Un matin de septembre Nathanael nous a quittés , livre ebook

icon

254

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

254

pages

icon

Français

icon

Ebook

2013

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Il y a cette conception dans la tête, accepter un jour d'être parent d'un enfant qui ne sera pas “la chair de notre chair”, le “fruit de nos entrailles” mais celui qui est né dans nos têtes, qui va devenir, mystère de notre esprit, autant notre chair que si... Quand Nathanaël nous a quittés, une des plus grandes douleurs a été le manque physique comme si une partie de notre corps avait été arrachée, amputée d'un membre, d'un organe, mystère de la force de nos esprits. L'histoire d'un enfant adopté est toujours complexe, pour lui, pour ses parents, pour son environnement, pour la famille qu'il construira. "Un matin de septembre Nathanaël nous a quittés" est un livre-thérapie, comme si ses auteurs avaient choisi de transférer leur douleur sur le papier. Il présente le témoignage sincère et authentiquement intéressant de deux parents qui ont choisi d'adopter, et expose de façon pure et simple, sans sentimentalisme ni faux-semblants, les faits et les émotions ressenties au cours de cette expérience humaine fabuleuse... mais aussi tragique. Une leçon de vie, sobre et touchante.
Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

01 août 2013

Nombre de lectures

58

EAN13

9782342010176

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

3 Mo

Un matin de septembre, Nathanaël nous a quittés
Gérard et Catherine Sauzet Un matin de septembre, Nathanaël nous a quittés Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118789.000.R.P.2013.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
« Nulle vérité n’est absolue ni finale. Ce qui compte, c’est l’action de penser, de sentir, et la liberté de réfléchir. »
D.W. Winnicott
À nos enfants, Nicolas et Anne Samuel et Salimata Sophie et Jonathan Nathanaël
À nos petits-enfants,
Maël Jahnicia Workhiya
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text