Offrez-lui le cadeau d’une bonne nuit de sommeil
155 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Offrez-lui le cadeau d’une bonne nuit de sommeil , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
155 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les scientifiques sont capables d’envoyer un homme sur la Lune mais n’arrivent pas à répondre à la question la plus fondamentale des débuts de la vie parentale: comment faire en sorte d’avoir un bébé heureux et comblé qui fait toutes ses nuits comme le reste de la famille et une mère qui n’est pas perpétuellement épuisée. Aujourd’hui, les mères et les pères n’ont pas à chercher plus loin que Prendre soin de son nourrisson. La série Prendre soin de son bébé est un programme stimulant d’encadrement du nourrisson qui réussit à aider les bébés à synchroniser de façon naturelle leurs cycles d’alimentation, d’éveil et de sommeil nocturne. Découvrez ce qu’ont déjà appris des millions de parents reconnaissants à travers le monde. Apprenez à connaître l’ordonnance efficace qui remédie aux nuits sans sommeil et aux bébés irritables. Recommandé par les médecins partout au pays.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 12 août 2014
Nombre de lectures 255
EAN13 9782897520724
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0800€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Ce que les professionnels de la santé disent de Prendre soin de son bébé
« J’ai été initié à Prendre soin de son bébé il y a 20 ans, quand un membre éclairé de ma profession a remarqué ma frustration devant le nombre grandissant de mères épuisées et de bébés irritables qui ne dormaient pas la nuit. Il m’a prêté plusieurs cassettes audio de cette série. Ayant été profondément impressionné par leur caractère perspicace et la pertinence de leur contenu, j’ai entrepris d’appliquer les principes dans ma pratique. Le changement a été remarquable à mesure que je voyais chuter à toute vitesse la fréquence de bébés souffrant de coliques et de parents frustrés au sommeil perturbé. Le bouche-à-oreille dans notre communauté a contribué à la croissance exponentielle de notre pratique. Je ne peux imaginer qu’aucun pédiatre ayant été en contact avec cette ressource n’en fasse pas une partie intégrante de sa pratique. »
— Dr Jim Pearson, Johnson City, Tennessee
« En tant que couple faisant aussi équipe comme médecins de famille, nous nous faisons souvent interroger sur le rôle parental et les soins généraux à donner aux enfants. La plupart de nos réponses de base se retrouvent dans Prendre soin de son bébé . Ce livre est devenu un guide pratique, afin de répondre aux questions sur l’éducation des enfants. Il nous donne un sentiment de compétence et d’assurance en tant que médecins et parents. Quand les principes sont mis en pratique, les parents récoltent des récompenses en abondance. »
— Dr Tony Burden, et Dre Margaret Burden, Bellingham, Washington
« Prendre soin son nourrisson offre de judicieux conseils sur l’art d’être parent, et des soins pédiatriques pleins de bon sens à beaucoup de parents perplexes, frustrés et carré-ment en manque de sommeil. Je suis pédiatre et père de quatre enfants, et ma femme et moi recevons régulièrement de bons commentaires sur le comportement de nos enfants et leurs habitudes de sommeil. Les parents se sentent confiants et détendus quand ils ont un programme et un objectif pour leur nourrisson et leur famille. Une fois qu’une famille a connu le succès avec les principes de Prendre soin de son bébé , elle transmet sa satisfaction à tous les nou-veaux parents qu’elle rencontre. On dit simplement : ‘‘Ça fonctionne ! ‘‘»
— Dr David M. Miller, Superior, Colorado
« Je suis pédiatre praticienne et professeure adjointe de pédiatrie. Les résidents et les nouvelles mères avec lesquels je travaille affirment que Prendre soin de son bébé est un succès retentissant. Mes résidents rapportent un renforcement de l’assurance des nouvelles mères qui travaillent avec ce programme, comparé aux autres programmes. La liberté qu’offre le programme à la nouvelle mère est un vrai vent de fraîcheur. Le quotidien est prévisible, ce qui lui permet d’être une mère proactive plutôt que réactive, façon de faire qui donne généralement des résultats pour le moins indésirables. Les parents que je côtoie apprennent à élever leur enfant avec Prendre soin de son bébé . »
— Dre Linda Meloy, Richmond, Virginie
« En tant que pédiatre, je ne peux contester le succès de Prendre soin de son bébé . C’est une approche extrêmement pratique du rôle parental. Elle offre aux nourrissons l’encadrement et la stabilité dont ils ont besoin, et elle apporte la joie et l’amour, si essentiels dans nos foyers aujourd’hui. Les conséquences de ne pas utiliser Prendre soin de son bébé sont vite apparentes. Voilà pourquoi j’ai fait de ces principes un sujet d’échange prioritaire de toute consultation en puériculture. Les parents me disent tout le temps : ‘‘Cela a changé nos vies.’’ »
— Dre Janet Dunn, Chatsworth, Californie
« En tant que pédiatre, mari et père, je recommande avec enthousiasme Prendre soin de son bébé. J’ai constaté que les principes qu’il contient sont un soupir de soulagement bienvenu pour les parents fatigués et plus qu’une bonne dose de prévention pour ceux qui adoptent ces concepts d’entrée de jeu. Je suis persuadé que les principes bien éprouvés de Prendre soin de son bébé donnent des parents assurés, des nourrissons comblés et insouciants, et des foyers paisibles et ordonnés. »
— Dr David Blank, Longmont, Colorado
« En tant qu’obstétricienne et mère, mon intérêt pour un bon dénouement se prolonge au-delà de l’accouchement. Parce que les principes de Prendre soin de son bébé sont très efficaces, je considère que ce livre fait partie de mes soins de santé élargis à la famille dans son ensemble. Les principes sont simples et pourtant étonnants. Ils donnent régulièrement des bébés satisfaits et en santé, qui font leurs nuits très jeunes. Nourrir un bébé à la demande ne peut tout simplement pas se comparer aux bienfaits salutaires globaux de Prendre soin de son bébé . Les concepts évacuent les tâtonnements des premiers stades de la vie parentale, et donnent de l’assurance aux nouvelles mères, car elles connaissent les étapes à venir. Ne pas suivre les principes de cette approche peut être un risque potentiel pour la santé. »
— Dr Sharon Nelson, Glendale, Californie
« L’école de médecine ne m’avait du tout pas préparé à l’un des aspects les plus exigeants de ma pratique : la ques-tion de l’alimentation du nourrisson. Même si elle faisait partie de l’enseignement normatif, non seulement la théorie disant de nourrir un bébé chaque fois qu’il pleure ne présentait aucune justification, mais elle ne répondait pas du tout aux besoins de mes patients. Depuis que j’ai été initié aux principes de Prendre soin de son bébé , je suis devenu convaincu de leur efficacité pour ce qui est d’établir une structure de sommeil et de diminuer la fréquence des problèmes associés à l’alimentation du nourrisson. Et si des enfants florissants et des parents heureux et reposés ne suffisaient pas, ma plus haute recommandation pour Prendre soin de son bébé est que mes enfants sont élevés suivant ces préceptes. »
— Dr Craig Lloyd, Brisbane, Australie
« En tant que mère, j’ai appliqué deux approches à mon rôle parental. Étant conseillère certifiée en allaitement, je sais à quel point il est décourageant de nourrir un bébé 24 heures par jour sans bénéfice apparent et à quel point l’épuisement affectera la lactation maternelle. Je sais aussi à quel point les 18 premiers mois de parentage peuvent être décourageants sans structure. Je le sais parce qu’avec mon premier enfant, j’ai fait tout le contraire de ce qui est enseigné dans ce livre. Avant la naissance de mon deuxième enfant, j’ai été initiée aux concepts de Prendre soin de son bébé . L’application des principes a révolutionné ma façon de penser. Au lieu d’être l’esclave de mon bébé, je suis devenue libre d’être la mère que Dieu voulait que je sois. J’ai systématiquement utilisé cette série avec les femmes que je conseille. Ces mères ont obtenu un immense succès, qu’elles nourrissent leurs enfants au biberon ou au sein. »
— Barbara Phillips, infirmière et conseillère certifiée en allaitement, Los Angeles, Californie
Ce que les mères et les pères disent de Prendre soin de son bébé

« Après mes trois premiers mois épuisants et déprimants comme mère, ma belle-sœur m’a tendu un exemplaire de Prendre soin de son bébé . Cela a changé ma vie ! Avant Prendre soin de son bébé , je cherchais de l’aide partout : dans les livres, auprès des amis, des mères ayant de l’expérience et même du pédiatre de mon bébé. J’ai reçu beaucoup de conseils, mais pas de vraies solutions capables de transformer un bébé toujours irritable. Sept jours après avoir commencé à appliquer les principes de l’approche, mon bébé dormait neuf heures la nuit, faisait la sieste durant la journée, et son irritabilité se limitait à une heure en fin d’après-midi. La somme du bon sens rassemblé dans ce livre est étonnante et vraiment transformatrice. »
— Une mère de West Covina, Californie
« Mon mari et moi avions entendu toutes sortes d’histoires d’horreur. Nous nous sentions terriblement découragés et battus d’avance avant même l’arrivée de notre bébé. Nous ne voulions pas de biberons jour et nuit, d’irritabilité inexplicable et de vie de famille chaotique. Nous étions certains qu’il devait nécessairement y avoir une meilleure façon d’être parents. Nous avons été initiés aux concepts de Prendre soin de son bébé une semaine avant la naissance de notre fils… quand on dit à point nommé ! Comme prédit, no

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents