Une retraite tranquille... , livre ebook

icon

220

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

220

pages

icon

Français

icon

Ebook

2012

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Journaliste à la retraite, passionné de voyages, Jean Marceau n'aimait pas l'hiver. Il choisit pourtant une soirée, froide et pluvieuse, de février, pour se jeter dans la Garonne en crue, à Preignac, au confluent de la rivière et du Ciron, à quelques encablures seulement de sa maison natale. Depuis, une seule question, douloureuse, obsédante, hante les mémoires de Fernand, le vieux berger braconnier, l'unique complice des bons et des mauvais moments, de l'adjudant Lecourt, le gendarme chargé de l'enquête et du professeur Laurent, son ami chirurgien: pourquoi? Rose Marcos, une jeune journaliste franco-mexicaine, débarque en Sud-Gironde pour couvrir ce fait divers... À travers la quête touchante et parfois désespérée de cette jeune femme, avide d'éclaircir cette tragédie, Alain Lados distille les fausses pistes au fil d'une mélancolie envoûtante. Autour d'une galerie de personnages attachants, il donne vie à un roman régional mariant mystère, suspense et psychologie, où l'on se prend à rêver, nous aussi, à d'hypothétiques ailleurs.
Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

31 octobre 2012

Nombre de lectures

28

EAN13

9782748395792

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

3 Mo

Une retraite tranquille…
Alain Lados Une retraite tranquille… Entre Ciron et Garonne Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0117857.000.R.P.2012.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
À mes filles, Marie et Katia
Tu peux, à l’heure que tu veux, te retirer en toi-même. Nulle retraite n’est plus tranquille ni moins troublée pour l’homme, que celle qu’il trouve en son âme.
Marc Aurèle.
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text