Voyages dans la quatrième dimension
193 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Voyages dans la quatrième dimension , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
193 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Deux jeunes scientifiques français amis depuis leur tendre enfance, dotés d’un QI exceptionnel, sont fascinés par la quatrième dimension et le voyage dans l’espace temps. Max vient tout juste d’obtenir son doctorat en astrophysique à l’université de Cambridge et son ami Luc vient également d’être diplômé d’un doctorat BBMC (Biochimie, Biologie Moléculaire et Cellulaire).
Aux États-Unis, Jim Murdok, un très riche gourou fondateur de la secte « Alpha du Centaure », a créé une base scientifique secrète, au milieu du désert des Mojaves, où il projette de construire un vaisseau spatio-temporel, dans le but de coloniser l’exoplanète « Proxima Centauri b », située dans la constellation Alpha du Centaure. Après avoir endoctriné des centaines de fidèles, il a fait enlever des dizaines de chercheurs et ingénieurs. Murdok très intéressé par le profil et les recherches de Max et Luc sur la possibilité de voyager dans la quatrième dimension, les a fait enlever brutalement à un jour d’intervalle, dans le but de les contraindre à travailler à son projet fou.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 25 août 2020
Nombre de lectures 7
EAN13 9782312074856
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0017€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Voyages dans la quatrième dimension
Patrice Moline
Voyages dans la quatrième dimension
LES ÉDITIONS DU NET
126, rue du Landy 93400 St Ouen
Ceci est une œuvre de fiction, à l’exception des véritables protagonistes liés à « l’affaire Roswell », les noms et prénoms utilisés dans ce livre sont purement imaginaires. Toute ressemblance avec des personnes ou des évènements existants ou ayant existé ne saurait être que fortuite.


© Les Éditions du Net, 2020
ISBN : 978-2-312-07485-6
Avant -propos
Roswell, Nouveau Mexique États-Unis, été 1947.
Mercredi soir deux juillet. Des témoins avaient affirmé avoir vu un disque traverser le ciel, puis exploser partiellement au-dessus d’un ranch après avoir été frappé par la foudre près de la ville de Roswell, il avait néanmoins poursuivi sa route avant de s’écraser près de la petite ville de Magdalena, à plus de deux cent cinquante kilomètres.
Jeudi trois juillet. William Mac Brazel propriétaire du ranch au-dessus duquel l’explosion de l’engin avait été vue, découvrait dans son champ, des débris provenant vraisemblablement du crash d’un objet volant non identifié. Celui-ci, en ramassa quelques-uns et les ramena chez lui, avant de les montrer à sa famille et ses voisins.
Dimanche six juillet, William Mac Brazel se rendit au bureau du shérif George Wilcox, du comté de Chaves, pour y déclarer sa découverte. Le rancher montra quelques éléments qui jonchaient le sol de son champ au shérif, celui-ci très surpris, alerta immédiatement la base de Roswell, la RAAF (Roswell Army Air Field).
Lundi sept juillet, le major, officier de renseignement, Jesse Marcel , et le capitaine du contre-espionnage Sheridan Cavitt , se rendirent sur les lieux supposés du crash. Les deux hommes inspectèrent les débris et rapportèrent quelques échantillons à la base.
Mardi huit juillet, le lieu de l’impact fut enfin découvert. Selon la rumeur, l’épave du vaisseau aurait contenu quatre créatures humanoïdes de petite taille aux grands yeux noirs. Le colonel Blanchard ordonna de boucler le périmètre du crash. Les débris et l’épave furent alors chargés sur des camions et acheminés vers la RAAF, pour y être ensuite transférés par avion aux bases Fort Worth et Wright Field.
L’armée publia alors un communiqué de presse, affirmant qu’elle détenait les restes d’un OVNI, ne mentionnant aucunement l’existence des quatre dépouilles venues d’un autre monde.
En première page du « Roswell Daily Record » le huit juillet 1947 :
« LA RAAF A CAPTURÉ UNE SOUCOUPE VOLANTE SUR UN RANCH DANS LA RÉGION DE ROSWELL…
Les nombreuses rumeurs faisant état d’une soucoupe volante sont devenues réalité, hier soir, lorsque le service de renseignement du 509 ème escadron de l’US Air Force de la base de Roswell a pris possession d’un disque grâce à la coopération d’un rancher et du shérif du comté de Chaves au Nouveau Mexique. L’objet volant, a atterri dans un ranch près de Roswell durant la semaine dernière.
Sans téléphone le rancher a conservé le disque jusqu’à ce qu’il puisse contacter le bureau du shérif, qui informa le major Jesse Marcel du 509 ème escadron de l’US Air Force. Une action fut immédiatement lancée et le disque fut récupéré au domicile du rancher. Il fut examiné à la base de Roswell puis transmis à de plus hautes autorités. »
Trois heures après ce premier communiqué, le brigadier-général Roger Ramey de la base Fort Worth, organisait une conférence de presse en présence du major de renseignement Jesse Marcel posant avec quelques débris de ballon sonde, pour le « Roswell Daily Record ». Un rectificatif fut diffusé par la suite, expliquant que les débris seraient ceux d’un ballon météorologique, équipé d’un réflecteur de radar d’un modèle courant.
La presse et le public acceptèrent aussitôt cette curieuse explication. La version officielle serait donc, le crash d’un ballon météorologique envoyé par l’armée américaine. Cette version rassura finalement la population. Selon la rumeur, le major Jesse Marcel ramena chez lui quelques échantillons de débris pris discrètement lors de l’examen de ceux-ci, qu’il montra à sa femme et son fils. Les différents objets portaient des inscriptions totalement inconnues comprenant différents symboles s’apparentant à des hiéroglyphes, parmi ces objets certains semblables à des feuilles d’aluminium qui après avoir été froissées reprenaient leur forme initiale.
Plus de soixante-dix ans après, le mystère reste entier, le gouvernement américain aurait il étouffé la vérité ? Avons-nous réellement été visités par des créatures venant d’un autre monde ? L’armée américaine détiendrait elle les vestiges d’un vaisseau spatial extraterrestre et les dépouilles de ses occupants ? Ou aurait-elle inventé de toutes pièces, tous les détails de cette invraisemblable affaire, afin de cacher une toute autre vérité. Mille questions restent sans réponse, encore de nos jours les théories les plus folles ne cessent d’alimenter la rumeur. Un jour dans le futur la vérité sur cette affaire, sera peut-être enfin révélée.
Les génies
Cinquante et un ans plus tard, en France en 1998, deux jeunes hommes vivant à Talence commune proche banlieue de Bordeaux, Max et Luc tous deux âgés de vingt-cinq ans ayant un QI bien au-dessus de la moyenne, étaient passionnés par la science et les mathématiques.
Max Maurin et Luc Bertrand, avaient un vieux rêve qui les fascinait depuis leur tendre enfance : le voyage dans le temps.
Max est le fils unique de France et Paul . La petite famille habitait une maison à Talence située au numéro vingt-deux de la même rue, que son ami Luc .
En effet, la famille Bertrand était venue s’installer au vingt-quatre, juste après la naissance de la petite Marion . René Bertrand gérant d’une agence immobilière, avait rapidement trouvé la perle rare. Isabelle et René Bertrand , tombèrent tout de suite sous le charme de cette typique échoppe bordelaise.
Les deux familles, rapidement se lièrent d’amitié. Max âgé de trois ans était tout heureux, de la venue providentielle de ce voisin, du même âge que lui. Une grande complicité s’installa très vite, entre les deux petits garçons. Les deux enfants entamèrent leur scolarité, dans la même école maternelle. Bientôt les institutrices des deux enfants, remarquèrent chez eux, une exceptionnelle capacité à lire, bien supérieure à celle de leurs petits camarades, mais aussi concernant Max, une certaine aisance déjà avec les mathématiques.
La coïncidence de la rencontre de ces deux enfants surdoués, complices comme deux frères, étonna bon nombre de personnes du monde de l’enseignement secondaire.
Au collège, à l’âge des premiers amours et des premières « boums », Max et Luc préféraient lire les aventures fantastiques de Jules Verne :
« Voyage au centre de la terre, Vingt mille lieues sous les mers, L’île mystérieuse, De la Terre à la Lune, etcétéra. »
Néanmoins, lorsque l’occasion se présentait, il leur arrivait parfois de participer, à quelques fêtes d’anniversaires, où comme d’autres jeunes de leur âge, ils découvraient leurs premiers émois d’adolescents, profitant de l’incontournable série de « slows », qu’ils dansaient collés serrés avec les filles de leur âge.
Tous deux étaient fans du film culte :
« Retour vers le futur », où le docteur un peu fou : Emmett Brown , inventait le fameux « convecteur temporel » permettant de voyager dans le futur, comme dans le passé, au moyen d’une superbe « Delorean » entièrement transformée en machine à remonter le temps qui en atteignant, la vitesse de quatre-vingt-huit miles à l’heure et grâce à son moteur fonctionnant au plutonium, générait une puissance de 2.21 gigawatts, capable selon le docteur Emmett Brown , d’envoyer Marty Mac Fly son jeune complice, à travers le temps, dans une autre époque.
Les deux jeunes garçons ayant passé des après-midis entiers à voir et revoir ce film en boucle, en connaissaient les dialogues par cœur au mot près. Ils rêvaient souvent d’être à la place du docteur Emmett Brown ou Marty Mac Fly voyageant à travers le temps, soit dans les années cinquante ou à l’époque du Far West ou bien encore, dans un futur où les voitures volaient. Le voyage dans le temps devint chez eux une véritable obsession.
De temps à autre, la petite Marion venait perturber, le calme studieux des deux amis, souvent plongés dans leurs livres ou les yeux rivés sur leurs microscopes, obtenus lors du dernier Noë

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents