Mortelle certitude , livre ebook

icon

250

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

250

pages

icon

Français

icon

Ebook

2012

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

New Jersey, 1979. Un avocat prend une affaire qui va le mener à sa perte. Une rencontre changera sa vie à jamais… Marie-Galante, 1999. Un pêcheur mène l’enquête sur le meurtre déguisé en suicide de son meilleur ami, un scientifique qui avait fait une découverte exceptionnelle: les vertus exceptionnelles d’un coquillage… Sombre et intriguant, "Mortelle certitude" conjugue passé et présent pour dessiner un puzzle complexe où vengeance et conquête de l’immortalité s’entremêlent au fil de destins brisés. Pour son premier roman, Franck Viau de Caumette signe un thriller habile hanté par le temps, celui perdu, celui que l’on veut rattraper à tout prix…
Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

07 juin 2012

Nombre de lectures

54

EAN13

9782748386073

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Mortelle certitude
Franck Viau de Caumette Mortelle certitude Toutes blessent, la dernière tue…
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0117567.000.R.P.2012.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
A la mémoire de mon père...
"Jamais je n’aurais pensé que cela puisse se terminer ainsi. Ni ainsi, ni maintenant. Et pourtant je ne ressens rien de bien particulier. Ni peine, ni douleur. La vie s’écoule de moi comme la sève d’un arbre meurtri, lente-ment, en longs filets douceâtres. L’engourdissement me gagne peu à peu. Il ne me reste que peu de temps. Je peux à peine bouger et pourtant je suis presque bien. Je n’ai pas peur. A aucun instant je n’aurais pu imaginer que la vie prendrait autant de détours pour me faire affronter mon propre destin. Aucun instant. Mais j’ai maintenant décidé de ce que je vais faire. Je sais que je peux le faire. Je vais le faire. Je me souviens… Je veux me souvenir encore une der-nière fois… Me plonger encore dans ce bain d’amour et de haine que fut mon passage sur cette terre. Pour ne rien regretter, pour ne rien oublier,… et peut-être partir, plein de ces images qui n’appartiennent qu’à moi… C’était en 1979. C’était il y a 20 ans. Nous habitions Bound Brook, une petite ville, presque un village, coincé entre New York et le reste du New Jersey. Les saisons y défilaient paisiblement et il semblait que nos vies s’accordaient parfaitement au cycle éternel du temps, comme si tout cela devait ne jamais cesser…
9
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text