Alba
232 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
232 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

«Alba se demanda, au cas où elle se marierait, si elle laisserait son mari décider pour elle qui elle pouvait rencontrer ou non. Elle décida qu’elle ne permettrait jamais à qui que ce soit de contrôler ainsi sa vie. Plutôt renoncer à tout jamais au mariage. Avec un frisson, elle mit le moteur de son véhicule en marche et manoeuvra pour sortir du parking.» Envisager une vie de couple, quand on a grandi dans un foyer désuni... Comment vivre ensemble, quand on vient de deux milieux complètement différents? Le poids du passé sera-t-il le plus fort dans la vie d’Alba ou osera-t-elle faire de nouveau confiance à un homme? Devra-t-elle choisir entre sa carrière et son couple? L’argent et la jalousie feront-ils obstacle à son bonheur?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 octobre 2012
Nombre de lectures 10
EAN13 9782889135165
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0109€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Extrait


Elle sommeillait contre la tiédeur de sa maman et entendait confusément des voix. Une lui était familière: c’était celle du bambin qui l’accueillait chaque nuit dans son lit. Elle aimait bien se lover dans le creux de son cou, sur l’oreiller. L’autre voix était celle de l’inconnu qui était arrivé depuis peu. Sa mère avait feulé, car elle avait immédiatement perçu sa malveillance. Ils étaient en train de discuter âprement. Le garçon pleurait, implorait. L’homme criait et menaçait. La femme, celle que sa mère aimait tendrement, celle qui donnait du lait et nettoyait la litière, n’était pas là. Tout à coup, l’homme la saisit par la peau du cou, l’arracha brusquement à sa maman qui crachait, toutes griffes dehors, tentant en vain de défendre sa progéniture. Elle fut enfournée sans ménagements dans un carton, puis transbahutée longtemps, tandis qu’elle essayait de s’agripper avec ses petites griffes pour éviter de se cogner dans tous les sens. Au bout d’un bon moment, la main de l’homme la sortit du carton et la projeta dans les airs.


Elle atterrit sur un lit de feuilles mortes trempées et glacées. Les chats ont horreur d’être sales et mouillés. Elle gémit de peur, de douleur, d’indignation. Le silence et le froid l’enveloppèrent. Elle avait été expulsée brutalement loin de sa maman. Ne la reverrait-elle pas? N’aurait-elle plus jamais le bonheur de se blottir auprès du garçon? Elle miaula pour invoquer sa mère: elle allait certainement l’entendre et venir la réchauffer, la lécher, la consoler; elle venait toujours! Elle se pelotonna sur elle-même et attendit, attendit, attendit… miaula encore quelques fois, le plus fort possible, plaintivement. Elle ne pouvait pas accepter d’avoir été ainsi abandonnée. Il devait bien y avoir quelqu’un pour la nourrir et la réconforter! Comment survivre, sinon?

Non loin de là, le gamin, les yeux chargés d’angoisse, tentait de s’approcher de sa mère qui venait de rentrer pour l’implorer de sortir chercher «Minouche». L’attention de celle-ci était toute pour l’intrus. Elle sourit même avec approbation quand «son homme» lui dit: «J’ai fichu dehors le sac à puces, j’veux pas que le gosse le prenne dans son lit!»


  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents