au bout du Monde (arcane 21), qui révoque à jamais son passé car, depuis le temps où on l’appelait encore le Bateleur , i

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents