La pierre de sang , livre ebook

icon

210

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

210

pages

icon

Français

icon

Ebook

2013

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Depuis des siècles, Seth et Conal se battent pour retrouver la pierre de sang que désire Kate, mais sans succès. Hantés par le mal du pays, mais aussi par le besoin de protéger leur clan, ils retraversent souvent
secrètement le voile. Un de ces passages clandestins aura des conséquences violentes, autant pour leur famille proche que pour leur clan tout entier. Dans l’autre monde, Jed Cameron — jeune voleur farouche, «simple mortel» — se lie avec l’étrange et dangereuse Finn MacAngus et ses oncles inaccessibles. Quand il se retrouve accidentellement entraîné dans le monde Sithe, il tient très bien le choc… jusqu’au moment où le temps l’englobe et que des forces menaçantes surgissent, menaçant la vie de son petit frère, encore un nourrisson. Dans la collision des deux mondes, guerre et tragédie sont inévitables… surtout lorsque la trahison provient des quartiers les plus inattendus.
Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

30 septembre 2013

Nombre de lectures

13

EAN13

9782897333713

Langue

Français

ÉLOGES pour À FEU ET À SANG
« Un récit incroyablement violent, totalement exaltant… De nos jours, la littérature pour les jeunes regorge de toutes formes d’enchantement, mais À feu et à sang en est l’un des meilleurs titres. Comme Alan Garner, Philip reconstruit nos mythes les plus populaires. Seth incarne le côté séduisant et maussade dont les filles vont raffoler, mais son insolence, son audace et son sens de l’humour vont aussi séduire les garçons, de même que les paysages sauvages d’Écosse à travers lesquels il se bat, chasse et chevauche pour survivre. La prose limpide de Philip est puissante comme le whisky… Ce devrait être le meilleur roman jeunesse fantastique de 2010. »
Amanda Craig — The Times
« Un roman fantastique d’un ton totalement nouveau, extraordinaire pour les adolescents. Philip a créé un monde parallèle tout à fait crédible au sein duquel hommes et femmes sont égaux devant les armes. C’est souvent dur et brutal, avec des moments d’une beauté déchirante. Je n’avais pas éprouvé un tel plaisir à lire un livre de ce genre depuis celui de Susan Price, The Sterkarm Handshake . »
Mary Hoffmann — The Guardian
« L’imagination de Philip fait envie, et le cadre et les personnages sont solides, robustes : des créations en 3D. Seth est farouche, loyal, vulnérable et réel. Voilà un récit d’aventures au ton puissant, débordant d’énergie. »
Keith Gray — The Scotsman

Copyright © 2011 Gillian Philip
Titre original anglais : BloodStone
Copyright © 2013 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Strident Publishing Ltd
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet
Traduction : Marie De Lafont et Sophie Beaume
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Catherine Vallées-Dumas
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Illustration de la couverture : © Steve Stone
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89733-369-0
ISBN PDF numérique 978-2-89733-370-6
ISBN ePub 978-2-89733-371-3
Première impression : 2013
Dépôt légal : 2013
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada



Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Philip, Gillilan, 1964-

[BloodStone. Français]
La pierre de sang
(Les anges rebelles ; t. 2)
Traduction de : BloodStone.
ISBN 978-2-89733-369-0
I. Beaume, Sophie, 1968- . II. Titre. III. Titre : Bloodstone. Français.

