La découverte d'Alicia , livre ebook

icon

87

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2023

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

87

pages

icon

Français

icon

Ebook

2023

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Mathias et ses compagnons retournent sur Myus, pour visiter la planète suite à leurs précédentes aventures. Mais sa renaissance ne l’a pas débarrassée de tous ses maux !


Quelles malversations mijote le commandeur Artémis ?


Quelle est la mystérieuse découverte d’Alicia, qui les entraînera vers d’autres aventures ?


En compagnie de « Suis-moi », le petit groupe mènera de nombreux combats pour œuvrer à rétablir la paix et la justice en se servant de leur courage et de leur amitié...

Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

07 juin 2023

Nombre de lectures

0

EAN13

9782383516200

Langue

Français

Couverture
La SAS 2C4L — NOMBRE7, ainsi que tous les prestataires de production participant à la réalisation de cet ouvrage ne sauraient être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit, du contenu en général, de la portée du contenu du texte, ni de la teneur de certains propos en particulier, contenus dans cet ouvrage ni dans quelque ouvrage qu’ils produisent à la demande et pour le compte d’un auteur ou d’un éditeur tiers, qui en endosse la pleine et entière responsabilité.
Résumé des Tomes 1 et 2
La Destinée de Mathias — Tome 1
C’est le dixième anniversaire de Mathias, pensionnaire de l’orphelinat « Le Foyer de l’Espérance » situé au château Mont-Fort dans le Périgord noir. Mathias découvre avec ses amis Alicia et Martin, un souterrain dans le château. Ils s’y engagent, accompagnés par leur fidèle compagnon, le chien Horxus. Ils rencontrent plusieurs peuples qui ont élu domicile dans les entrailles de la Terre : les Hantis, peuple de lézards, les Haris, personnages ailés, les Mandragors et les Troïens vivant comme à l’époque du Moyen Âge, les Triens, peuple futuriste. Au fil de leurs aventures, Mathias et ses amis deviennent des Chevaliers Haris et des Capitaines Triens. Ils combattent contre des rois tyranniques tels que Bracius et Arius, ils instaurent une paix durable entre les peuples et favorisent la notion de partage à l’encontre de dirigeants avides. Ils mettent sur le trône des rois sages et bienveillants, Pyrus et Trévys.
Mathias retrouve ses parents et sa sœur qui partageront ses aventures, il assistera au mariage de son ami Martin. Et avec l’aide de ses compagnons et amis, il découvre dans le secret des sept pierres et des épées en cristalium, la raison pour laquelle ces peuples sont venus sur la Terre. Mathias œuvre à l’instauration de solides liens d’amitié qui permettent de surmonter les différentes épreuves de leurs périples avec l’aide du scientifique du peuple Triens, Osérus…
MYUS - La Destinée de Mathias — Tome 2
Mathias et les capitaines triens apprennent par le savant Osérus, le triste destin survenu sur la planète polluée Myus. Osérus a mis au point des combinaisons pour survivre dans cette pollution, en compagnie de celui-ci, ils partent vers Myus pour rechercher des plants de mousse bleue (mousse ayant des vertus de lutte contre les pollutions).
À leur arrivée sur la planète, dans un premier temps ils pénètrent dans l’ancien laboratoire des chercheurs et ils aperçoivent des survivants dégénérés qui se sont installés dans les profondeurs de la planète. Une lutte s’engage pour permettre à l’expédition de subsister, mais pas sans dommage.
Entretemps, ils découvrent une petite fille mandragore nommée Lilia qui s’est réfugiée dans une grotte protégée de la pollution par la mousse bleue (mousse recherchée par l’équipe). Durant leur retour sur la planète Terre, le chef troïen des dégénérés, Octarus (brute sanguinaire et dotée d’une grande force) s’est introduit dans la base terrienne. Il tue et blesse plusieurs soldats et s’enfuit vers le territoire du roi Trévys. Puis il prend le contrôle des rebelles troïens.
Les capitaines triens se lancent à sa poursuite à travers l’ancien château du despote Arius dont ils découvrent le trésor. Puis ils affrontent, avec les troupes du roi Trévys, Octarus et ses rebelles. Celui-ci délaisse le combat pour rejoindre le château du roi Pyrus des mandragors, qui abrite son fils Elian.
Octarus est capturé, Elian blessé par son père est guéri. Le roi Trévys disparaît dans une crevasse et le roi Gus lui succède. Osérus s’éteint usé et affaibli par ses travaux, sa fille Amissa devient la dirigeante du peuple Triens.
Mathias et les capitaines retournent sur Myus, qui renaît grâce aux travaux d’Osérus, de la mousse bleue alliée à une mousse terrienne qui dépollue l’eau et l’air sous de vastes dômes. Calméone est le savant qui remplace Osérus pour mener à bien cette mission et qui prend la responsabilité des chercheurs et nomme un commandeur provisoire sur Myus, Artémis.
Dans les profondeurs de Myus, Mathias et ses compagnons délivrent par erreur le frère jumeau d’Osérus, Suréso, un dangereux savant initiateur de la destruction de Myus. Ils rencontrent également les olérusiens, peuple d’immortels dont est issue Univéria.
Réunion Extraordinaire
Après une longue attente et un repos bien mérité pour les capitaines triens, voici le moment pour eux de rejoindre la salle du conseil située dans les sous-sols sous le château Mont-Fort, cette magnifique salle des galaxies où se réunissent tous les grands dirigeants de chaque peuple : Mandragor, Troïens, Haris, Hantis et Triens.


Mathias dans la nouvelle tenue des capitaines triens (moitié chevalier haris et moitié capitaine triens)
Les capitaines triens apparaissent dans l’entrée du couloir et poursuivent leur avancée jusqu’à la salle du conseil. Ils ont revêtu leurs nouvelles tenues qui les représentent comme étant à la fois des chevaliers haris et des capitaines triens.
Mathias, Martin, Alicia, Amissa, Mya et Ulysse entrent et s’agenouillent pour saluer les personnes présentes.
Hamos, le sage du peuple des Hantis, Alissa « commandeur du peuple des Triens qui succède à notre regretté Osérus » et son époux Marc, le roi Gus et sa reine Ciara du peuple Troïens qui succède au regretté Trévys, la reine Libelle du peuple Haris, le roi Pyrus et sa reine Lya du peuple Mandragor, Univéria et ses disciples du peuple des Immortels, Calmeone, bras droit de feu Osérus, responsable des scientifiques et des chercheurs.
Les capitaines triens sont invités à prendre place autour de la table. Calméone préside le rassemblement.
— J’ouvre cette séance en vous faisant part de bonnes nouvelles. Les travaux de la base, située sous le château Mont-Fort, sont achevés, elle est opérationnelle et porte le nom « Espérus », elle sera le lien entre la Terre et Myus.
Les invités se lèvent et applaudissent, Calméone sourit, il poursuit son discours.
— Voici la seconde bonne nouvelle.
Il fait une pause et observe l’assemblée suspendue à ses paroles, consciente de l’importance de ce qu’il va annoncer.
— Myus est de nouveau habitable !
Une clameur sourde et joyeuse envahit la salle, Calméone continue son allocution.
— Cinq sphères recouvrent les différents peuples. La première protège les Mandragors qui ont retrouvé leur cadre de vie, les châteaux, fermes, villages, vallées et bois. Les animaux que Lilia avait protégés dans une grotte de Myus, ont été emmenés au cœur des forêts ainsi que les animaux vivants dans les fermes sous la terre pour remplir les pâturages… La deuxième sphère protège le peuple Troïens vivant dans les mêmes conditions avec le même habitat. La troisième sphère protège le peuple Haris.
Le regard de Calméone se dirige vers la reine Libelle :
— Votre palais et vos terres, chère reine, sont à l’identique sur Myus !
La reine laisse échapper des larmes de bonheur et remercie du fond de son cœur…
— Alissa, la quatrième sphère enveloppe le peuple Triens !
Alissa et Marc sont heureux, les capitaines triens se serrent les mains, leurs regards humides et brillants se confondent et reflètent leur joie.
— La cinquième sphère recouvre le peuple des Hantis.
Hamos porte ses mains sur son cœur, « Suis-moi » le lézard, saute de contentement sur la table de pierre, puis il tourne sur lui-même… Calméone surveille attentivement les cabrioles de « Suis-moi ».
—  Je te propose de retrouver ton calme pour éviter que tu ne te métamorphoses en dragon, car vois-tu, nous n’aurions pas la place de te garder dans cette salle !
Sur ces mots, « Suis-moi » vient s’asseoir sur les genoux de Hamos.
—  La base qui est située dans les sous-sols de Myus est également opérationnelle, le cheminement des navettes entre les deux bases fonctionne à ravir. La base de Myus porte le nom « Osérus ».
Tous se lèvent et applaudissent ce choix, car sans les travaux d’Osérus la nature n’aurait pas pu reprendre ses droits ! Ces plants de mousse bleue qui ont filtré petit à petit la pollution, et qui permettent à la nature de renaître à nouveau sur la planète Myus.
—  N’oublions pas Lilia qui a protégé de son mieux les animaux, les abeilles que nous avons libérées, elles ont permis de recréer un équilibre pour notre mère nature, précise Calméone.
Tous se prennent la main en émettant un vœu qu’ils prononcent ensemble du fond de leur cœur :
—  Fais que notre mère nature soit à jamais respectée par les peuples, que ceux-ci ne détruisent plus ce qu’elle a eu la gentillesse de nous offrir. Ainsi nous ne connaîtrons plus tout le mal que nous avons dû endurer ! Myus renaît. Vive Myus !
Univéria du peuple des immortels, projette des illuminations de Myus, les capitaines triens encerclent et déposent leurs mains sur cette nouvelle image d’une planète renaissante « Myus ».
Calméone s’adresse aux capitaines.
—  Maintenant nous devons unir nos forces pour aider la planète Terre, sa nature souffre… Les peuples ont accepté de se répartir entre Myus et la Terre pour vous aider dans vos prochaines missions, capitaines. L’installation de cette nouvelle base Espérus sera le relais entre les peuples vivant dans les sous-sols de la Terre, le château Mont-Fort, Myus et le suivi de toutes vos expéditions… Tout est en place pour vous assister, capitaines !
—  Oui, c’est un honneur pour nous d’œuvrer corps et âme pour défendre la nature, répond Mathias.
Calméone sourit de contentement :
—  Je vous invite à me suivre jusqu’à la base Espérus, pour vous imprégner de ces lieux.
Calméone avance d’un pas fier vers ce merveilleux endroit… Les voici devant un énorme portail métallique, des archers Haris et des soldats Triens leur ouvrent le passage. Ils pénètrent dans un magnifique jardin arboré qui se dévoile au fur et à mesure qu’ils avancent ; une rivière aux berges couvertes de fleurs jaunes au parfum sucré, des soldats Triens et Haris discutent entre eux, ils saluent au passage les capitaines.
L’un d’entre eux s’avance.
—  Nous sommes très heureux de vous r

Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text