Son autre femme (Un thriller psychologique Stella Fall – Livre 1) , livre ebook

icon

161

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

161

pages

icon

Français

icon

Ebook

2021

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Stella Fall, 26 ans, récemment fiancée, est horrifiée d’apprendre les secrets qui se cachent dans le passé de son fiancé, dans sa famille ultra-riche et dans leur banlieue chic du Connecticut. Quand une personne est trouvée assassinée, Stella est obligée d’enquêter pour se disculper. Mais dans une culture peuplée de menteurs hors pair, pourra-t-elle jamais trouver la vérité ?Stella semble avoir toute la vie devant elle : elle vient d’obtenir un double master en psychologie et en justice pénale, elle est fiancée à l’homme de ses rêves après un coup de foudre, et elle déménage sur la côte Est avec lui pour préparer leur mariage et chercher le travail auquel elle aspire : devenir profileuse criminelle. Elle est incroyablement excitée par sa vie avec Chris – jusqu’à ce qu’elle rencontre sa famille.Stella, issue d’une famille modeste du Midwest, ne s’est jamais sentie à l’aise avec l’argent et déteste le monde dont Chris est issu. Elle est bouleversée par le choc des cultures lorsqu’elle fait connaissance de sa famille et ses amis élitistes, qui la regardent tous de haut. Isolée et humiliée, Stella se demande si elle peut vivre dans un environnement aussi hostile. Ils emménagent dans la maison d’hôtes de la propriété de Chris, et les choses ne font qu’empirer. En rencontrant son ex et ses amis de son club, qui semblent tous savoir quelque chose qu’elle ignore, Stella se demande si Chris est vraiment l’homme qu’elle pensait être. Alors qu’elle en apprend plus sur son passé et découvre son côté sombre, elle se demande si elle n’a pas fait une grosse erreur. Stella se rend vite compte que cette ville riche cache de terribles secrets derrière ses haies taillées et ses vitrines rutilantes.Mais avant qu’elle ne puisse décider quoi faire, un meurtre la prend au dépourvu.Impliquée, son avenir en jeu, Stella n’a d’autre choix que d’enquêter. Alors que ses rêves dégénèrent en cauchemars, Stella, qui lutte toujours pour surmonter son propre passé traumatique, remet en question tout ce qui l’entoure – y compris sa propre santé mentale.Peut-elle trouver le tueur et se blanchir avant qu’il ne soit trop tard ?Un thriller psychologique au rythme effréné, avec des personnages inoubliables et un suspense haletant, SON AUTRE FEMME est le premier tome d’une nouvelle série fascinante qui vous fera tourner les pages jusque tard dans la nuit. Les livres 2 et 3 de la série – SON AUTRE MENSONGE et SON AUTRE SECRET – sont également disponibles.
Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

13 octobre 2021

Nombre de lectures

101

EAN13

9781094354279

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

4 Mo

s o n a u t r e f e m m e


(un thriller psychologique Stella Fall - tome 1)



a v a s t r o n g
Ava Strong

Ava Strong, qui fait ses débuts littéraires en tant qu'écrivain, est l'auteur de la série policière REMI LAURENT, comprenant trois volumes (pour l'instant) ; de la série policière ILSE BECK, comprenant quatre volumes (pour l'instant) ; et de la série thriller suspense psychologique STELLA FALL, comprenant trois volumes (pour l'instant).

Lectrice passionnée et fan depuis toujours des séries policières et thriller, Ava adorerait avoir de vos nouvelles. Alors n'hésitez pas à consulter son site www.avastrongauthor.com pour en apprendre davantage et rester informé.

Copyright © 2021 par Ava Strong. Tous droits réservés. À l’exclusion de ce qui est autorisé par l’U.S. Copyright Act de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous toute forme que ce soit ou par aucun moyen, ni conservée dans une base de données ou un système de récupération, sans l’autorisation préalable de l’auteur. Ce livre numérique est prévu uniquement pour votre plaisir personnel. Ce livre numérique ne peut pas être revendu ou offert à d’autres personnes. Si vous voulez partager ce livre avec quelqu’un d’autre, veuillez acheter un exemplaire supplémentaire pour chaque destinataire. Si vous lisez ce livre sans l’avoir acheté, ou qu’il n’a pas été acheté uniquement pour votre propre usage, alors veuillez le rendre et acheter votre propre exemplaire. Merci de respecter le dur labeur de cet auteur. Il s’agit d’une œuvre de fiction. Les noms, personnages, entreprises, organismes, lieux, événements et incidents sont tous le produit de l’imagination de l’auteur et sont utilisés de manière fictive. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, n’est que pure coïncidence. Image de couverture : Copyright George Mayer, utilisée sous licence à partir de Shutterstock.com.
LIVRES PAR AVA STRONG

UN THRILLER PSYCHOLOGIQUE STELLA FALL
SON AUTRE FEMME (Livre #1)

UN THRILLER DU FBI ILSE BECK
PAS COMME NOUS (Livre #1)

UN THRILLER FBI REMI LAURENT
CODE MORTEL (Livre #1)
TABLE DES MATIÈRES

CHAPITRE UN
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT-ET-UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
CHAPITRE VINGT-NEUF
CHAPITRE TRENTE
CHAPITRE TRENTE-ET-UN
CHAPITRE TRENTE-DEUX
CHAPITRE UN


Stella Fall monta en trottinant les marches en béton usées qui menaient à son appartement au deuxième étage. Elle avait les jambes endolories à la suite des dix kilomètres parcourus lors de son jogging, et ses cheveux noirs, relevés en queue de cheval, étaient trempés de sueur. Elle avait choisi un itinéraire plus long que prévu à travers les rues d’Evanston, par besoin de se donner à fond et par une folle envie de se changer les idées.
Il était maintenant cinq heures et demie de l’après-midi. Sous le voile gris des nuages, le soleil se couchait dans une brume cramoisie, et la chair de poule hérissait sa peau à mesure que la fraîcheur de la brise s’intensifiait.
Cette heure ne marquait-elle pas la fin de la journée de travail ?
- Par pitié, faites qu’une offre se présente, dit-elle tout haut en fermant la porte derrière elle.
Elle se dirigea impatiemment vers son ordinateur portable posé sur la table de son confortable salon. Alors qu’elle remuait la souris, l’angoisse qu’elle avait réussi à oublier le temps de son jogging remonta à la surface.
Il s’agissait aujourd’hui de la date butoir pour le dépôt de candidatures à l’offre d’emploi qu’elle désirait le plus. Travailler au poste junior de consultante en jury pour un grand cabinet d’avocats lui permettrait de démarrer une carrière de rêve. Elle n’avait jamais pensé qu’une telle opportunité se présenterait à elle.
Stella avait déjà reçu quelques réponses impersonnelles du type « nous ne serons pas en mesure de vous proposer un entretien » à ses autres candidatures. À l’heure actuelle, son avenir semblait effroyablement incertain, et la zone de confort précaire dans laquelle elle s’était installée avait l’air aussi fragile qu’une toile d’araignée.
La page se rafraîchit, et Stella baissa les yeux vers l’écran en retenant son souffle.
Deux refus supplémentaires provenant d’autres entreprises. Son cœur se serra. Aucun retour positif de nulle part, et aucune réponse de la part du cabinet d’avocats.
Elle regarda son appartement autour d’elle avec une expression mêlant envie et panique. Le renouvellement de son bail aurait lieu dans dix jours, et le propriétaire avait augmenté le montant du loyer. Elle voulait désespérément rester ici, mais elle avait besoin d’un emploi à plein temps pour se le permettre.
C’est le premier logement dans lequel elle avait vécu et qui lui donnait la sensation d’être chez elle. Au cours de ces derniers mois, elle y avait créé de joyeux souvenirs. Les nuits passées à étudier, blottie contre le radiateur avec un chocolat chaud et sa liste de chansons préférées. Les dîners en tête-à-tête avec son petit ami, Vaughn, qui étaient romantiques et mémorables malgré son manque de talents culinaires. Les séances de travail intensives sur le mémoire de son master à l’aide de son mentor, Clem.
Son téléphone se mit à sonner, ce qui la tira brusquement de ses pensées. Elle fut ravie de voir qu’il s’agissait de Clem.
- Allô ! répondit-elle.
Stella imaginait que Clem - un homme dynamique de grande taille âgé de soixante-sept ans, mais qui avait l’air d’en avoir dix de moins - devait être en train de faire les cent pas sur le balcon de son appartement donnant sur la rivière Chicago.
- Tu espérais avoir une réponse à une offre d’emploi aujourd’hui. Tu l’as reçue ?
Clem n’était pas du genre à perdre son temps avec les banalités.
Stella fit la moue en jetant un autre coup d’œil à sa boîte de réception. Elle espérait tant avoir une bonne nouvelle à lui annoncer.
- Rien. Aucune réponse, même s’ils ont promis de me contacter avant la fin de la journée.
- De quel emploi s’agit-il ? demanda-t-il.
- Le poste de consultante en jury. Ce cabinet d’avocats dispose de sa propre équipe de consultants en interne qui s’occupe des recherches dans la phase préparatoire du procès, de la sélection du jury, de l’évaluation et la préparation des témoins, ainsi que du développement de la stratégie du procès.
Rien qu’en y pensant, Stella se sentit hors d’haleine à cause de l’excitation et du stress.
- Ce poste a l’air fascinant, et il y a la possibilité de monter en grade, ajouta-t-elle.
- Ils t’ont reçue en entretien ?
- La semaine dernière. Je crois que ça s’est bien passé. Ils ont dit que mon diplôme en psychologie légale était pertinent, et qu’ils étaient impressionnés par le mémoire de mon master, dit-elle en se permettant un moment d’espoir.
- Il m’a également impressionné. C’était d’une grande perspicacité. Cela permettra de redéfinir l’approche et la perception de la mentalité d’un tueur en série.
- C’est grâce à tes conseils, Clem.
Sans lui, Stella savait qu’elle n’aurait jamais obtenu son diplôme de master avec les félicitations du jury.
- Tu devrais faire partie des meilleurs candidats dans ce cas, l’encouragea-t-il.
- Pas forcément. Parce que, comme ils l’ont évoqué durant l’entretien, je ne possède aucune expérience professionnelle pertinente, répondit-elle.
Elle jeta un nouveau coup d’œil à l’écran de son ordinateur portable. Et non, aucun autre e-mail n’était arrivé au cours des trente dernières secondes. En poussant un soupir, elle tourna la tête et se rendit dans la minuscule cuisine pour prendre un verre d’eau.
Clem refusait de se laisser distraire.
- Ne te sous-estime pas. Tu possèdes plusieurs mois d’expérience dans d’autres domaines. J’ai vu le nombre de boulots différents avec lesquels tu as dû jongler pour financer tes études au fil des ans - serveuse, professeur particulier, réceptionniste, assistante de recherche. Tu t’es montrée déterminée et ingénieuse, et tu n’as jamais déçu tes employeurs.
- Je ne… protesta-t-elle, mais il continua av

Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text