La lecture à portée de main
158
pages
Français
Ebooks
2021
Écrit par
Fiona Grace
Publié par
Lukeman
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
158
pages
Français
Ebook
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
07 avril 2021
Nombre de lectures
55
EAN13
9781094344645
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
Publié par
Date de parution
07 avril 2021
Nombre de lectures
55
EAN13
9781094344645
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
UNE SCEPTIQUE À SALEM :
UN ÉPISODE DE CRIME
( Un Roman Policier Ensorcelé - Livre Deux)
FIONA GRACE
Fiona Grace
L’auteure débutante Fiona Grace est l’auteure de la série LES HISTOIRES À SUSPENSE DE LACEY DOYLE, qui comporte neuf tomes (pour l’instant), de la série des ROMANS À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN, qui comporte sept tomes (pour l’instant), de la série des ROMAN POLICIER ENSORCELÉ, qui comporte trois tomes (pour l’instant) et de la série des ROMANS À SUSPENSE DE LA BOULANGERIE DE LA PLAGE, qui comporte six tomes (pour l’instant).
Comme Fiona aimerait communiquer avec vous, allez sur www.fionagraceauthor.com et vous aurez droit à des livres électroniques gratuits, vous apprendrez les dernières nouvelles et vous resterez en contact avec elle.
Copyright © 2021 par Fiona Grace. Tous droits réservés. Sauf exception édictée par la loi américaine sur les droits d’auteurs de 1976, aucune partie de la présente publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise dans toute forme ou par tout moyen, ou conservée dans une base de données ou système de reproduction, sans l’accord préalable de l’auteur. Le présent livre numérique vous est accordé sous licence, pour votre plaisir personnel uniquement. Ledit livre numérique ne saurait être revendu ou donné à d’autres personnes. Dans le cas où vous souhaiteriez partager le présent livre avec une autre personne, veuillez vous procurer un exemplaire supplémentaire pour chaque destinataire. Si vous lisez ce livre mais que vous ne l’avez pas acheté, ou qu’il n’a pas été acheté pour votre usage personnel, veuillez le retourner et acheter votre propre exemplaire. Nous vous remercions de respecter le dur labeur de l’auteur. Il s’agit d’une œuvre de fiction. Les noms, personnages, entreprises, organismes, endroits, événements ou incident sont soit le fruit de l’imagination de l’auteur, soit utilisés à des fins de fiction. Toute ressemblance à des personnes réelles, qu’elles soient vivantes ou décédées n’est que fortuite. Image de couverture Copyright ilansik , utilisée sous licence depuis Shutterstock.com.
PAR FIONA GRACE
UN COZY MYSTERY ENTRE CHATS ET CHIENS
UNE VILLA EN SICILE : MEURTRE ET HUILE D’OLIVE (Tome 1)
UNE VILLA EN SICILE : DES FIGUES ET UN CADAVRE (Tome 2)
SÉRIE POLICIÈRE COSY LA BOULANGERIE DE LA PLAGE
UN CUPCAKE FATAL (Tome 1)
UN MACARON MEURTRIER (Tome 2)
UN ROMAN POLICIER ENSORCELÉ
SCEPTIQUE À SALEM : UN ÉPISODE DE MEURTRE (Tome 1)
SCEPTIQUE À SALEM : UN ÉPISODE DE CRIME (Tome 2)
LES ROMANS POLICIERS DE LACEY DOYLE
MEURTRE AU MANOIR (Tome 1)
LA MORT ET LE CHIEN (Tome 2)
CRIME AU CAFÉ (Tome 3)
UNE VISITE CONTRARIANTE (Tome 4)
TUÉ PAR UN BAISER (Tome 5)
RUINE PAR UNE PEINTURE (Tome 6)
RÉDUIT AU SILENCE PAR UN SORT (Tome 7)
ROMAN À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN
MÛR POUR LE MEURTRE (Tome 1)
MÛR POUR LA MORT (Tome 2)
MÛR POUR LA PAGAILLE (Tome 3)
MÛR POUR LA SÉDUCTION (Tome 4)
MÛR POUR LA VENGEANCE (Tome 5)
TABLE DES MATIÈRES
CHAPITRE UN
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT-ET-UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
CHAPITRE VINGT-NEUF
CHAPITRE TRENTE
CHAPITRE TRENTE-ET-UN
CHAPITRE TRENTE-DEUX
CHAPITRE TRENTE-TROIS
ÉPILOGUE
CHAPITRE UN
Mia Bold aperçut quelque chose d’étrange du coin de l’œil. Elle regarda par la fenêtre inclinée. Y avait-il vraiment un gobelin vert géant en train de se promener dans la rue ? Elle observa la créature vaciller sur le trottoir pendant un instant. Oh, c’est un artiste de rue sur échasses , réalisa-t-elle, alors qu’il disparaissait au coin de la rue.
