Retour à l unité : Une odyssée spirituelle
128 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Retour à l'unité : Une odyssée spirituelle , livre ebook

-
traduit par

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
128 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Après avoir passé les initiations proposées par le grand Esprit de la nature Pan, Michael Roads obtient le droit de pénétrer dans les univers non physiques.

« Au moment où j’ai franchi ces portes, le temps linéaire et la réalité ordinaire ont cessé d’exister. Tout ce qui m’était connu se trouvait brusquement remplacé par un inconnu absolu. Le temps, à supposer qu’il ait encore un sens, était sphérique, de sorte que tous les points d’une sphère représentaient le même temps – toujours. »

Michael se retrouve dans son corps de lumière. Catapulté à travers des portes successives, il rencontre de nombreux êtres qui lui ouvrent d’autres dimensions de la réalité. Guidé pas à pas, il pourra accomplir son retour à l’unité.

La profonde sagesse contenue dans les récits d’illumination spirituelle de Michael Roads constitue la matière de ses ateliers intensifs de cinq jours, de ses séminaires et de ses ouvrages traduits en treize langues. Il habite actuellement en Australie.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 17 juin 2016
Nombre de lectures 14
EAN13 9782896263639
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0650€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Retour à l’Unité
Une odyssée spirituelle
Michael J. Roads
Retour à l'Unité
Titre original anglais : Journey into Oneness
Par  : Michael J. Roads
Publié par : RoadsLight Pty Ltd PO Box 778, Nambour, QLD 45610, Australie
© 1994, 1998, Michael J. Roads

© 2010 Ariane Éditions inc. pour l'édition française C.P. 183, Saint-Sauveur, Qc, Canada J0R 1R0 Téléphone : 514-276-2949 Courrier électronique : info@editions-ariane.com
Site Internet : www.editions-ariane.com
Facebook : www.facebook.com/EditionsAriane
Tous droits réservés.
Aucune partie de ce livre ne peut être utilisée ni reproduite d’aucune manière sans la permission écrite préalable de la maison d’édition, sauf de courtes citations dans des magazines ou des recensions

Traduction : Jacquest Gontier
Révision linguistique : Francine Dumont
Illustration et Graphisme de la page couverture : Carl Lemyre
Mise en page : Carl Lemyre
Conversion au format ePub : Carl Lemyre

Première impression : mars 2010 ISBN papier : 978-2-89626-074-4 ISBN ePub : 978-2-920987-363-9 ISBN Pdf : 978-2-920987-364-6

Dépôt légal : Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2010 Bibliothèque et Archives nationales du Canada, 2010 Bibliothèque nationale de Paris

Diffusion
Québec : Flammarion Québec – www.flammarion.qc.ca
France et Belgique : D.G. Diffusion – www.dgdiffusion.com
Suisse : Servidis/Transat – www.servidis.ch

Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt
Pour l’édition de livres – Gestion SODEC



Membre de l’ANEL

Droits d'auteur et droits de reproduction
Toutes les demandes de reproduction doivent être acheminées à:
Copibec (reproduction papier) – (514) 288-1664 – (800) 717-2022
licences@copibec.qc.ca

