La lecture à portée de main
141
pages
Français
Ebooks
2021
Écrit par
Fiona Grace
Publié par
Lukeman
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
141
pages
Français
Ebook
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
23 juin 2021
Nombre de lectures
54
EAN13
9781094345970
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
5 Mo
Publié par
Date de parution
23 juin 2021
Nombre de lectures
54
EAN13
9781094345970
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
5 Mo
UNE VILLA EN SICILE :
VIN ET MORT
(Un Cozy Mystery entre Chats et Chiens - Livre Trois)
FIONA GRACE
Fiona Grace
L’auteure débutante Fiona Grace est l’auteure de la série LES HISTOIRES À SUSPENSE DE LACEY DOYLE, qui comporte neuf tomes (pour l’instant), de la série des ROMANS À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN, qui comporte sept tomes (pour l’instant), de la série des ROMAN POLICIER ENSORCELÉ, qui comporte trois tomes (pour l’instant) et de la série des ROMANS À SUSPENSE DE LA BOULANGERIE DE LA PLAGE, qui comporte six tomes (pour l’instant).
Comme Fiona aimerait communiquer avec vous, allez sur www.fionagraceauthor.com et vous aurez droit à des livres électroniques gratuits, vous apprendrez les dernières nouvelles et vous resterez en contact avec elle.
.
Copyright © 2021 par Fiona Grace. Tous droits réservés. Sauf dérogations autorisées par la Loi des États-Unis sur le droit d’auteur de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous quelque forme que ce soit ou par quelque moyen que ce soit, ou stockée dans une base de données ou système de récupération, sans l’autorisation préalable de l’auteur. Ce livre électronique est réservé sous licence à votre seule jouissance personnelle. Ce livre électronique ne saurait être revendu ou offert à d’autres personnes. Si vous voulez partager ce livre avec une tierce personne, veuillez en acheter un exemplaire supplémentaire par destinataire. Si vous lisez ce livre sans l’avoir acheté, ou s’il n’a pas été acheté pour votre seule utilisation personnelle, vous êtes priés de le renvoyer et d’acheter votre exemplaire personnel. Merci de respecter le travail difficile de l’auteur. Il s’agit d’une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les entreprises, les organisations, les lieux, les événements et les incidents sont le fruit de l’imagination de l’auteur ou sont utilisés dans un but fictionnel. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes, n’est que pure coïncidence. Image de couverture : Copyright Romas_Photo , utilisé en vertu d’une licence accordée par Shutterstock.com.
PAR FIONA GRACE
UN COZY MYSTERY AVEC CHATS ET CHIENS
UNE VILLA EN SICILE : MEURTRE ET HUILE D’OLIVE (Tome 1)
UNE VILLA EN SICILE : DES FIGUES ET UN CADAVRE (Tome 2)
UNE VILLA EN SICILE : VIN ET MORT (Tome 3)
SÉRIE POLICIÈRE COSY LA BOULANGERIE DE LA PLAGE
UN CUPCAKE FATAL (Tome 1)
UN MACARON MEURTRIER (Tome 2)
UN ROMAN POLICIER ENSORCELÉ
SCEPTIQUE À SALEM : UN ÉPISODE DE MEURTRE (Tome 1)
SCEPTIQUE À SALEM : UN ÉPISODE DE CRIME (Tome 2)
LES ROMANS POLICIERS DE LACEY DOYLE
MEURTRE AU MANOIR (Tome 1)
LA MORT ET LE CHIEN (Tome 2)
CRIME AU CAFÉ (Tome 3)
UNE VISITE CONTRARIANTE (Tome 4)
TUÉ PAR UN BAISER (Tome 5)
RUINE PAR UNE PEINTURE (Tome 6)
RÉDUIT AU SILENCE PAR UN SORT (Tome 7)
PIÉGÉE PAR UN FAUX (Tome 8)
ROMAN À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN
MÛR POUR LE MEURTRE (Tome 1)
MÛR POUR LA MORT (Tome 2)
MÛR POUR LA PAGAILLE (Tome 3)
MÛR POUR LA SÉDUCTION (Tome 4)
MÛR POUR LA VENGEANCE (Tome 5)
MÛR POUR L’AMERTUME (Tome 6)
MÛR POUR LA MALVEILLANCE (Tome 7)
SOMMAIRE
CHAPITRE UN
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT-ET-UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
CHAPITRE UN
Tu te prépares pour ton super rencard ?
Le téléphone vibra alors qu'Audrey Smart était penchée en avant, écoutant le rythme cardiaque de son patient avec son stéthoscope.
Elle jeta un œil au message de sa sœur, et consulta l'heure. Encore deux heures. C'était son dernier rendez-vous de la soirée, et ensuite… il allait se passer de grandes choses. Elle le sentait. Elle frissonna encore à cette idée.
- Je ne sais pas ! dit l'immigrée Canadienne, se tordant les mains alors qu'elle faisait les cent pas sur le sol de la clinique. C'est juste qu'il a l'air si… Je ne sais pas. Triste.
- Eh bien, dit Audrey, ôtant l'appareil de ses oreilles. C'est un basset.
- Oui, mais ça n'existe pas… la dépression canine ? À chaque fois que je l'installe ici, il semble particulièrement maussade. Vous êtes sûr qu'il n'est pas malade ?
- Ses constantes vitales sont parfaites. Il respire la santé. Depuis quand l'avez-vous ?
- Oh, Bubba était un cadeau de diplôme de mon petit ami. À Toronto. Je l'ai depuis qu'il est chiot, dit Connie Wilkes sa maîtresse.
- Alors il a traversé pas mal d'épreuves, n'est-ce pas ?
Connie se tapota le menton. Elle lui avait raconté toute son histoire, comment elle avait acheté une maison à un euro à Mussomeli, en Sicile, quelques mois auparavant, de la même manière qu'Audrey. Elle ne devait pas avoir plus de vingt-cinq ans. Pour cela, elle méritait le respect d’Audrey. Une chose était certaine, ce n'était pas une entreprise pour les cœurs sensibles.
- C'est vrai que tout a changé pour lui. Mais je croyais qu'il se plairait ici. Il fait meilleur, et il déteste la neige. Ici il peut s'allonger sur la terrasse, et profiter du soleil ; il adore ça. Mais en dehors de ça… rien.
Audrey sourit et caressa les oreilles tombantes du pauvre animal.
- Vous savez, les chiens ne sont pas différents de nous, les humains. Ils ont leurs bons et leurs mauvais jours. Et oui, il peut leur arriver d'être déprimés. Mais laissez-moi vous poser une question. Avez-vous fait des rénovations dans votre maison ?
Elle grogna et passa une main dans ses longs cheveux noirs ; le bracelet à breloques à son poignet tinta.
- Si j'en ai fait ? Dites-vous bien que j'ai travaillé douze heures par jour à la remise en état de mon petit coin de paradis. Je vous jure que je ne ferme plus jamais l'œil. Je suis totalement éreintée !
Moi pareil, songea Audrey en pensant à son propre petit coin en souffrance. Elle avait consacré tellement de temps à sa clinique vétérinaire, à la mettre en route et faire en sorte qu'elle tourne bien, que les rénovations de sa maison étaient passées au second plan. Nous vivons la même chose.
- C'est une entreprise énorme. Vous devez être stressée. Et c'est une chose que les chiens ressentent. L'humeur d'un chien et celle de son maître sont étroitement liées. Il est probable que Bubba ressente votre stress, et qu'il en absorbe une partie, dit Audrey tandis que le chien se couchait sur le flanc, avant de lui adresser un regard triste. Sans compter que vous avez sans doute été tellement occupée avec vos travaux que vous ne lui avez pas beaucoup prêté attention.
Connie soupira.
- Vous avez sûrement raison.
- Heureusement, ce n'est pas trop compliqué de remonter le moral d'un chien.
Audrey fouilla dans un placard et en sortit un pot de beurre de cacahuète. Elle en prit une cuillère qu'elle tint devant le nez de Bubba.
Les yeux du chien s'illuminèrent immédiatement, il sauta sur ses pattes et entreprit de lécher consciencieusement la cuillère.
Audrey sourit tandis qu'il continuait de la lécher, cherchant un endroit qu'il aurait pu oublier.
- Vous voyez ? Parfois il suffit d'une toute petite attention pour faire des merveilles. C'est ce qui les rend si attachants, non ? Ils sont là pour nous ravir. Il se sentait probablement mal à cause de votre propre mal-être.
Connie sourit.
- Oh. C'est tout ? Elle souleva le chien dans ses bras et lui parla comme à un enfant. Oh bébé, je vais faire en sorte de ne plus t'ignorer. Que dirais-tu d'une belle et longue promenade dans le parc ?
Audrey ouvrit la porte de la salle d'examen et reconduisit son patient et son propriétaire vers la réception.
- Oh, je parie qu'il adorerait. Mais s'il y a le moindre problème, passez-moi un coup de fil. Je serai toujours là !
- Je n'y manquerai pas. Merci beaucoup, conclut-elle en se dirigeant vers la porte.
Audrey remit de l'ordre dans les magazines : la réception était vide. C'était un petit local, mais soigné, avec des lignes modernes et des photos d'animaux heureux accrochées aux murs. La construction était terminée, mais il régnait encore des relents de peinture. Une pile de courrier l'attendait