Bienvenue en 2084 , livre ebook

icon

124

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

124

pages

icon

Français

icon

Ebook

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

« L'humanité traverse une mutation qui la conduit vers un monde toujours changeant. C'est aussi une occasion de trouver un idéal de conscience plus élevé. Le monde actuel est en gestation, où l'on verra s'élever une société qui renouvellera l'humanité entière. La civilisation agonisante amènera une nouvelle forme de vie bien différente de ce que l'on connaît aujourd'hui. Pour cela, changeons nos habitudes de pensées en nous tournant vers la réflexion, le silence et la contemplation, tout en ressentant la beauté d'être en harmonie avec toute l'humanité. » Le devenir de notre société trop orientée vers le matérialisme, la surconsommation, les attachements et désirs superficiels ne présage rien de bon. Et pourtant, Irénée Pache parvient à nous convaincre du contraire, en nous montrant le futur sous un angle nouveau, grâce à une analyse judicieuse et des arguments probants. Cet essai est un véritable réconfort et un bol d'air d'optimisme qui redonne foi en l'avenir. Un ouvrage à mettre entre toutes les mains, car le meilleur reste à venir !

Voir Alternate Text

Date de parution

08 avril 2019

Nombre de lectures

0

EAN13

9782342165890

Langue

Français

Bienvenue en 2084
Irénée Pache
Société des écrivains

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.


Société des écrivains
175, boulevard Anatole France
Bâtiment A, 1er étage
93200 Saint-Denis
Tél. : +33 (0)1 84 74 10 24
Bienvenue en 2084
 
Toutes les recherches ont été entreprises afin d’identifier les ayants droit. Les erreurs ou omissions éventuelles signalées à l’éditeur seront rectifiées lors des prochaines éditions.
 
