138 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Pour une immigration plus transparente , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
138 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les concepts d'immigration temporaire et permanente combinés aux notions du partage des compétences entre le Canada et le Québec en la matière sont les fondements de la pratique de l'avocat en immigration.  Pour le ressortissant étranger voulant s'installer au Canada, ces notions créent de la confusion quant aux processus administratifs et il est quasi impossible d'y voir clair pour la population en général.
Les médias couvrent maintenant autant les politiques d'immigration que les dérapages de l'administration gouvernementale, qu'elle soit provinciale ou fédérale. Les chroniqueurs y rajoutent leurs grains de sel sur un sujet complexe et sensible chez plusieurs Québécois.
Souvent invité par les médias pour commenter sur divers sujets liés à l'actualité en immigration, Me Maxime Lapointe tente dans cet ouvrage de démystifier et de démythifier les enjeux liés à l'immigration au Québec, fort de son expérience professionnelle depuis 2010. Ce livre permet au lecteur de se replonger dans les dossiers majeurs de la période 2018-2023 afin de mieux comprendre d'un point de vue praticien les impacts de certaines décisions et visions gouvernementales.
Critique sévère par moment mais constructif en tout temps, Me Lapointe vise au quotidien à améliorer la sélection et la rétention des ressortissants étrangers au Québec et plaide fermement dans ce livre pour une immigration plus transparente.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 septembre 2023
Nombre de lectures 0
EAN13 9782897758219
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0350€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text