LA VOIE DES ANGES
84 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

LA VOIE DES ANGES , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
84 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Il était temps que je reparte par la voie des Anges ouverte par la prière deRaphael. Ayant pris mon envol, mes sens ont été titillés par une agréableodeur. Je me trouvais soudain devant une porte comme une invitation àpénétrer dans un autre univers. Ayant choisi de repartir par cette porte,je me retrouvai dans un magnifique jardin planté et entretenu par descréatures féeriques. Mais il me fallait partir sur ordre du Maître. Aussivous laisserai-je en cadeau une belle image de la porte aux fleurs.Puissiez-vous y puiser la force de vous battre contre l’adversité.Mes différentes interventions ont montré combien le rôle des Anges dansla vie des Hommes est primordial. Beaucoup méritent d’être aidés,secourus, soignés en dépit de vilains sentiments comme la convoitise etl’égoïsme qui les animent. Ainsi, tant que la voie des anges pourras’ouvrir, la terre se ressourcera toujours.

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2024
Nombre de lectures 1
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Pierrette FAUSTE
LA VOIE DES ANGES Recueil de nouvelles
ISBN : 978 2654 3093 319 Illustration OKINGNY Didier. Contact 2250101375565 Reproduction interdite sous peine de poursuites judiciaires.
La voie des anges
5
e suis Raphael, le troisième Archange avec Michel et Gabriel. La J tradition me considèrecomme l’Ange gardien de l’humanité, le Médecin divin, l’Archange de la santé et de la guérison.Je suis également l’Ange de l’abondance et de la créativité, on peut m’invoquer. A l’instar des deux autres Archanges, les livres saints dont la Torah, la Bible et le Coran me citent. Envoyé par le Maître Souverain de l’univers, La fréquence de mes missions témoigne des nombreux problèmes qui minent la terre.
« Heureux lescœurs purs car ils verront Dieu. » (Matthieu 5, 8)
Cette péripétie a démarré une nuit de juin, parl’intercession d’un enfant du même prénom que le mien, Raphael. Ce gamin âgé de neuf ans, a prié le bon Dieu de guérir sa mère, ce faisant, il ouvert la voie par laquelle je suis descendu sur terre. Ce sera pour moi une expérience inoubliable.
Raphael, vous racontera lui-même notre rencontre et ses conséquences sur sa vie.
⁎⁎⁎⁎⁎
En cette nuit du mois de juin, je m’étaisaccoudé à la chambarde de ma fenêtre pour observer le ciel. Il avait fait une chaleur étouffante au cours de la journée maisle temps s’était rafraichi. Le vent dans les feuillages annonçait un orage, ce que confirmait le silence inquiétant des grillons. Je me trouvaisseul chez nous, en l’absence de mes parents, mon père avait conduit ma mèreà l’hôpital depuis le matin.
7
En chemin, il m’avait déposé chez la voisine et avait promis de vite revenir. Ce n’estqu’une petite crise, avait-il dit pour me rassurer. La journée était très vite passée entre les jeux vidéo avec le fils de la voisine et les courses à vélo dans le quartier. A la tombée de la nuit, alors que je manifestais le désir de rentrer chez nous y attendre mon père, la voisine avait refusé. Ce n’étaitce qui avait été convenu pas avec lui. Toutefois, devant mon insistance, elle s’était exécutée et m’avait raccompagnéà la maison. La femme avait pris la peine de me réchauffer un plat,m’avait faitprendre une douche etm’avait misau lit.
Je m’étais certes couché, sans être sûr de trouver le sommeil en l’absence de maman.N’était-ce pas elle qui me bordait tous les soirs et me lisait une histoire pour me faire dormir ?
Ma mère ! Alors que je pensaisà elle, à ce qu’elle représentait pour moi, quelque choses’était mis à brillerau loin. Dans le ciel, les étoiles scintillaient. Observer le firmament éclairé me fit oublier mon inquiétude et réalisercombien mes parents m’aimaient, moi leur fils unique.
Liliane et Joachim, mes parents, formaient un très beau couple que tout le monde admirait. Au titre de fils unique, j’ai bénéficié de leur totale affection. Ma mère était une brillante professeure de mathématiques en exercice dans un lycée d’excellence dela ville d’Abidjan. On la disait très belle et ce ne sont pas ses élèves qui diront le contraire ! Eux ne se lassaient pas de la regarder dispenser ses cours, malgré le côté rébarbatif des mathématiques. Ces adolescents affirmaientqu’avec elle, ils comprenaient tout, elle, de son côté, les comprenait. Son époux, mon père se disait le plus heureux des hommes.
Six ans après ma naissance, maman a commencé à souffrir de terribles migraines. Ces céphalées la clouaient au lit, des jours durant, sans répit. Mon père la taquinait, loin de deviner la gravité de son état. 8
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents