Catastrophe dans un Cloître (Un Roman Policier de Lacey Doyle – Tome 9)
143 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Catastrophe dans un Cloître (Un Roman Policier de Lacey Doyle – Tome 9) , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
143 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« Extrêmement divertissant. Cet ouvrage a sa place de choix dans la bibliothèque de tout lecteur.rice privilégiant les enquêtes savamment construites, les rebondissements et une trame captivante. Vous serez conquis. L’ouvrage idéal pour les froides journées d’hiver ! »— Books and Movie Reviews, Roberto Mattos (Meurtre au Manoir)CATASTROPHE DANS UN CLOÎTRE (Un Roman Policier de Lacey Doyle – Tome Neuf) est le neuvième tome de la charmante nouvelle série de cosy mysteries par Fiona Grace, qui commence par MEURTRE AU MANOIR (Tome 1), un bestseller n°1 avec plus de 100 fois 5 étoiles – et en téléchargement gratuit !Lacey Doyle, 39 ans et fraîchement divorcée, a opéré un changement drastique : elle a délaissé sa vie trépidante à New York et s’est installée dans la pittoresque ville en bord de mer de Wilfordshire.Décembre est arrivé, et avec lui les premières touches de l’hiver et la promesse de Noël. Alors que Wilfordshire prend vie avec les fêtes de fin d’année, Lacey est surprise de recevoir un appel inattendu – un mystérieux objet a été découvert dans le mur d’une église. Les moines qui l’ont trouvé croient qu’il s’agit d’un rare artéfact médiéval – qui, s’il était mis aux enchères, pourrait être le cadeau de Dieu dont l’église a besoin pour la sauver d’une banqueroute imminente.Lacey est décidée à les aider.Mais quand l’objet est volé et qu’un cadavre est découvert, Lacey se retrouve embarquée dans une affaire de meurtre. Avec sa réputation en jeu, il se peut qu’elle soit la seule à même de la résoudre.Le tome 10 sera bientôt disponible !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 13 juillet 2021
Nombre de lectures 52
EAN13 9781094342566
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0300€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

CATASTROPHE DANS UN CLOÎTRE

(Un Roman Policier de Lacey Doyle - Tome 9)



FIONA GRACE
Fiona Grace

L’auteure débutante Fiona Grace est l’auteure de la série LES HISTOIRES À SUSPENSE DE LACEY DOYLE, qui comporte neuf tomes (pour l’instant), de la série des ROMANS À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN, qui comporte sept tomes (pour l’instant), de la série des ROMAN POLICIER ENSORCELÉ, qui comporte trois tomes (pour l’instant) et de la série des ROMANS À SUSPENSE DE LA BOULANGERIE DE LA PLAGE, qui comporte six tomes (pour l’instant).

Comme Fiona aimerait communiquer avec vous, allez sur www.fionagraceauthor.com et vous aurez droit à des livres électroniques gratuits, vous apprendrez les dernières nouvelles et vous resterez en contact avec elle.


Copyright © 2021 par Fiona Grace. Tous droits réservés. Sauf dérogations autorisées par la Loi des États-Unis sur le droit d’auteur de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous quelque forme que ce soit ou par quelque moyen que ce soit, ou stockée dans une base de données ou système de récupération, sans l’autorisation préalable de l’auteur. Ce livre électronique est réservé sous licence à votre seule jouissance personnelle. Ce livre électronique ne saurait être revendu ou offert à d’autres personnes. Si vous voulez partager ce livre avec une tierce personne, veuillez en acheter un exemplaire supplémentaire par destinataire. Si vous lisez ce livre sans l’avoir acheté, ou s’il n’a pas été acheté pour votre seule utilisation personnelle, vous êtes priés de le renvoyer et d’acheter votre exemplaire personnel. Merci de respecter le travail difficile de l’auteur. Il s’agit d’une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les entreprises, les organisations, les lieux, les événements et les incidents sont le fruit de l’imagination de l’auteur ou sont utilisés dans un but fictionnel. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes, n’est que pure coïncidence. Image de couverture : Copyright Isaac Slow , utilisé en vertu d’une licence accordée par Shutterstock.com.
PAR FIONA GRACE

UN COZY MYSTERY AVEC CHATS ET CHIENS
UNE VILLA EN SICILE : MEURTRE ET HUILE D’OLIVE (Tome 1)
UNE VILLA EN SICILE : DES FIGUES ET UN CADAVRE (Tome 2)
UNE VILLA EN SICILE : VIN ET MORT (Tome 3)

SÉRIE POLICIÈRE COSY LA BOULANGERIE DE LA PLAGE
UN CUPCAKE FATAL (Tome 1)
UN MACARON MEURTRIER (Tome 2)

UN ROMAN POLICIER ENSORCELÉ
SCEPTIQUE À SALEM : UN ÉPISODE DE MEURTRE (Tome 1)
SCEPTIQUE À SALEM : UN ÉPISODE DE CRIME (Tome 2)

LES ROMANS POLICIERS DE LACEY DOYLE
MEURTRE AU MANOIR (Tome 1)
LA MORT ET LE CHIEN (Tome 2)
CRIME AU CAFÉ (Tome 3)
UNE VISITE CONTRARIANTE (Tome 4)
TUÉ PAR UN BAISER (Tome 5)
RUINE PAR UNE PEINTURE (Tome 6)
RÉDUIT AU SILENCE PAR UN SORT (Tome 7)
PIÉGÉE PAR UN FAUX (Tome 8)
CATASTROPHE DANS UN CLOÎTRE (Tome 9)

ROMAN À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN
MÛR POUR LE MEURTRE (Tome 1)
MÛR POUR LA MORT (Tome 2)
MÛR POUR LA PAGAILLE (Tome 3)
MÛR POUR LA SÉDUCTION (Tome 4)
MÛR POUR LA VENGEANCE (Tome 5)
MÛR POUR L’AMERTUME (Tome 6)
MÛR POUR LA MALVEILLANCE (Tome 7)
TABLE DES MATIÈRES
CHAPITRE UN
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT ET UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
CHAPITRE VINGT-NEUF
ÉPILOGUE
C HAPITRE UN

- Il va neiger demain, dit Gina. Elle se détourna de la vue sombre au-delà de la fenêtre de la cuisine de Crag Cottage pour faire face à Lacey. J’en suis certaine.
Lacey coinça une boucle brune derrière son oreille.
- Tu dis ça tous les jours depuis le Nouvel An, répliqua-t-elle.
- Eh bien cette fois j’ai raison, dit son amie aux cheveux gris en réajustant ses lunettes à monture rouge tout en jetant à nouveau un regard par la fenêtre. Je viens juste de voir un écureuil enterrer un gland.
Lacey désapprouvait le penchant de son amie pour les superstitions.
- Tss tss, dit-elle affectueusement. Je commence à croire que tu veux plus d’un mariage blanc que moi…
Dans quelques jours à peine, Lacey allait sceller son union avec son fiancé, Tom, et Gina, la demoiselle d’honneur, était encore plus folle que d’habitude concernant les préparatifs de dernière minute. Son angoisse la plus récente était de savoir s’il allait neiger ou non. Puisque le thème du mariage était Pays des Merveilles Hivernal, Lacey apprécierait beaucoup qu’il neige, mais elle n’allait pas stresser pour une chose qu’elle ne pouvait contrôler. Gina, par contre…
- Nous devrions faire un autre essayage pour la robe, s’exclama soudain son amie en s’écartant d’un bond de la fenêtre pour se retourner et faire face à Lacey.
- J’en ai fait un hier, répondit Lacey.
- Oui, mais il vaut mieux faire de petites retouches plutôt que d’attendre jusqu’au jour J pour réaliser qu’il faut en fait en faire une grosse.
Lacey eut un petit sourire.
- Est-ce ta façon de me dire que je prends du poids ?
Gina mit les mains sur les hanches.
- Lacey. S’il te plaît. Essaie encore la robe. Pour moi.
- D’accord, répondit Lacey dans un soupir. Je reviens tout de suite.
Elle sortit de la cuisine au style rustique et désuet, puis emprunta le couloir sombre au plafond bas jusqu’aux escaliers en face de la porte d’entrée en bois. Les marches craquaient sous ses pas pendant qu’elle montait, passant devant plusieurs œuvres d’art anciennes qu’elle avait rassemblées au fil des ans.
Essayer encore la robe ne la dérangeait pas vraiment. Cette pièce magnifique était unique, faite main, redessinée d’après une antiquité ; le résultat de manigances secrètes entre son père, Gina et Taryn de la boutique voisine de celle de Lacey. Elle ne pouvait mieux convenir à une amoureuse du vintage telle qu’elle, et l’essayer lui donnait toujours l’impression d’être une reine.
Elle alla dans la grande chambre principale à l’avant de la maison, où de longs rideaux de dentelle blanche encadraient les deux côtés des belles portes-fenêtres qui s’ouvraient sur le balcon. Lorsqu’elle entra Chester, son border collie, bougea dans son sommeil, allongé au pied du lit à baldaquin. Il leva la tête, cligna des yeux vers elle, et bâilla profondément.
- Moi aussi, Chester, dit Lacey, qui bâilla aussi en le voyant. Les préparatifs pour le mariage sont épuisants. Elle alla jusqu’au placard en hêtre. Je jurerais que ces jours-ci je me réveille fatiguée.
Elle ouvrit les portes, dévoilant la magnifique robe de mariée dans toute sa splendeur, et poussa un soupir admiratif.
Dire que dans quelques jours elle serait mariée à Tom ! Le moment était si proche à présent que le stress commençait à la rendre nauséeuse. Ce qui était compréhensible, étant donné l’histoire compliquée de sa famille.
En parlant de famille, Lacey s’approcha de la commode à côté de son lit et jeta un coup d’œil au calendrier. Sa mère, sa sœur et son neveu, Frankie, devaient venir par avion dans deux jours, et cette idée la transformait en boule de nerfs. C’étaient leurs premières retrouvailles en face à face depuis que Lacey leur avait appris qu’elle avait retrouvé la trace de leur père depuis longtemps perdu de vue, Frank. Elle se doutait que quelques conversations difficiles les attendaient, même si bien évidemment rien ne serait plus gênant que le moment où ils se retrouveraient tous ensemble. Elle s’était soigneusement préparée pour cela, en réservant une table dans un restaurant agréable un peu en dehors des sentiers battus. Cet endroit n’était ni trop guindé ni trop décontracté, et les tables ressemblaient plus à des box, ce qui leur donnerait un semblant d’intimité vis-à-vis des regards indiscrets durant les inévitables haussements de voix et discussions animées.
Lacey chassa ces pensées de son esprit et amena la robe jusqu’au miroir de la coiffeuse. Ses cheveux avaient bien poussé maintenant, depuis la coupe courte au style rebelle qu’elle avait adoptée lors de son premier jour à Wilfordshire, et ses boucles foncées retombaient sur ses épaules. Elle ôta ses habits de la journée et enfila sa robe de mariée. Tout comme le jour où elle l’avait mise pour la première fois, elle était parfaitement ajusté

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents