52 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
52 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dans un monde, où le besoin de s’enrichir se fait de plus en plus ressentir, où l’écart entre les riches et les pauvres se creuse, et les relations interpersonnelles se dégradent, comment agir ??
Ce livre, recueil de mes expériences et de mon évolution, illustre une approche de premier plan concernant le « mindset ».
De plus, il vous apportera une éducation financière, un enseignement sur le monde de l’entrepreneuriat et également un apprentissage de l’émergence d’une nouvelle industrie en pleine expansion.
Le maître-mot de ce livre est :
Suivez votre passion, soyez prêt à travailler dur, à vous sacrifier et ne laissez personne définir vos propres limites.

Informations

Publié par
Date de parution 26 juin 2020
Nombre de lectures 27
EAN13 9782312073897
Langue Français

Extrait

Entraîné pour réussir
Miguel Vigneres
Entraîné pour réussir
LES ÉDITIONS DU NET
126, rue du Landy 93400 St Ouen
© Les Éditions du Net, 2020
ISBN : 978-2-312-07389-7
P REMIÈRE PARTIE : Entraîner son mindset
Qu’est-ce que la richesse ?
Selon Larousse, la richesse est l’abondance de biens, de valeur ou de revenus.
Un individu, une communauté ou un pays qui possède une abondance de bien et de possession est riche.
L’opposition de la richesse est la pauvreté. Le concept de richesse est très central dans le domaine de l’économie. La présence de richesse dans un pays et sa croissance sont deux critères mesurés par le produit intérieur brut aussi appelé le PIB.
Voici ma propre définition. Selon moi, être riche est un état physique et moral que l’on obtient après avoir réussi à maîtriser et développer en abondance les 5 domaines de la vie :
– le couple,
– la carrière,
– la famille,
– les relations sociales,
– le mental.
Par rapport à ces définitions, qu’en pensez-vous ? Sont -elles aussi votre définition de la richesse ?
Je vous conseille avant de continuer la lecture, d’écrire votre propre définition de la richesse. N’oubliez d’omettre aucun détail qui vous permettra de concevoir votre propre définition de la richesse.
Ceci vous permettra de partir d’un point de départ afin de vous construire une feuille de route pour atteindre cet idéal.
Quelle serait la pauvreté selon mon point de vue ?
Je considère une personne pauvre comme étant un individu n’ayant pas réussi à maîtriser un de ses 5 domaines.
Prenons l’exemple de Éric, une personne qui selon la plupart des gens semblerait riche, car il possède beaucoup d’argent, une carrière en or et une famille bien construite.
En effet, Éric est le directeur général d’une grande entreprise pharmaceutique, il a commencé tout en bas de l’échelle en tant qu’étudiant. Éric ne venait pas d’une classe sociale aisée, mais d’une classe moyenne, celui-ci devait effectuer des professions en dehors des cours pour se payer ses études, son loyer et beaucoup d’autres charges.
Avec détermination, Éric a réussi à finir ses études et il est devenu le CEO d’une entreprise pharmaceutique. Cependant, tout au long de sa carrière, au cours de ses études et de son évolution personnelle, Éric a subi de nombreuses pressions qu’il a compensées par le biais du tabagisme et d’une mauvaise nutrition. Des habitudes qui ont des effets à moyens et courts termes très néfastes sur sa santé. Cela entraine de nombreuses conséquences négatives dans ses autres domaines de vie notamment au niveau de son couple et de son argent qui se répercute sur son bien-être et son mental.
Comment accomplir ce que vous voulez vraiment ?
L ES CONSEILS DE D AVID L AROCHE
Cette personne est un conférencier exceptionnel qui a interrogé de nombreux athlètes, d’entrepreneurs et de réalisateurs au cours de sa carrière.
Il a observé tout au long de ces interviews que chacune de ses personnes avait une chose en commun.
Le premier conseil : Le détail
Je vais vous raconter une histoire, l’histoire de D.L.
Cet homme à un jour eu contact avec une des meilleures équipes de la Ligue nationale de hockey aux États-Unis.
En observant un des entrainements des joueurs, il se posa une question, qu’il posa ensuite à l’entraineur.
– Qui sont vos meilleurs joueurs ?
L’entraineur répondit en désignant les joueurs concernés.
– C’est eux 3.
D.L. demanda ensuite à l’entraineur :
– Qu’est-ce qui les différencie des autres joueurs ? Et qui pourtant font partie d’une des meilleures équipes de NHL.
Le coach de l’équipe répondit alors ceci :
– Ce qui fait la différence entre eux et les autres joueurs, c’est leurs obsessions du détail ! Ils travaillent et retravaillent chaque détail de leur mouvement jusqu’à la perfection.
Dans cet exemple, on nous montre une des clés de la réussite. Si vous voulez avoir de bonne relation dans votre couple, une carrière qui décolle, entretenir de bons liens familiaux ou encore une bonne santé, il faut faire une obsession sur les détails.
Je vous donne un exemple : n’avez-vous pas déjà remarqué l’obsession ou l’adoration des viennoiseries par un être cher ?
N’avez-vous pas déjà essayé de lui faire plaisir en allant lui en chercher ? Cette action simple a le pouvoir de changer une journée qui a mal commencé ou de démarrer une journée avec sourire et plaisir. Ce petit geste, ce petit détail aura un gros impact sur votre journée et sur ceux qui vous entourent, car vous aurez fait attention à eux et vous aurez développé et transmis des ondes positives. Cette positivité à un impact extrêmement important sur la vie en générale.
Le deuxième conseil : l’Énergie
Prenons par exemple la définition que donne le dictionnaire Larousse : « l’énergie est un concept relié à l’action mêlant la force et la durée : la mise en œuvre d’une action nécessite de maintenir une certaine force pendant une durée suffisante, pour vaincre les inerties et résistances qui s’opposent à ce changement. L’énergie qui aura été nécessaire pour accomplir finalement l’action envisagée rend compte à la fois de la force et de la durée pendant laquelle elle aura été exercée.
Le sens premier est celui d’une vertu morale : l’énergie morale et physique que l’homme doit mettre en œuvre pour accomplir un travail donné. »
Dans la vie quotidienne, vous rencontrez de nombreux obstacles, de nombreuses difficultés à les affronter. En observant un groupe de personnes, vous pouvez constater que certaines vont réagir différemment. Des individus vont s’arrêter devant l’obstacle et se dirent que c’est impossible de le surmonter, d’autres vont faire marche arrière, et d’autres vont les franchir. La différence, est-elle que les personnes qui surmontent les difficultés fournissent une énergie démentielle, ils provoquent l’action, ils ne l’attendent pas.
Quand vous êtes en conversation téléphonique avec une personne, qu’est-ce qui selon vous va rythmer le débat ? C’est l’énergie.
L’énergie dans laquelle on détermine en majeure partie nos résultats. Cela part de l’intérieur, c’est en vous. Vous êtes donc maître de votre énergie, en raison de ce que vous allez dire, faire, ou vous comportez…
Quand vous êtes dans une bonne énergie vous voyez le monde différemment, vous voyez des opportunités que vous ne pouviez pas voir auparavant, vous cernez les personnes différemment et le plus important : vous vous voyez différemment.
L’énergie part de votre intérieur, si vous développez une énergie importante et grandiose, alors tout sera possible. Peu importe les portes que vous rencontrerez, vous les ouvrirez avec fracas. Vous deviendriez inarrêtable.
Voici une histoire venant de David Laroche qui m’a beaucoup inspiré :
Imaginez un arbre, petit et fragile. Tout pourrait lui arriver. Peut-être va-t-il mourir lors d’une tempête ou d’un manque d’eau ou peut-être même des erreurs de cette personne. Alors pourquoi s’en occuperait-elle alors que rien n’assure qu’il devient un grand arbre ? Tout comme cette personne qui se posait cette question vis-à-vis de son arbre, demandant si ça vaut le coup de croire et d’avancer vers nos rêves incertains. Parfois, nous avons peur, peur d’échouer, peur d’être critiqués, peur d’être rejetés et pour cette raison nous n’osons pas, nous laissons des années défiler et attendre que les bonnes circonstances se présentent. Nous préférons nous trouver des excuses plutôt qu’oser y croire. L’excuse de ne pas avoir le bon corps, la bonne enfance, les bons parents, la bonne intelligence. L’excuse que c’est trop dur, l’excuse que certaines personnes ont essayée et ont échouée. Mais vous savez risquer d’échouer, c’est risqué d’apprendre, d’être fier de soi, c’est risqué d’être heureux et peut-être même de réussir. Pour en revenir à cet arbre, c’est vrai, personne n’a aucune garantie de réussir, mais en revanche si elle écrase elle-même cet arbre, l’histoire est finie, elle a la garantie de ne pas y arriver. Si l’on écrase nous-même nos rêves, il n’y a plus aucune chance de les ré

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text