Pensées afghanes , livre ebook

icon

80

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

80

pages

icon

Français

icon

Ebook

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Fin 2008. La guerre fait rage en Afghanistan. Les forces françaises sont sur place et découvrent l’étendue du désastre avec stupéfaction. Attentat après attentat, des innocents meurent. Première victime de cette guerre: le peuple afghan qui, tant bien que mal, essaie de continuer à vivre normalement et garde plus que jamais foi en Dieu. Mais du côté des militaires comme des civils, une question hante les esprits: ce conflit finira-t-il un jour? À travers ce témoignage extrêmement poignant et authentique, A. Primo nous fait partager son expérience vécue en tant que soldat français lors de la guerre en Afghanistan. Un récit criant de vérité qui traite aussi bien du conflit en lui-même que du quotidien du peuple afghan en cette période noire. Le lecteur est plongé au cœur d’un événement historique encore très récent, qu’il découvre de l’intérieur.
Voir Alternate Text

Publié par

Nombre de lectures

7

EAN13

9782748360967

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Pensées afghanes
Alexandre Primo Pensées afghanes
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0115514.000.R.P.2010.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2011
À mon épouse, à mes enfants, à mes parents, frère et sœurs, au lieutenant Pierre Cousin, mort pour la France le 20 octobre 1960, à André, mon compagnon d’armes, à Théo, aux enfants de Kaboul et à ceux qui les aiment, et à tous ceux qui ont donné leur vie pour une cause qu’ils croyaient juste, ici ou ailleurs…
« Il n’est de richesses que d’hommes. » Jean Bodin
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text