Dehors, la zone piétonne de la rue Essex grouillait de touristes. Sous sa fenêtre, les cloches de l’Emporium Hatter tintaient à chaque passage de clients. Ils venaient se procurer des bibelots et des souvenirs de leur séjour à Salem, ville hantée du Massachusetts, où ils étaient venus se faire peur. Mia remarqua que les arbres avaient commencé à changer de couleur. L’automne approchait à grands pas et l’air commençait à se rafraîchir. Selon les habitants, cette saison était la période de l’année la plus chargée.
Mia venait tout juste d’emménager à Salem. On la considérait encore comme une nouvelle résidente, mais elle commençait à comprendre les gens et la ville. Elle avait finalement trouvé le temps de déballer toutes les affaires emportées lors de son récent déménagement depuis Fishtown, une banlieue de Philadelphie. Son appartement commençait à prendre forme et à avoir l’air confortable et vivant. Mia avait aménagé un petit espace près de la fenêtre pour installer son bureau. Elle s’était procuré des œuvres d’art colorées chez des artistes locaux, avait acheté une table d’appoint qu’elle avait mise à côté du canapé bordeaux, quelques coussins décoratifs jaune vif et un tapis fantaisiste imprimé zèbre. Le tout donnait un peu de vie à la pièce, car l’appartement était plutôt sombre. L’ensemble du mobilier était d’après-guerre, un style bizarrement revenu à la mode. Mia s’était fait plaisir en chinant dans les boutiques de Salem. Elle avait acheté quelques livres rares sur le paranormal et la sorcellerie, quelques vieilles cartes et deux bocaux de sels parfumés en verre blanc opaque, exposés sur son étagère.
Soudain, une notification s’afficha sur son ordinateur.
Rappel !
Réunion des acteurs et de l’équipe
Cloche, Livre et Bougie : pilote de l’émission concept
Heure de la réunion : 15 h 00
Lieu : la Maison de la Sorcière des mers - rue Derby
Mia fixa nerveusement la feuille de service. Ollie Cooper, l’un des producteurs, envoyait un rappel, juste pour être sûr. D’ici quelques heures, l’équipe de Cloche, Livre et Bougie se réunirait dans un lieu hanté sur le front de mer. Pour la toute première fois, ils allaient filmer un épisode. Et puisque Mia était la coprésentatrice, elle serait à l’écran à chaque instant. Il s’agissait d’une nouvelle expérience pour Mia, elle ressentait un trac énorme. Johnny Astor, le coprésentateur de l’émission et star d’Internet au charme dévastateur, avait affirmé que ce serait un jeu d’enfants. Il lui avait même donné plusieurs conseils : Ne bouge pas trop vite, n’oublie pas que la caméra rajoute cinq kilos, ne regarde pas directement dans l’objectif . Mais rien de tout cela n’aidait vraiment. Surtout l’histoire des cinq kilos en plus. La réalité était qu’elle allait devoir se jeter à l’eau.
Mia essaya de compter jusqu’à dix et de souffler lentement pour relâcher la pression. Tandy, son chien bâtard aux yeux marrons très expressifs, la regarda avec inquiétude. Il avait la capacité extraordinaire de lire dans ses pensées et il semblait inquiet. Rose, en revanche, la petite chatonne, était trop occupée à chasser des papillons imaginaires sur le tapis. Mia l’observa jouer, remarquant qu’elle grandissait très vite et serait bientôt adulte. De légères rayures tigre argenté apparaissaient sous sa douce fourrure blanche et sur sa queue, des ébauches d’anneaux. À Salem, les chats blancs étaient censés porter malchance, mais Mia adorait Rose et elle ne prêtait aucune attention à ce genre de croyance surnaturelle. Il ne lui restait que peu de temps, alors elle se replongea dans le travail, en faisant des recherches sur l’apparition sur laquelle l’émission s’apprêtait à enquêter. Non seulement elle aimait être préparée, mais travailler était une excellente façon de calmer son stress.
L’épisode de ce soir s’intitulait « La Maison de la Sorcière des mers ». C’était le surnom de la vieille maison tristement célèbre du front de mer. Au cours du siècle dernier, de nombreux témoins avaient signalé des phénomènes inquiétants : points froids, objets se déplaçant tous seuls et apparition d’une mystérieuse silhouette dans la chambre principale. Des boîtes et d’autres objets tombaient d’eux-mêmes dans les escaliers. Quelqu’un y avait même fait une chute mortelle. Sur Internet, Mia avait trouvé une vidéo qui montrait le phénomène des escaliers hantés.
Il y aurait de