Retrouvez l’auteur sur son site Internet
www.irenee-pache.com
 
Sommaire
Chapitre 1 L’humanité en mutation
L’humanité traverse une mutation en s’avançant vers un monde toujours changeant. La civilisation agonisante amène une nouvelle forme de vie qui sera bien différente de ce que l’on connaît aujourd’hui. Elle suit un mouvement changeant d’état et de forme. Les humains n’échappent pas à ces changements, car l’on transite d’une fin de civilisation à une nouvelle civilisation. Chaque être humain est relié en lui-même jusque dans les sphères les plus élevées de sa conscience. En un mot, nous sommes tous reliés au Soleil et à toutes les planètes les plus éloignées. Tous les êtres humains peuvent prendre conscience en s’élevant jusque dans les sphères les plus élevées.
En effet, nous sommes en train de quitter l’ère des Poissons pour entrer dans celle du Verseau. Nous vivons l’avènement d’une nouvelle époque. C’est un nouveau cycle qui commence, avec de nouvelles énergies vibratoires. Nous nous approchons tous d’une étape d’initiation globale qui s’étend à l’échelle mondiale.
Un nouvel âge commence, c’est celui de l’intuition. Tandis que l’époque de l’intellect s’en va pour laisser place à la nouvelle culture et à la nouvelle civilisation. De nos jours, l’éducation donne trop d’importance à l’intellect. Par l’excès d’analyse, elle contribue à tuer le spirituel. Elle pousse au rationalisme, et c’est ainsi qu’elle s’oppose à une approche globale.
Depuis très longtemps, le monde est en train de changer de forme et il s’ensuit de nombreuses crises. Ce qui nous oblige à combiner des réformes et des ajustements qui ne sont en réalité qu’un rééquilibrage pour un certain temps jusqu’à la prochaine crise.
Dans l’histoire de l’humanité, la période transitoire entre une époque qui meurt et une nouvelle culture qui naît est toujours marquée par de grands bouleversements. C’est ce que nous vivons aujourd’hui.
Il faut nous réjouir de pouvoir vivre dans l’une des périodes les plus importantes de ces temps nouveaux. C’est une époque de transformation continuelle. Nous sommes privilégiés de pouvoir vivre et assister à ces évolutions. Cette préparation nous conduit vers l’ascension de la fraternité universelle qui englobe toute la création. En effet, chaque être humain peut discerner les nouvelles énergies.
Aujourd’hui, il faut bien le reconnaître, les humains vivent dans un monde en pleine mutation. Un élément apparaît dans la conscience des êtres humains, de sorte qu’ils ne se sentent plus du tout satisfaits des anciens systèmes.
Vous devez savoir que cette crise qui nous secoue est d’origine divine. Ceux qui ne comprennent pas devront faire un effort de réflexion et méditer pour comprendre que le monde dans lequel nous vivons est en train de changer et de se transformer. Une grande partie de l’humanité est trop orientée vers le matérialisme et la surconsommation. Sans s’en rendre compte, elle contribue à des attachements et à des désirs superficiels.
En sachant qu’il n’y a pas de séparation, bien que les Hommes se soient éloignés de la recherche et de l’étude de la spiritualité. C’est beaucoup plus tard que nous ressentirons une grande faim spirituelle qui nous obligera à chercher notre guide à l’intérieur de nous-mêmes. Il faut renverser la situation par l’étude des lois spirituelles et ainsi l’humanité va se transformer en un paradis sur Terre. C’est ainsi qu’elle développera l’art de vivre en harmonie avec ses semblables, dans la justice et la paix.
Les êtres humains sont à la croisée des chemins. Ils doivent faire une alliance entre le cœur et la raison, en retrouvant l’essentiel, afin de ressentir que l’âme est aussi vitale que le corps physique.
Il faut aller à la découverte de la nouvelle culture de l’intuition et de la connaissance, cela vous aidera à vivre une transformation intérieure qui vous apportera la compréhension et la sagesse. Dans la nouvelle vie, en s’exerçant au travail de la pensée, on peut agir pour se maintenir au-dessus de tout et rester libre, ce qui favorisera l’éveil de la conscience. Alors, nous pourrons prendre la direction de l’évolution, afin de corriger nos erreurs et développer notre état intérieur, tout en développant de nouvelles qualités.
L’humanité traverse une mutation qui la conduit vers un monde toujours changeant. C’est aussi une occasion de trouver un idéal de conscience plus élevé. Le monde actuel est en gestation, où l’on verra s’élever une société qui renouvellera l’humanité entière. La civilisation agonisante amènera une nouvelle forme de vie bien différente de ce que l’on connaît aujourd’hui. Pour cela, changeons nos habitudes de pensée en nous tournant vers la réflexion, le silence et la contemplation, tout en ressentant la beauté d’être en harmonie avec toute l’humanité.
Chapitre 2 : Les choix
Tous les pays du monde vont se retrouver devant des choix qu’ils devront trancher en toute connaissance de cause. On ne pourra pas éviter la mutation, ainsi que les changements et les transformations. À ce moment critique de la transition entre deux cycles, les êtres humains doivent cesser de penser négativement, car c’est ainsi qu’ils affaiblissent l’humanité, en la conduisant devant des décisions qui pourraient s’avérer être un cauchemar pour toutes les populations de la Terre.
Souvent, les Hommes se laissent influencer par des émotions et des passions, en préférant la vengeance au pardon, et le manque de courage devant les difficultés. Malheureusement, trop de personnes sont prises dans les tourments de la haine, de la peur ou de l’intolérance, tout en ayant un état d’esprit vengeur. C’est ainsi que les humains alimentent un puissant égrégore. Ils maintiennent des vibrations négatives en s’enfermant dans un cercle vicieux d’idées et de pensées noires.
Les personnes qui ruminent des desseins sombres et pessimistes risquent de tomber en dépression. Trop d’humains sont préoccupés par leurs petites affaires personnelles, ce qui accroît l’individualisme. Il faut un peu de volonté pour abandonner ses sombres idéologies. Nous devons apprendre le contrôle de nos pensées, de nos émotions et de nos désirs. Il faut apprendre à connaître les causes de ses états négatifs qui vont par la suite perturber et affecter l’entourage, surtout en les utilisant négativement par la manipulation et la menace. Avec des pensées négatives, l’égrégore devient de plus en plus puissant. Les êtres humains s’exposent à l’un des pires scénarios. Les populations risquent d’être absorbées par le matérialisme pur et dur, où il y aura peu de place pour la spiritualité, le respect de la vie, ainsi que le partage des ressources, le sens de l’humanité et l’aspiration au divin. On vivra dans une société formalisée par la soif de possession, dans un matérialisme d’une rigueur excessive. Elle sera basée sur une minorité qui s’imposera sur la majorité. Avec la disparition de la vraie spiritualité et du partage, on se trouvera devant une humanité affaiblie, qui se verra sur le seuil de la dictature de la bête.
À cause de la faillite totale de la société fondée sur le matérialisme et la possession, il s’ensuivra l’effondrement économique. Alors, les populations sans ressources se trouveront devant deux choix et devront choisir devant le fait accompli. Afin de survivre, les populations organiseront des soupes populaires. Tous les services publics seront privatisés, allant jusqu’à l’abandon total de la souveraineté des nations.
Pour se tirer d’affaire, tous les pays devront se tourner vers une union intégrée. La chute des gouvernements sera programmée, les élus perdront leur prestige et leur pouvoir, ils devront tous démissionner.
Dans cette immense machine en banqueroute, les hommes politiques ne sont que des concierges, des domestiques, et l’on ne fait qu’emprunter de l’argent chaque année pour combler les pertes. Il est temps de remettre les pendules à l’heure et de ne plus effectuer des emprunts. Il est fort possible que des pays doivent emprunter uniquement pour payer les intérêts de la dette. Avec ce système, la faillite des États est facilement prévisible et devient inévitable. Alors, que devons-nous faire ? Comment penser et agir ? C’est ce plan qui va permettre à quelques personnes de contrôler toutes les richesses de la Terre.
Devant les possibilités de risque de changement face à la crise qui semble venir, mais qui est encore lointaine, on peut tenir encore quelque temps, mais on ne peut pas continuer de s’endetter. Il faut freiner les emprunts et même les supprimer, car on risque d’être à la merci de ceux qui nous prêtent de l’argent. Un beau jour, ils vont débarquer et nous demander le remboursement, tout en augmentant les taux d’intérêt, ce qui mettra les pays concernés à genoux. Par la suite, elle atteindra également les pays ayant peu de dettes, car l’économie n’a pas de frontières, et il s’ensuivrait des difficultés pour toutes les nations. C’est alors que l’on se trouvera devant un choix de société qui va changer complètement le mode de vie de tous les habitants de la Terre.
Dans un premier temps, certains pays vont continuer d’emprunter pour vivre au-dessus de leurs moyens, le but des élus est de s’assurer l

Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text