PR6116.H54B5614 2013 823’.92 C2013-941692-7
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Je dédie cette œuvre à mon petit garçon disparu.
« Oh, Reine des fées,
si j’avais connu le dessein de ce jour,
j’aurais laissé ton chevalier, Tam Lin, chevaucher jusqu’en enfer sur son coursier d’un blanc laiteux. »
Katherine Langrish
Janet Speaks
REMERCIEMENTS
La pierre de sang a connu une longue et pénible naissance, et j’ai perdu le compte des personnes qui m’ont aidée à l’accoucher et lui donner une forme convenable. Hilary Johnson et Chris Curran ont été merveilleux pour m’aider à créer les personnages des Sithe, et je les remercie chaleureusement, tout comme ma formidable agente, Sarah Molloy, Derek Allsopp, Michael Malone, Pam Fraser, Tanya Wright et Fiona Cruickschank. Ce projet fut une rude épreuve pour la patience admirable de Brian Keaney et de Jon Appleton du cabinet-conseil Literary Consultancy.
Je suis très reconnaissante envers Strident Publishing, notamment Alison Stroak pour sa révision pertinente et sensible, et Keith Charters pour son enthousiasme et ses encouragements permanents.
Graham Watson — tu sais que je n’aurais jamais réussi sans toi —, tu es visiblement à moitié sithe. Merci d’avoir toujours eu exactement les bons mots.
D’énormes remerciements à Katherine Langrish pour m’avoir permis d’utiliser une citation tirée de son envoûtant poème sur Tam Lin, Janet Speaks , et à Lawrence Mann pour avoir fait prendre vie aux Sithe de manière si attrayante… et pour sa patience envers et contre tout.
Toute erreur et omission est, comme toujours, ma responsabilité.
Et comme toujours, tout mon amour et mes humbles remerciements vont à Ian, Lucy et Jamie, qui ont supporté les claquements de porte, les frustrations et les pizzas brûlées.
PREMIÈRE PARTIE
Chapitre 1
— Nous ne devrions pas être là, dit Aonghas.
Il existait tant de réponses possibles à cette phrase que je ne sus par où commencer.
Je préférai garder les lèvres serrées et mes opinions pour moi-même. Mon frère n’apprécierait pas que j’entame une querelle. Conal ne nous regardait ni moi ni Aonghas, trop occupé à passer la main sur la paroi rocheuse incrustée de sel, mais j’avais vu ses épaules se raidir de courroux, et je n’étais pas prêt à en rajouter.
La falaise l’avait aussi perturbé : il n’était pas très porté sur les escarpements. J’avais trouvé une voie de descente, et il l’avait suivie derrière moi, pourtant cela ne lui avait pas plu, et son humeur crispée avait fait le reste. J’aurais cru qu’en passant la nuit avec Eili MacNeil il allait s’apaiser, mais l’obligation de la quitter une fois de plus n’avait fait qu’aggraver les choses.
Et alors ? À moi aussi, Orach me manquait, pour autant que quelqu’un puisse me manquer. Néanmoins, je restais capable d’absorber la lumière et les paysages familiers, de les conserver dans mes cellules pour un prochain exil. Je savais dans ma tête que le scintillement argenté de l’eau n’était pas différent de ce côté du Voile, ni le fracas des vagues sur les rochers, ni la clameur des mouettes. Mon cœur savait que c’était un autre monde : l’espace d’un souffle et tout un univers d’écart. Il n’avait jamais cessé de me manquer et ne cesserait jamais. Chaque fois que j’en avais la possibilité, j’en profitais à fond.
« Trouvez-moi la pierre, avait dit Kate. Ne revenez pas tant que vous ne la posséderez pas. »
Nous n’aurions pas dû être ici. Mais il n’existait aucun autre passage. Nous n’avions pas juré que nous ne tra­verserions jamais le Voile, que nous ne rentrerions pas à la maison tant que nous n’aurions pas trouvé la pierre. Nous avions dit à Kate que nous resterions éloignés, mais sans en prêter serment.
Ainsi, nous avions menti. Et alors ? Comme si nous pouvions vivre sans respirer notre air une fois tous les dix ans.
Kate NicNiven devait le savoir aussi bien que nous. Et elle devait se douter que nous franchissions la porte des eaux comme des voleurs, de temps à autre, tels de furtifs Lammyr, non les fils de Griogair Dubh. Mais si notre reine voulait nous tuer, il faudrait d’abord qu’elle nous trouve.
C’était un jeu, et rien d’autre. Le jeu de notre vie. Nous risquions la mort chaque fois que nous y jouions, mais si nous ne jouions pas, nous devenions fous. De toute façon, que serait la vie sans ces coups d’adrénaline ?
Je crois cependant que j’aimais cela davantage que Conal. Et Aonghas n’appréciait pas du tout, surtout maintenant.
— Sérieusement, insista-t-il. Nous sommes là depuis trop longtemps cette fois.
— Je sais, rétorqua Conal.
J’adressai un regard entendu à mon voisin, l’air de lui dire « je t’avais prévenu », et il leva les yeux au ciel. Des yeux qui me parurent plus verts que jamais à cause du vert kaki de son tee-shirt. Il portait aussi un jean déchiré, et son épée dans le dos ; malgré son ton sérieux, il affichait un large sourire irrépressible.
Il arborait aussi cet air nostalgique, que les dieux nous viennent en aide ! Je comprenais ce qu’il allait advenir.
— Tu sais, dit-il, nous pourrions juste rester là-bas. Parmi les « simples mortels ». Nous y installer.
— Par les dieux ! On croirait entendre Reulta

Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text