La Vie en Église, Corps et Sang de Jésus-Christ
363 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La Vie en Église, Corps et Sang de Jésus-Christ , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
363 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce livre nous révèle l’Amour inimaginable de Dieu pour nous. Mais nous, comment y répondons-nous ??? Ce livre se propose de vous aider à découvrir l’Amour infini de Dieu pour chacun, tout au long de votre vie. En 1673, le Christ nous révèle son Divin Cœur rayonnant comme un soleil : « Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes, qu’il n’a rien épargné jusqu’à s’épuiser et se consommer pour leur témoigner son Amour ; et pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par leurs irrévérences et leurs sacrilèges, et par les froideurs et les mépris… » Nous aborderons notre vie au sein de l’Église visible (Église Militante) tout au long du Tome 1, puis nous aborderons ensuite notre vie au sein et en lien avec l’Église invisible (l’Église Glorieuse et l’Église Souffrante) tout au long du Tome 2.

Informations

Publié par
Date de parution 10 octobre 2015
Nombre de lectures 1
EAN13 9782312038780
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0017€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

La Vie en Église, Corps et Sang de Jésus-Christ
Pierre Parrot
L A V IE EN É GLISE , C ORPS ET S ANG DE J ÉSUS -C HRIST
T OME 1















LES ÉDITIONS DU NET 22, rue Édouard Nieuport 92150 Suresnes
© Les Éditions du Net, 2015 ISBN : 978-2-312-03878-0
Introduction
La Vie en Église, Corps et Sang de Jésus-Christ.
Mais pour découvrir ce qu’est notre Vie en Église, laissons-nous pénétrer par les paroles de ce chant :
Je cherche le visage du Seigneur, Paroles et musique : Odette Vercruysse.
Je cherche le visage, le visage du Seigneur, Je cherche son image, tout au fond de vos cœurs.
1 - Vous êtes le Corps du Christ
Vous êtes le Sang du Christ,
Vous êtes l'Amour du Christ.
Alors ? ... Qu'avez-vous fait de Lui ?
2 - Vous êtes le Corps du Christ,
Vous êtes le Sang du Christ,
Vous êtes la Paix du Christ.
Alors ? ... Qu'avez-vous fait de Lui ?
3 - Vous êtes le Corps du Christ
Vous êtes le Sang du Christ,
Vous êtes la Joie du Christ.
Alors ? ... Qu'avez-vous fait de Lui ?
Lors de L’Eucharistie, lorsque nous mangeons Le Corps du Christ (en mangeant l’Hostie Consacrée), c’est Jésus qui vient dans notre âme…avec tout Son Corps qu'est L'Église...Son Corps Glorieux, Son Corps Souffrant, Son Corps Militant... et lorsque nous Communions, Dieu vient Bénir tous les membres de Son Corps...à l'intérieur de notre âme!!!
L’Église étant le Corps Mystique du Christ, Jésus vient en nous avec Son Corps Glorieux (tous ceux qui sont au Ciel : Dieu, La Vierge Marie, tous les Saints et Bienheureux, comme tous les Anges du Ciel...les membres de Son Corps Glorieux Priant Dieu pour nous), Son Corps Souffrant (toutes les âmes qui sont au Purgatoire…et qui ont besoins de nos Prières), et Son Corps Militant (nous qui sommes sur Terre dans L’Église)…
Dieu nous demande de Prier pour tous ceux qui sont au Purgatoire comme pour tous ceux qui sont sur Terre…afin que ceux qui sont avancés dans la Foi puissent persévérer et ne pas tomber, que ceux qui sont faibles et malades puissent guérir et se fortifier et que ceux qui ne sont pas dans Son Corps, puissent un jour y rentrer).
Ainsi, L’Église Glorieuse (Corps Glorieux du Christ) vient en nous dans notre âme, lorsque nous Communions, afin de nous fortifier dans nos combats contre les forces du mal qui veulent nous empêcher de suivre Le Chemin de L’Amour de Dieu.
Ainsi, L’Église Souffrante (Corps Souffrant du Christ) vient en nous dans notre âme, lorsque nous Communions, afin de trouver dans notre âme le soutien de notre Amour, de notre Compassion, de nos Prières, de nos Sacrifices, de nos Souffrances offertes avec Amour à Dieu pour les soulager des atroces et inimaginables souffrances qu’ils vivent.
Ainsi, L’Église Militante (Corps Militant du Christ) vient en nous dans notre âme, lorsque nous Communions, afin de nous soutenir mutuellement dans nos combats contre les forces du mal, dans nos souffrances que nous ne supportons plus, dans nos chutes qui nous détruisent, dans nos faiblesses et nos manques d’Amour.
L’Église, Corps du Christ (Glorieux, Souffrant et Militant) est comme tout corps humain, lorsqu’une partie du corps souffre et a mal, c’est tout le corps qui souffre et a mal. Il faut donc prendre les mesures et remèdes adéquats pour soulager les souffrances, voir guérir le mal.
En effet, le mal agit comme un venin qui, une fois introduit à un endroit, se répand dans tout le corps (L’Église ne faisant qu’un seul Corps, nous sommes tous solidaire les uns des autres), mais le sérum jailli du Divin Cœur de Jésus agit de manière inverse et se répand dans tout le corps pour le guérir.
Le sérum, c’est le liquide qui est sorti du Cœur ouvert de Jésus sur La Croix, c’est L’Eucharistie prise en état de grâce (après avoir reçu le Sacrement de Réconciliation pour nos péchés, s’étant engagés à ne plus les refaire et prêt à réparer le mal fait par un torrent d’Amour puisé à sa source qu’est Le Cœur Divin de Jésus).
Ainsi, par L’Eucharistie qui vient nous nourrir du Corps du Christ, Jésus vient dans notre esprit par Sa Parole (lectures de la Parole de Dieu et homélies du Prêtre) et Jésus vient dans notre âme par L’Hostie Consacrée (Corps avec Son Sang de Jésus).
Jésus vient en nous avec Son Corps Glorieux (les âmes au Ciel), Son Corps Souffrant (les âmes du Purgatoire) et Son Corps Militant (nous qui sommes sur Terre et faisons parti de son Église).
Et Jésus, venu dans notre esprit et dans notre âme, nous Béni nous-mêmes et Béni, en nous, tous les membres de Son Corps, les membres Glorieux, les membres Souffrants et les membres Militants.
Jésus Béni aussi, en nous, tous les membres qui ne font pas encore parti de Son Corps, afin qu’un jour, ils puissent en faire partie.
Avoir foi en Dieu
Pour vivre en Église, il faut avoir Foi en Dieu.
Beaucoup de personnes confondent « Avoir Foi en Dieu » avec « Croire que Dieu existe ».
Bien-sûr, avoir Foi en Dieu présuppose que l’on croit que Dieu existe. Mais, en réalité, cela va beaucoup plus loin.
Pour me faire comprendre, j’aimerais partir de 2 personnes qui sont amoureuses folles l’une de l’autre.
Ces deux personnes intègrent parfaitement la notion de « croire en son amour qu’est l’autre », en sachant parfaitement que l’autre existe.
Ils ont foi l’un dans l’autre, et par voie de conséquence, non seulement croient en ce que l’autre fait et dit, mais ils en devinent ses pensées et désirs même s’ils ne sont pas exprimés et cherchent toujours à le découvrir davantage pour mieux le connaître et mieux l’aimer.
Ils font toujours ce que l’autre leur demande de faire (que ce soit exprimé ou désiré sans en avoir parlé ouvertement) afin de lui faire plaisir et afin de lui exprimer leur amour, car ils ont foi en l’autre…sûr que ce qu’il leur demande est pour leur Bonheur à tous les deux.
Avoir Foi en Dieu, c’est croire en Lui, sûr que tout ce qu’Il fait et tout ce qu’Il nous demande de faire (au travers de Ses Commandements d’Amour, de L’Église Catholique Romaine en tant que Corps mystique du Christ, de La Bible et de ce que nous suggère L’Esprit-Saint à notre conscience)…est toujours pour notre bien ainsi que pour notre Salut…afin de nous faire hériter de Son Royaume où ne règne que L’Amour et La Pureté, pour un Bonheur éternel et Infini, en Sa Présence.
Cela suppose une obéissance totale à tout ce que Dieu nous demande et que l’on retrouve dans La Bible et particulièrement dans Les Évangiles où Jésus, Parole du Père, Dieu descendu du Ciel pour nous le faire découvrir et pour nous montrer, en le vivant Lui-même, combien Ses Commandements sont des Commandements d’Amour non pas à vivre extérieurement (et pour être bien vu des autres) selon des lois inscrites sur de la pierre, mais intérieurement, du plus profond de notre cœur et de nos pensées, même les plus secrètes.
Jésus n’est pas venu abolir la Loi, mais l’accomplir et nous montrer comment la vivre en nous demandant, pour notre propre Salut, de prendre le même chemin que Lui, celui de L’Amour, de La Compassion, de L’Obéissance faite avec Amour et de La Miséricorde...
Celui de La Croix, qui est mort à nous-mêmes (et aux mauvaises tendances qui sont en nous) pour Ressusciter en Dieu.
Avoir Foi en Dieu, c’est chercher à toujours plus le découvrir et découvrir combien Infini est Son Amour pour nous, Sa Compassion, Son Humilité, Son Don de Soi et Sa Miséricorde.
Évangile de Jésus-Christ selon Saint Matthieu 5,17-37.
Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : Je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la Loi jusqu'à ce que tout se réalise.
Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera sera déclaré grand dans le Royaume des cieux…
Livre de l'Ecclésiastique 15,15-20.
Si tu le veux, tu peux observer les commandements, il dépend de ton choix de rester fidèle.
Le Seigneur a mis devant toi l'eau et le feu : étends la main vers ce que tu préfères.
La vie et la mort sont proposées aux hommes, l'une ou l'autre leur est donnée selon leur choix.
Car la sagesse du Seigneur est grande, il est tout-puissant et il voit tout.
Ses regards sont tournés vers ceux qui le craignent, il connaît toutes les actions des hommes.
Il n'a commandé à personne d'être impie, il n'a permis à personne de p&#

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents