270 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

MON MARI EST UN LOUP , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
270 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Hope Djiffo est une e-commerçante de 27 ans qui vient de quitter d'une relation déchue avec Alexandre Nkoa, un débrouillard de 30 ans. Trois mois après sa rupture, Hope rencontre Richard Atangana, un richissime chef d'entreprise qui tombe fou amoureux de cette dernière. Deux mois après leurs fréquentations, ils décident de se marier mais à la veille de leur mariage, Richard avoue un secret qui fend le cœur de Hope mais elle a espoir, elle relativise et accepte néanmoins d'épouser l'homme qui sortira sa famille de la pauvreté. Richard Atangana, un homme attentionnée, fidèle, riche et adorable cache plusieurs autres secrets sombres qui amèneront Hope au fond du gouffre. Petit à petit, Hope découvrira des choses effroyables sur son mari et sa rencontre avec son ex meilleure amie Ottou Nja, perdu de vue il y'a des années donnera à l'histoire un goût amer. Hope s'en sortira t'elle vivante de ce monde richissime auquel elle appartient ? Qui est réellement Richard Atangana ? Quel secret effroyable cache Richard ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2024
Nombre de lectures 579
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

1
ROMAN MON MARI EST UN LOUP
2
1
Toute excitée, Hope savourait une magnifique nouvelle qu’elle venait de recevoir: elle n’y croyait plus mais pourtant, c’était vrai, la vie venait de raviver son visage de jeune fille intelligente et belle avec des formes incroyablement dessinées. Debout devant la boutique du musulman le plus proche de leur maison familiale, elle attendait avec beaucoup de joie l’arrivée de sa petite sœur Valérie qui avait 24 ans et fréquentait à l’Université de Douala au Cameroun, en Master II. Hope jeta un coup d’œil sur sa montre : il était 17 heures, elle était impatiente d’annoncer la nouvelle à sa sœur avant de l’annoncer à son père et son grand frère qui vit et travaille au Tchad. Hope décida finalement après une longue attente d’aller à la maison, elle tira le tabouret en bois qui était au salon et y posa son postérieur. A la même minute, une jeune dame entra tout en sueur et très inquiète dans la maison en bois : C’était Valérie.
Valérie: Mama, il y’a quoi encore Hope? Quelqu’un est mort? Tu m’as appelé jusqu’à j’ai même eu mal au cœur. Il y’a quel problème encore?
3
Hope: Finis la pauvreté petite sœur, je vais vous soulever jusqu’au ciel! Enfin quelqu’un a reconnu ma valeur hahahaah.
Valérie : Tu parles de quoi ?
Hope : Tu ne remarques rien sur mes doigts ? (Elle leva son annulaire et sa sœur y vit une bague scintillante)
Valérie : Oh non !!!!
Hope : Oh que si !!! Hahahahhaah le temps de Dieu ce n’est pas le temps des hommes ma petite sœur!
Valérie: Oh mon Dieu, enfin Alexandre t’a demandé en mariage? Waouhhh, je te l’avais dit, c’est un….Hope : Pardon ? Tsuippp quel Alexandre ? On parle d’un homme et tu parles d’Alexandre? Il me perdait le temps pour rien je te jure. J’ai 27 ans et Alexandre ne voit pas le temps filé. A part m’enfoncer dans la pauvreté, il sait encore quoi faire ? Jet’informe là que je me marie dans un mois avec Richard. Hahahah
4
Valérie : Hope tu déconnes là ! Tu as dit oui ? Hope: Bien sûr que j’ai dit oui!
Valérie: Hummmm j’espère que ce n’est pas sa grosse voiture etson fric qui t’intéressent car ça ne fait même pas deux mois que tu fréquentes cet homme. Hope: Valérie, un homme qui t’aime ne te perd pas le temps. C’est vrai que je le connais depuis juste 2 mois mais j’ai l’impression de le connaitre depuis des années. Il est sympa Valérie, il est attentionné, aimable, il sait s’occuper de la femme et lui donner son respect. Tu sais que j’ai toujours été sérieuse dans ma vie sentimentale. Alex est un bel homme mais il est infidèle et…Valérie : Hhhahahah quel homme est fidèle ? Trouve juste ton sorcier et vis avec lui en paix c’est tout. C’est vrai aussi qu’Alex est un paresseux, il sait seulement te soutirer de l’argent pour aller faire du n’importe quoi avec. Depuis 3 ans que vous sortez ensemble, aucun avenir ! Il est toujours dans ses affaires de démarcheur pour des maisons de locations…;
5
Hope: Massa, sans oublier sa promesse infinie d’aller au Canada mais les dossiers n’avancent jamais. C’est quelle relation ça ? Ilne m’aide pas à me reproduire Valérie, jen’ai pas fait quoi pour le gars-là ?J’aimême quitté ma meilleure amie Ottou parce que je poursuivais un homme qui me perdait le temps et elle me conseillait de le quitter et je m’entêtais parce que je pensais qu’elle était juste jalouse de moi. Valérie : Je te soutiens tout de même dans ta décision Hope, ça n’a pas été vraiment facile pour toi avec Alexandre. En passant, tu as les nouvellesd’Ottou? Hope : Aux dernières nouvelles, elle était aux Etats-Unis avec son mari. C’est sa mère qui me l’a dit la semaine d’avant lorsque j’allais faire mes livraisons. Si tu vois la maison qu’elle a construite à ses parents au quartier administratif, tu vas fuir. Est-ce que Ottou jouait ? Même quand on était encore amie, ses goûts étaient élevés lorsque jem’amusais à sortir avec les hommes pauvres qui vont seulement me casser la tête et mettre à terre mon business. Valérie : Tu mérites tout le bonheur du monde ma chérie, tu es née pour briller et je suis de tout cœur avec toi. Je sais tout le bien que Richard apporte dans ta vie,
6
il te fait même rajeunir, je t’assure. Hahahah même si je sais que tu aimes toujours Alexandre.
Hope: Petite, l’amour brakata (ridicule) là je ne suis plus moi dedans. Je vais aussi aimer Richard ehhh, est ce que c’est dur? Tune veux pas qu’on quitte dans ce trou à rat qui nous sert de maison ci ? Tu ne veux pas que papa goûte aussi au luxe avant de mourir ? Ce sont les affaires des autres ou quoi ?
Valérie : Je suis dépassée haahhahahahaha
Hope enlaça fortement sa petitesœur et ensemble, elles esquissaient quelques pas de danses pour exprimer la joie qui se faisait vivre dans cette maison en planche…Il était 19 heures lorsque monsieur André Djiffo rentra de la maison avec une machette et un sac de Macabo à la tête : il est un très grand planteur dans la ville de Douala. Ses filles vinrent le décharger…
7
André : Vous faites quoi à la maison ? Je vous ai dit le matin que j’allais au champ nor? Pourquoivous n’êtes pas venues m’aider? Vousn’êtes pas sérieuses! Hope : Papa on vient aussi de rentrer. Laisse-nous classer tout ça ! Va prendre ton bain, on a une nouvelle à t’annoncer.André: J’espère qu’enfin quelqu’un viendra vous épouser hein parce qu’à votre âge, votre mère et moi avions déjà….Hope : Haahahhahah papa pardon laisse comme ça nor ?C’étaitl’époque! André: L’époque hein! Ily’a encore le reste de pilé pommes ? Hope : Oui papa ! André : Allumez le feu de bois et chauffez ça, je vais venir manger avant d’écouter votre nouvelle là!
8
Hope : Valérie est déjà en train de chauffer alors, dépêche-toi juste ! Il était 21 heures lorsque papa André termina son repas. Il s’allongea sur le canapé en paille qui était au salon et fixa ses filles.
André: Qui a quelque chose à m’annoncer? Valérie ou toi ?
Hope : Je vais me marier papa (cette phrase leva papa André de son canapé, il opta directement pour la position assise) André : Tu vas quoi ? Ne fais pas la nourriture ci que je viens d’avalersorte hein ! Hope: Hahahahah ékieu papa, il y’a quoi?C’est toi qui nous chasse souvent de ta maison, qu’on aille se marier nor ? Que maman et toi vous vous êtes mariés tôt ! Jet’annonce maintenant que je vais me marier et toi tu veux avoir un arrêt cardiaque ?
9
André : Hummm tu veux te marier ? Avec qui ?? Hope : Un homme nor ?
André: Je sais dis donc, tu voulais d’abord te marier avec une femme ? Ont’a dit que la famille Djiffo fait dans la sorcellerie des blancs ? Je demande juste son nom, c’est qui ?
Hope: Il s’appelle Richard, Richard Atangana. Il est chef d’entreprise de télécommunication digitale.
André : Hummm il a fait comment pour devenir chef d’entreprise? Je vous ai toujours demandé de mettre votre sac là où vous pouvez décrocher nor ? Hope : Hein ? il a fait des études en management aux Etats unis et est venu au Cameroun créer les emplois. Papa finalement tu veux quoi ?Qu’onse marie ou pas ?
André : Laisse-moi poser mes questions, ne m’accule pas. Où as-tu rencontré cet homme ?
10
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text