Imprimé au Canada
Introduction
Voici un certain nombre d’années, j’ai entrepris ce qui constitue probablement la quête éternelle : celle du Soi. Ma voie était pratiquement une voie de la Nature et semblait prédestinée. À un moment donné, j’ai commencé à tenir la chronique des phénomènes remarquables qui se produisaient au cours de ma progression cahotante. Par la suite, cela donna naissance à un livre publié sous le titre de Communication avec la Nature [1] . Je pensais naïvement que les choses allaient en rester là, car ma quête du Soi paraissait vouée à l’échec, du fait que j’étais incapable d’accepter l’expansion rapide de ma réalité.
Je me trouvais dans une situation paradoxale : d’une part, je désirais élargir ma réalité, d’autre part je me sentais effrayé et menacé quand cela se produisait. Je continuais malgré tout à passer chaque jour quelques temps au bord de la rivière qui coulait près de chez nous, assis sur une vieille planche suspendue au-dessus de l’eau, qui servait de plongeoir. C’était un endroit où la Nature mystique m’inspirait particulièrement ; c’est pourquoi, en dépit des peurs et des difficultés, j’ai persisté !
C’est sans doute à cause de cette persévérance qu’un beau jour, l’Esprit de la Nature est entré dans ma vie, m’arrachant à mes rêveries pour me précipiter dans une série d’aventures mystiques plus menaçantes – mais en même temps plus révélatrices – les unes que les autres. J’ai rapporté ces expériences dans le livre Au cœur de la Nature [2] .
Au cours des années qui se sont écoulées, j’ai vainement tenté de trouver un moyen d’expliquer ce qui s’est passé depuis. J’ai dû admettre le fait que mon histoire était impossible à raconter avec exactitude. Avant même d’entreprendre consciemment ma quête du Soi, la vie m’offrait continuellement l’occasion d’élargir ma conscience en me révélant des Portes supraphysiques. Celles-ci m’apparaissent là où ma réalité familière devient floue et mal définie, m’offrant ainsi une occasion subtile d’accéder à un autre monde, un monde non physique.
J’ai appris qu’il y avait des règles à respecter pour y entrer, la première étant qu’on ne peut emporter son corps physique. Ces portes étaient connues de tous les mystiques, qui en ont parlé dans leurs écrits, en prenant toujours soin, cependant, de les entourer d’un voile de mystère. Même les Portes du Paradis, si souvent mentionnées, évoquent une mystérieuse et merveilleuse réalité qui demeure, hélas, hors de portée de l’homme ordinaire.
Je connaissais l’existence de ces Portes, dès mon plus jeune âge, et il m’était alors facile de les franchir. Dans mon innocence, je les franchissais en état de rêve et pouvais ainsi entrevoir d’autres réalités sans avoir besoin de comprendre.
Ceci se produisait parfois tandis que j’étais profondément endormi, mais souvent aussi alors que j’étais pleinement éveillé et me laissais glisser dans un espace différent, plus magique. Je perdais alors conscience du monde physique qui m’entourait et quand cela m’arrivait à l’école, ce qui était fréquent, je n’avais ensuite aucun souvenir de ce que le maître avait raconté.
En grandissant, mon intellect s’est développé et mon attention fut accaparée par toutes sortes de choses, si bien qu’il me devint de plus en plus difficile de trouver les Portes et encore plus de les franchir. Pendant un certain temps, je fus totalement pris par mon rôle de jeune marié, père de quatre enfants, et par mon travail de fermier qui me soumettait aux pressions ordinaires de la vie ; de ce fait, les Portes disparurent de mon champ de conscience.
Vers l’âge de trente ans, ma décision de me mettre à la recherche du Soi rétablit ma relation avec les Portes et donna lieu à de nouvelles expériences rapportées dans le livre Communication avec la Nature . Mais les Portes demeuraient distantes, voilées par le stress de la réalité quotidienne. J’ai appris peu à peu que si l’adulte que j’étais devenu voulait pouvoir approcher les Portes, il devait respecter certaines autres conditions, dont les deux principales étaient la confiance et le moment approprié ; et la confiance, la confiance dans le Soi, déterminait le moment approprié.
Cela me prit beaucoup de temps pour acquérir cette confiance. Je me suis aperçu que, derrière mon côté pratique et terre-à-terre, se trouvait un aspect de moi-même beaucoup plus profond et beaucoup plus fort, un aspect supraphysique. C’est à lui qu’il me fallait apprendre à faire confiance. Sous la direction de l’Esprit de la Nature, je me suis progressivement ouvert à l’intangible, à l’invisible et me suis rapproché de plus en plus des insaisissables Portes mystiques. Cette fois, je fus obligé d’accepter pleinement ma nouvelle réalité et de ne plus me cacher derrière le discours protecteur des rêveries.
Durant mon voyage au sein de la Nature, j’ai découvert qu’au moment où ma conscience quittait mon corps physique, je me retrouvais dans un corps identique, entièrement composé de Lumière (tout le monde possède ce corps de lumière). Dans ce corps, j’ai exploré d’autres dimensions de la Nature. Je suis devenu un participant au monde mystique de la Nature, cessant de vivre uniquement dans le monde physique en position d’observateur.
À mesure que ma quête du Soi me rapprochait toujours davantage de notre vérité humaine, les Portes devenaient plus distinctes et plus accessibles ; cependant, jamais un seul moment je ne pus les franchir et pénétrer dans l’Au-delà. J’ai appris que j’avais passé des vies entières à poursuivre ces Portes spécifiques, mais à chaque fois je m’en étais détourné, distrait par les plaisirs physiques plus évidents de la vie.
Finalement, après avoir été soumis pendant de nombreuses années à un processus souvent traumatisant, dont les épreuves m’épuisèrent sur le plan émotionnel, mais qui me procura également une joie inouïe, j’ai obtenu la réalisation du Soi, la connaissance de ma véritable identité.
Alors, les Portes, closes depuis si longtemps, se sont ouvertes.
* * *
Au moment où j’ai franchi ces Portes, le temps linéaire et la réalité physique ont disparu. Tout ce qui m’était connu se trouvait brusquement remplacé par un inconnu absolu. Le temps, à supposer qu’il ait encore un sens, était sphérique, de sorte que tous les points d’une sphère représentaient le même temps !
Une vérité, un éternel présent. Et puis, ma réalité n’avait plus rien de physique, les lois d’une réalité normale étaient totalement abolies. Tout ce que je vivais dans cette réalité survenait instantanément.
Pour emprunter une terminologie linéaire, disons que plusieurs centaines de millions d’années de vies m’apparaissent en images, étaient vécues et compressées en un seul moment sphérique.
Vous comprenez mon dilemme quand j’essaie de raconter les choses telles qu’elles sont arrivées. Dès que je formule en mots des événements du temps sphérique, je crée un temps linéaire ; mais cette expérience n’était pas du domaine du linéaire.
Au bout de quelques années, je me suis dit que mon projet de livre ne pourrait jamais aboutir. Et puis, une nuit, je suis sorti d’un sommeil profond et j’ai sauté du lit, rempli de lumière et d’inspiration. L’idée m’est venue de créer un cadre allégorique dans lequel se déroulerait mon histoire. Pour moi, l’essence de cette histoire est la plénitude car la vie est plénitude.
J’ai conçu ce cadre allégorique pour y intégrer une expérience qui transcende les limites du temps et la présenter d’une manière accessible, compréhensible, inspirante et, je l’espère, agréable à lire. Toutefois, je tiens absolument à souligner que les personnages de ce livre existent bel et bien, du moins dans ma réalité élargie ! Je puis aussi vous assurer que tout ce que je rapporte correspond très exactement à ce que j’ai vécu.
Tout en étant manifestement la suite de Communication avec la Nature et Au cœur de la Nature , ce livre n’en présente pas moins un caractère original et peut se lire indépendamment des deux précédents.
Michael J. Roads Queensland, Australie
[1] Titre anglais : Talking with Nature – De nouveau disponible en français aux Éditions Quintessence. [2] Titre anglais : Journey into Nature – De nouveau disponible en français aux Éditions Quintessence.
1
Le fil de liaison
Quand je ferme les yeux Pour regard

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents