Les Cristaux de l Équilibre
583 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les Cristaux de l'Équilibre , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
583 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Un être à la puissance démesurée cherche à détruire toute vie dans le Multivers. La seule chose capable de l'arrêter est la puissance combinée de douze cristaux légendaires. Ces artefacts sont liés à tout autant d'individus, qui vont devoir s'unir pour vaincre le Mal. Venez découvrir les histoires individuelles de ces valeureux héros, qui feront le sacrifice ultime pour sauver l'existence elle-même. Un dénouement épique et surprenant vous attend...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 3
EAN13 9782381241166
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0067€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Table des matières Préface Précédemment… –TOME 1– LES CHASSEURS DE PRIME –TOME 2– LES MÉDORILIENS –TOME 3– LES FEMMES DE LA LIBERTÉ –TOME 4– LA NATURE REPREND SES DROITS –TOME 5– DRAGMA –TOME 6– À LA CONQUÊTE DE L’ARÈNE –TOME 7– LE BOGUE –TOME 8– SAMOURAÏS & DÉMONS –TOME 9– IL ÉTAIT UNE FOIS DOUZE CRISTAUX –TOME 10– LES HÉROS DE L’ÉQUILIBRE Glossaire

 
 
 
 
OncleSamProductions
 
Les Cristaux de l’Équilibre
Mon Multivers - Intégrale
 
Science-Fiction

 
 
 
 
FABRIQUÉ EN FRANCE
 
ISBN : 978-2-38124-116-6
© novembre 2021, YOUSTORY
 
Tous droits de reproduction, d’adaptation, de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays.
 
L’auteur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu de ce livre.
 
Préface
 
 
Les histoires racontées dans les productions de Samuel Montesanti partagent des personnages, des lieux, des situations. Il s’agit d’une très grande et longue histoire racontée sous divers formats, à travers plusieurs « Actes ». Afin de bien comprendre toute l’histoire, il est conseillé de découvrir l’Acte 1, « Chaos Quantique », disponible intégralement sur la chaîne Youtube « OncleSamProductions ». Plus d’informations sont disponibles sur le site web du même nom.
 
A la fin de cette Intégrale se trouvera un Glossaire vous indiquant quelques informations sur des personnages, lieux et termes spécifiques à l’histoire globale.
 
 


 
Précédemment…
 
Dans l’Univers Alpha, une Prophétie annonçait l’arrivée d’un « Sauveur » qui apporterait l’équilibre au Multivers. Ce Sauveur se nommait Zack Patton. Un humain modifié génétiquement pour être un cyborg immortel. Il voyagea dans le temps afin de sauver son meilleur ami, mort dans son époque d’origine. Mais les choses ont tourné au désastre, et il s’est transformé en un être de haine, avec pour seul but d’exterminer les mortels du Multivers. La Confrérie des Chasseurs, qui traque les Briseurs Temporels, n’a pas réussi à l’arrêter. Ace, Hunter et Zalza, les meilleurs éléments de la Confrérie, vont devoir s’aventurer dans le Multivers afin de remplir une mission cruciale, qui déterminera l’avenir de l’existence elle-même…
 
 
« La véritable réussite, ce n’est pas d’être riche, célèbre, ou heureux. C’est d’aller au bout de ses objectifs. »
 
 
 
 
–TOME 1–
 
LES CHASSEURS DE PRIME
 
CHAPITRE 1 - CONSÉQUENCES
 


 
 
 
« Zack, lâche ce gant. Si tu tiens à ta vie, lâche ce gant.
- Tu ne veux vraiment pas utiliser ce gant Zack, crois-moi !
- Fais pas le con, Zack !
- Vous avez l’air très inquiets par la présente situation hein ? Ce gant a l’air très important.
- Oui. C’est le Gantelet Temporel, l’Artefact originel. Ton Anneau Temporel était une copie imparfaite de cet artefact. Celui-ci est beaucoup plus puissant. Il n’a aucune limite de déplacement. Tu peux aller dans n’importe quel univers, n’importe où dans le temps, futur ou passé, sans restriction.
- ZALZA !
- J’suis désolée, je ne peux pas m’empêcher d’expliquer les choses que je sais.
- Je vois, c’est très intéressant. »
 
Ace, Hunter et Zalza sont trois Chasseurs de Prime. Leurs principales cibles sont les « Briseurs Temporels », des individus traversant illégalement le temps. Cet acte, quand il n’est pas contrôlé, met en danger le Flot Temporel du Multivers. Et leur cible actuelle, Zack Patton, était un danger pour ce Flot. Le contrat sur Zack fut placé par la Reine Taenerys, la Doyenne du Temps. Ace n’avait pas posé de questions, car la récompense était conséquente : Le Gantelet Temporel. Ne voulant pas être dérangé pendant sa chasse, il faussa les pistes pour les autres chasseurs. Mais Hunter et Zalza parvinrent à le retrouver, et une grosse dispute eut lieu. Le gant tomba entre les mains de Zack, au grand désarroi des chasseurs.
 
« Zack ! Ne fais pas ça ! lança Ace.
- Je suis désolé. Je ne peux pas rester là à attendre sagement mon châtiment. J’ai une mission à accomplir, et je ne m’arrêterai pas avant d’avoir réussi.
- Si tu crois que je vais te laisser t’enfuir comme ça, tu te trompes lourdement ! grogna Hunter.
- Désolé. Il n’y a rien de personnel. »
 
Zack ferma le gant sur son poing et appuya sur tous les boutons sans discernement. Le gant s’activa et un flash de lumière rouge aveugla la pièce. Zack avait disparu. Il ne restait plus que les chasseurs.
 
« Putain… Ça… ça craint vraiment.
- Là, on est vraiment dans la merde, continua Hunter.
- La faute à qui ?
- Ah la ferme, Zalza !
- Vous rigolez ? C’est vous qui vous êtes tapés dessus comme des animaux ! Et à cause de ça, Zack s’est enfui ! On va faire comment pour le retrouver ?!
- Quel bordel. Laissez-moi réfléchir. »
 
Ace se demandait comment faire pour traquer maintenant un individu qui possédait l’Artefact le plus puissant du Multivers. Mais surtout, de le retrouver avant que la Reine Taenerys l’apprenne et les tue pour avoir échoué. Hunter lâcha un soupir.
 
« Bon. Ce n’est pas grave. Tout s’est passé comme prévu. On peut y aller.
- Quoi ? De quoi tu parles ?
- Hunter, tu me caches quelque chose ? questionna Zalza.
- …Oui. Le contrat sur Zack. La Reine Taenerys me l’a donné personnellement. Ce n’est pas un contrat issu de la Confrérie.
- Quoi ?! Comment est-ce possible ? Tous les contrats doivent passer par le QG !
- Oui. La Reine m’a contacté directement et m’a demandé de garder ce contrat secret. Elle ne voulait pas que toute la Confrérie parte en chasse. Evidemment, Zalza, tu es ma partenaire, donc je t’ai laissée m’accompagner… Mais en ce qui te concerne Ace… Bah, j’ai juste sauté sur l’occasion pour t’en coller une. C’est moi qui t’ai envoyé le contrat, en simulant que c’était de la part de la Reine.
- Crétin. Tu réalises le risque qu’on a pris avec tes conneries ? s’indigna Ace.
- Non. Tout va bien. Zack a utilisé le Gantelet, et la Reine ne m’a pas donné plus d’instructions. Donc on en a terminé !
- Hunter, t’es vraiment idiot, tu le sais pourtant que les utilisations abusives d’artefacts temporels sont mauvaises pour le Flot ! Est-ce que tu as pensé à … »
 
Zalza se fit interrompre par leurs commutateurs. Hunter fut le premier à répondre.
« Ici Hunter.
- Hunter, où es-tu ? Est-ce que Zalza est avec toi ?
- Oui. Ace est également là.
- Parfait. Vous devez tous les trois revenir immédiatement au QG. Directeur Daxton Grantz veut vous voir.
- Ça a l’air sérieux.
- Tu n’as pas idée. Dépêchez-vous, le Directeur n’est pas patient. »
 
Hunter raccrocha. Il avait senti le stress dans la voix de son interlocuteur.
« Je le sens pas Hunter. A mon avis, le Directeur a eu vent de notre petite escapade en contrat privé, s’inquiéta Zalza.
- Je doute qu’il soit au courant.
- Ne sous estime pas Directeur Grantz. Il est dans le milieu depuis plus longtemps que nous. Et ce genre d’action a de graves conséquences !
- Quel positivité, Ace! Tu vois la vie en rose ou en noir toi ?
- Ferme-la ! Bref, le transporteur vient d’arriver, autant s’en servir pour revenir au QG. Mais crois-moi Hunter, mon rapport sur ton attitude va piquer.
- Haha ! J’ai hâte !
- Vous êtes des gosses, termina Zalza. »


 
 
 
 
 
CHAPITRE 2 – LA CONFRÉRIE DES CHASSEURS
 
 
 
 
 
 
Le Multivers, comme son nom l’indique, est un ensemble d&#

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents