272 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Entre les vignes de Berlou , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
272 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le chemin semble tout tracé pour le jeune Lucien: enfant du Berlou, il vivra là, épousera Amélie, de même que son ami Amédée se mariera à Marie… Et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes. Sauf qu’en ce début de XXe siècle le monde est loin d’être parfait, et la guerre de 1914-18 qui éclate se charge de bouleverser les espoirs des uns et des autres et de redistribuer les cartes. En effet, qu’aurait dû faire Amélie lorsqu’elle se pensait veuve? Que pouvait attendre Amédée grièvement handicapé et déjà abattu par la disparition de celle qu’il aimait? Et que pensait trouver Lucien une fois de retour chez lui après une longue captivité? Nos existences ne sont pas toujours-déjà gravées dans le marbre, et les conflits de notre temps – tout comme les rebonds de nos cœurs – peuvent brusquement chambouler nos horizons. Ce que décrit "Entre les vignes du Berlou", qui s’attache aux personnages de Lucien, Amédée, Amélie, Ingrid, Lucie, Konrad et Klaüs pour mieux souligner la fragilité de la vie face à l’engrenage infernal de l’histoire. Une histoire assassine, torturée, contre laquelle s’arc-boutent des figures qui ne cessent, malgré tout, de reconstruire sur les ruines du passé.

Informations

Publié par
Date de parution 15 décembre 2011
Nombre de lectures 22
EAN13 9782748372151
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0075€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Entre les vignes de Berlou
Du même auteur
Un gravillon dans la chaussure, éditions Publibook, 2010 La Bulle du temps, éditions Publibook, 2011
Jyhel Entre les vignes de Berlou
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0117055.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2011
À mes grands-parents Aristide et Amélie dont la vie a chevauché cette même époque.
Avant propos Dans cette histoire, qui n’est que pure fiction, nombre de pa-tronymes sont utilisés. Toute ressemblance avec la réalité ne serait que simple coïncidence.
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text