La lecture à portée de main
146
pages
Français
Ebooks
2021
Écrit par
Fiona Grace
Publié par
Lukeman
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
146
pages
Français
Ebook
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
16 mars 2021
Nombre de lectures
74
EAN13
9781094345963
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
5 Mo
Publié par
Date de parution
16 mars 2021
Nombre de lectures
74
EAN13
9781094345963
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
5 Mo
UNE VILLA EN SICILE :
DES FIGUES ET UN CADAVRE
(Un Cozy Mystery entre Chats et Chiens - Livre Deux)
FIONA GRACE
Fiona Grace
L’auteure débutante Fiona Grace est l’auteure de la série LES HISTOIRES À SUSPENSE DE LACEY DOYLE, qui comporte neuf tomes (pour l’instant), de la série des ROMANS À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN, qui comporte quatre tomes (pour l’instant), de la série des ROMAN POLICIER ENSORCELÉ, qui comporte trois tomes (pour l’instant) et de la série des ROMANS À SUSPENSE DE LA BOULANGERIE DE LA PLAGE, qui comporte trois tomes (pour l’instant).
Comme Fiona aimerait communiquer avec vous, allez sur www.fionagraceauthor.com et vous aurez droit à des livres électroniques gratuits, vous apprendrez les dernières nouvelles et vous resterez en contact avec elle.
.
Copyright © 2020 par Fiona Grace. Tous droits réservés. Sauf dérogations autorisées par la Loi des États-Unis sur le droit d’auteur de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous quelque forme que ce soit ou par quelque moyen que ce soit, ou stockée dans une base de données ou système de récupération, sans l’autorisation préalable de l’auteur. Ce livre électronique est réservé sous licence à votre seule jouissance personnelle. Ce livre électronique ne saurait être revendu ou offert à d’autres personnes. Si vous voulez partager ce livre avec une tierce personne, veuillez en acheter un exemplaire supplémentaire par destinataire. Si vous lisez ce livre sans l’avoir acheté, ou s’il n’a pas été acheté pour votre seule utilisation personnelle, vous êtes priés de le renvoyer et d’acheter votre exemplaire personnel. Merci de respecter le travail difficile de l’auteur. Il s’agit d’une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les entreprises, les organisations, les lieux, les événements et les incidents sont le fruit de l’imagination de l’auteur ou sont utilisés dans un but fictionnel. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes, n’est que pure coïncidence.
Image de couverture : Copyright Romas_Photo , utilisé en vertu d’une licence accordée par Shutterstock.com.
PAR FIONA GRACE
UN COZY MYSTERY ENTRE CHATS ET CHIENS
UNE VILLA EN SICILE : MEURTRE ET HUILE D’OLIVE (Tome 1)
UNE VILLA EN SICILE : DES FIGUES ET UN CADAVRE (Tome 2)
SÉRIE POLICIÈRE COSY LA BOULANGERIE DE LA PLAGE
UN CUPCAKE FATAL (Tome 1)
EIN HEXEN-COSY-KRIMI
SKEPSIS IN SALEM: EINE MORDSFOLGE (Tome 1)
UN ROMAN POLICIER ENSORCELÉ
SCEPTIQUE À SALEM : UN ÉPISODE DE MEURTRE (Tome 1)
LES ROMANS POLICIERS DE LACEY DOYLE
MEURTRE AU MANOIR (Tome 1)
LA MORT ET LE CHIEN (Tome 2)
CRIME AU CAFÉ (Tome 3)
UNE VISITE CONTRARIANTE (Tome 4)
TUÉ PAR UN BAISER (Tome 5)
RUINE PAR UNE PEINTURE (Tome 6)
RÉDUIT AU SILENCE PAR UN SORT (Tome 7)
ROMAN À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN
MÛR POUR LE MEURTRE (Tome 1)
MÛR POUR LA MORT (Tome 2)
MÛR POUR LA PAGAILLE (Tome 3)
MÛR POUR LA SÉDUCTION (Tome 4)
SOMMAIRE
CHAPITRE UN
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT-ET-UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
ÉPILOGUE
CHAPITRE UN
À chaque fois qu'Audrey se promenait dans Mussomeli, elle se rappelait à quel point elle aimait cette ville, en plein cœur de l'île de Sicile.
La ville, avec ses maisons pittoresques au charme désuet, nichée au sommet d'une colline, était construite selon une architecture baroque, où les odeurs des pâtisseries italiennes fraîchement sorties du four se mêlaient à la brise fraîche de l'océan et à l'air frais des montagnes, et où les habitants du coin et autres acquéreurs de maisons à un euro se saluaient d'un geste de la main. Le temps était souvent ensoleillé, et la température avoisinait agréablement les vingt degrés. Même si beaucoup de maisons étaient délabrées et que leurs fondations tombaient en ruines, l'endroit semblait receler un tas d’opportunités, et la promesse qu'un jour, elle vivrait dans la maison méditerranéenne de ses rêves.
Au début, Mason, son séduisant ami entrepreneur américain, avait deux longueurs d'avance sur Audrey grâce à son allure d'athlète, mais à mesure qu'ils se rapprochaient de l'endroit qu'Orlando Falco, président du conseil municipal, leur avait indiqué sur la carte qu'il leur avait ensuite remise, Audrey accéléra le rythme, essoufflée. Quand ils arrivèrent Via Barcellona, la rue où se situait la propriété destinée à devenir le nouveau centre vétérinaire, elle courait presque.
Mason se mit à trottiner, et la rattrapa aisément.
- Si je ne te connaissais pas, je croirais que tu veux te débarrasser de moi.
Pas vraiment sportive, elle était terriblement essoufflée, au point qu’elle peinait à parler. Quand elle y arriva, elle haletait.
- Je suis juste… vraiment excitée… j'ai hâte… de m’installer… et commencer à avoir de véritables clients.
- Oui. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs. J'espère que ce n'est pas en trop mauvais état.
- Non. Le conseiller municipal m'a dit qu'il n'y avait besoin que de quelques retouches esthétiques mineures. Je pense que nous pourrons avoir terminé et ouvrir d'ici une semaine.
Falco était venu la voir la veille, et lui avait donné les instructions pour se rendre à la propriété, sous la forme d'une carte dessinée à main levée à la hâte, ainsi que la clé de la porte d'entrée. Ils s'étaient mis d'accord sur le fait que la ville fournirait les locaux en échange de ses services, et lui verserait une généreuse indemnité pour effectuer les travaux nécessaires à l’ouverture du cabinet. Audrey jeta un œil à la carte, puis leva les yeux sur les numéros des maisons, essayant de trouver le bon bâtiment parmi un assortiment de devantures de magasins banales tassées les unes contre les autres. Elle releva la tête et plissa les yeux.
- Ce devrait être quelque part par ici.
Ils passèrent devant une vieille église catholique avec une statue de Marie devant, et une place agrémentée d'une petite fontaine. Falco lui avait dit qu'il s'agissait d'un bien immobilier de premier ordre, très bien situé en centre-ville, à côté de la place, et Audrey s'était alors demandé, l'espace d'un instant, pour quelle raison un autre propriétaire de magasin n'avait pas sauté sur l'occasion plus tôt. Mais elle était beaucoup trop enthousiaste pour interroger Orlando Falco, son ami. Elle s'arrêta, pivota sur place, tentant de s'orienter.
- C’est ici ?
Mason désigna une petite devanture de l'autre côté de la rue, où un panneau indiquait Affittasi Commerciale.
Elle retourna le papier dans sa main pour vérifier le numéro sur la porte, le 135.
- Oui, ça doit être ici ! Je crois que c'est là !
Elle se jeta quasiment dessus, et se tint devant la porte, à observer. C'était un bâtiment étroit, et la vitrine était couverte de papier, de sorte qu'elle ne voyait pas l'intérieur, mais c'était une construction de briques rouges, avec une jolie porte bleu turquoise, ornée d'une poignée en verre et d'une fente à courrier en laiton. Elle n'avait jamais travaillé que pour un très grand cabinet vétérinaire à Boston. Jamais elle n'avait possédé d'endroit à elle. Elle eut un frisson d'excitation, imagina les mots Mussomeli Veterinaria, Dott. Audrey Smart peints en lettres cursives en travers de la devanture.
Et oui, le local était situé directement en face de la place de la ville, à un jet de pierre de la jolie fontaine. Elle se tourna vers elle, son cœur martelant sa poitrine.
- Oooh ! C'est vraiment un emplacement de choix ! Ça a l'air chouette ! Tu ne trouves pas que ça a l'air chouette ? demanda-t-elle à Mason en lui bousculant légèrement le bras.
Apparemment, elle était incapable d'utiliser une autre voix que celle d'une gamine excitée.
Les mains dans les poches, il inspectait l'endroit d'un œil un peu plus sceptique.
- Et si tu gardais un peu ton enthousiasme pour quand nous serons entrés, Boston ?
-