217 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

J'illimite ma ma vie professionelle : L'art de dépasser nos limites , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
217 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Hélène Nicole Richard a toujours cru ses rêves atteignables et sa vie est un exemple concret d’entrepreneuriat en style de vie. Son métier : illimitatrice.
Après avoir illimité le Québec en fondant les boutiques La Capoterie, elle suit son cœur et, à 35 ans, se réinvente en chanteuse et animatrice pour enfants. En 2009 Hélène Nicole est nommée Personnalité de la semaine La Presse-Radio-Canada pour avoir illimité la langue et la culture francophone auprès de plus d’un quart de millions d’enfants hors Québec. Après plus de 1200 spectacles, elle revient au Québec pour trouver une nouvelle inspiration dans le monde intime de l’écriture, de la chanson et des ateliers pour adultes.
J’illimite ma vie professionnelle nous enseigne à illimiter divers aspects de notre vie professionnelle et de notre personnalité. Aucun auteur avant elle n’avait eu l’audace d’explorer le sujet de cette façon et ses mises en lumières, les illimitations proposées, ne peuvent que nous faire avancer sur la route de la réussite. L’art de dépasser nos limites.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 juin 2021
Nombre de lectures 1
EAN13 9782897754792
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0450€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Hélène Nicole Richard
Illimitatrice
 
 
J’illimite ma vie professionnelle
 
 
 
 
 
 
L’art de dépasser nos limites
 
Conception de la page couverture : © Les Éditions de l’Apothéose et Hélène Nicole Richard
Conception graphique de la page couverture : Linda Thériault
Crédits photos : Christina Alonso
 
Sauf à des fins de citation, toute reproduction, par quelque procédé que ce soit, est interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur ou de l’éditeur .
 
 
Distributeur : Distribulivre   www.distribulivre.com   Tél. : 1-450-887-2182 Télécopieur : 1-450-915-2224
 
 
© Les Éditions de l’Apothéose Lanoraie ( Québec) J 0K 1E0 Canada apotheose@bell.net www.leseditionsdelapotheose.com www.helenenicole.com
 
Dépôt légal — Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2021 Dépôt légal — Bibliothèque et Archives Canada, 2021
ISBN papier : 978-2-89775-472-3
ISBN epub : 978-2-89775-479-2
 
 
 
 
 
L’illimité commence quand on suit notre joie, notre foi, notre voie et notre toute petite voix.
 
Ce livre est dédié à toutes les personnes que j’ai croisées.
Qui m’ont admirée, enseignée, dirigée, inspirée.
Qui m’ont aimée, consolée, encouragée, guérie et relevée.
Qui m’ont dit la vérité afin que je puisse m’illimiter.
 
Je pense à ma grande sœur Michèle en ce moment, extraordinaire directrice de projets. Tous ceux avec qui j’ai voyagé dans la vie, dans mes entreprises et tournées. Sans vous, je serais bien limitée et je n’aurais pas réussi à arriver jusqu’ici.
 
Tommy et Mira, vous êtes ma source d’inspiration à toujours vouloir m’améliorer, c’est un honneur d’être votre mère. Merci à vos âmes de m’avoir choisie pour vous guider dans la vie. Puissiez-vous toujours dépasser vos limites dans la joie de vivre. Et merci à mon père sans qui je ne serais pas ici.
 
À tous ceux qui ont acheté mes produits et mes services depuis toutes ces années. Merci du fond de mon cœur, vous avez justifié mon existence, prouvé ma pertinence et encouragé mon style de vie d’entrepreneure.
 
Enfin, je dédie particulièrement ce livre à tous ceux qui rêvent de s’illimiter, qui rêvent de liberté, d’être payé pour s’émerveiller.
 
J’en ai rêvé et je suis depuis longtemps mon rêve réalisé.
 
À vous de jouer.
 
Hélène Nicole Richard
 
 
 
Note d’Hélène Nicole
 
 
Si vous avez lu mon autre livre, J’illimite ma vie personnelle, vous vous apercevrez à lire celui-ci que j’ai inclus à ce livre certaines de ses parties, car je les considère comme incontournables. Si vous vous souvenez de ces passages, simplement passer par-dessus ou relisez-les, car elles vous serviront à suivre le fil des idées présentées dans celui-ci.
Dans ma vie, j’ai rencontré énormément de gens limités dans la réalisation de leurs rêves, limités à ne pas vivre leurs passions. Certains ne savaient pas comment trouver le temps ou l’argent de les réaliser, d’autres ne croyaient pas que c’était possible, alors que quelques-uns avaient simplement peur de passer à l’action ou attendaient le bon moment.
Je suis ce qu’on nomme une «   lifestyle entrepreneur   » en anglais. Je crée des entreprises qui m’offrent un style de vie me rendant heureuse, un mode de vie qui me fait comme un gant. Je fais en sorte d’être payée à faire ce que j’aime, à faire ce qui me fait sentir la plus vivante dans des environnements et avec des clients qui me stimulent énormément. Lorsque mes goûts et mes besoins évoluent, je fais évoluer mes entreprises. Je m’illimite (je pratique l’art de dépasser mes limites) continuellement puisque dans la vie rien ne reste en place bien longtemps, rien n’est assuré.
Autrement dit, je gagne ma vie de rêve. Tant qu’à gagner sa vie, pourquoi ne pas gagner sa vie de rêve   ?
Gagner sa vie. Cette expression vaut la peine qu’on s’y attarde. Gagner. Lorsqu’on pense à gagner, c’est la loterie qui nous vient en tête. Il y a un prix convoité et en achetant le billet, on risque de le gagner. On imagine que si nous avons le numéro gagnant, nous pourrons vivre notre vie de rêve. On achète un billet et on rêve en couleur de ce qu’on fera avec le gros lot. On s’imagine partager le magot, faisant des heureux. En attendant le tirage, on vit notre vie de rêve dans notre tête et rarement dans nos réalités.
Eh bien moi, je me suis déclarée gagnante de la loterie de la vie. J’ai gagné cette vie   ! Une force que j’appelle le Pouvoir créatif de l’Univers me l’a offerte. Je ne l’ai pas payée, on me l’a donnée. Et quel prix que cette vie   ! Je pouvais en faire tout ce que je voulais si je respectais certaines lois de l’univers, terrestres et de sociétés. J’ai appris à naviguer avec cette chance extraordinaire. Et comme moi, vous aussi avez gagné à cette loterie, vous êtes né. Et comme moi, je suis certaine que vous avez en tête une vie de rêve.
Je vous invite à suivre mes aventures, car je suis passée du rêve à la réalité. Je me suis déclarée gagnante de ma vie de rêve plusieurs fois, chaque fois en l’embellissant et en m’illimitant, dénichant un nouveau grand prix à l’intérieur de moi et faisant bien des heureux en le partageant.
Je vous invite vous aussi à vous déclarer gagnant. Je vous invite à gagner votre vie de rêve. Non pas en achetant des billets de loterie, mais en prenant des actions concrètes qui vous feront trouver ce trésor qui se cache en vous. Je vous invite à parier sur ce que vous avez à offrir plutôt que sur un billet de loterie. Dans mon jeu, vous n’avez rien à perdre.
Choisir d’être entrepreneur en style de vie c’est de saisir l’opportunité d’être payé pour se rendre heureux. Il y a un risque, tout comme vous pourriez perdre votre mise en vous procurant un billet de loterie. Personnellement, je considère que le jeu en vaut la chandelle. Je suis prête à risquer d’échouer plutôt que d’échouer de risquer. Lorsque j’ai eu des emplois, je m’y suis sentie limitée et l’ennui est vite venu me chercher. Je me souviens d’une entrevue de Richard Branson où on lui demandait le secret de son succès en affaires. Il a répondu qu’il ne supportait pas l’ennui. Moi non plus. L’auteur Sark dit : «   Lorsque votre vie n’est pas assez juteuse, réinventez-la !   » En devenant entrepreneur en style de vie , j’ai pris le risque de perdre mon malheur et de faire mon bonheur.
Il faut vous demander si vous êtes prêts à saisir cette chance. Plusieurs d’entre nous préfèrent, et j’en ai déjà fait l’expérience, être malheureux dans le connu plutôt qu’heureux dans l’inconnu. J’ai une phrase qui m’accompagne depuis quelques années, cadeau d’une marraine spirituelle : «   Repose-toi dans l’inconnu, m’a-t-elle dit. Attends la surprise comme tu as attendu tes enfants.   »
Je suis convaincue, après avoir dépassé mes peurs encore et encore, que la seule peur qui existe est celle de perdre. Perdre ce que nous avons ou peur de ne pas obtenir ce que nous voulons. Ma plus grande peur serait de mourir sans avoir essayé. Je n’ai pas voulu arriver à mon dernier jour en regrettant de n’avoir pas vécu MA vie, de m’être offert qui JE suis.
Si je meurs aujourd’hui, je serai en paix. J’ai réalisé chacun de mes rêves passés, sauf celui de me marier. Mon seul regret si je meurs à l’instant sera de ne pas avoir eu le temps de vous partager ce livre. Puisque j’y travaille, je peux mourir en paix et je suis certaine que quelqu’un d’autre prendra la relève. Tout est bien qui finira bien.
À maintes reprises, on a essayé de me décourager dans ma quête à réaliser mes rêves. La première fois, c’était mon enseignante d’arts plastiques qui m’a dissuadée de m’inscrire aux Beaux-Arts, car je n’arrivais pas à créer u

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text