4 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Investissement à long terme : la crypto-monnaie comme alternative aux fonds de pension au Cameroun , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
4 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Au Cameroun, le système de sécurité sociale prépare une assurance pension pour les fonctionnaires, les travailleurs privés et para-publics. L’assurance pension est une prestation de retraite versée sur une base mensuelle dont le montant est généralement basé sur la durée de l’emploi et le salaire que les retraités avaient l’habitude d’avoir pendant leur service actif. En effet, les travailleurs cotisent à la caisse d’assurance par la déduction d’un certain pourcentage de leur salaire mensuel. Cela permet aux personnes qui ont travaillé pour une organisation ou une institution publique de continuer à recevoir une sorte de « salaire » pour les services rendus au cours des dernières années, afin qu’elles puissent, pendant leur retraite, répondre à leurs besoins fondamentaux et maintenir leur niveau de vie économique. L’avènement des crypto-monnaies est l’occasion pour les Caisses Nationales des Prévoyance Sociales, communément connues sous son acronyme CNPS, de reformuler la gestion des cotisations mensuelles qu’elles reçoivent.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2022
Nombre de lectures 7
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0250€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Investissement à long terme : la cryptomonnaie comme alternative aux fonds de pension au Cameroun
Introduction
Au Cameroun, le système de sécurité sociale prépare une assurance pension pour les fonctionnaires, les travailleurs privés et parapublics. L’assurance pension est une prestation de retraite versée sur une base mensuelle dont le montant est généralement basé sur la durée de l’emploi et le salaire que les retraités avaient l’habitude d’avoir pendant leur service actif. En effet, les travailleurs cotisent à la caisse d’assurance par la déduction d’un certain pourcentage de leur salaire mensuel. Cela permet aux personnes qui ont travaillé pour une organisation ou une institution publique de continuer à recevoir une sorte de « salaire » pour les services rendus au cours des dernières années, afin qu’elles puissent, pendant leur retraite, répondre à leurs besoins fondamentaux et maintenir leur niveau de vie économique. L’avènement des cryptomonnaies est l’occasion pour les Caisses Nationales des Prévoyance Sociales, communément connues sous son acronyme CNPS, de reformuler la gestion des cotisations mensuelles qu’elles reçoivent.
La récente augmentation du prix du bitcoina attiré l’attention de la plupart des Sociétés et Institutions qui gèrent quotidiennement les finances publiques et privées. Certains ont fait des gains considérables en se plongeant dans l’espace de la cryptomonnaie. Bien que bénéfique, quelle base juridique permet la CNPS de se livrer à des investissements en crypto monnaie ? De plus, si d’énormes gains étaient apportés grâce à des investissements dans la cryptomonnaie, comment serontils distribués aux
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text