EMPRISES FATALES , livre ebook

icon

108

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2023

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

108

pages

icon

Français

icon

Ebook

2023

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

EMPRISES FATALES
Voir Alternate Text

Date de parution

02 février 2023

Nombre de lectures

12

EAN13

9782654309302

Langue

Français

STEPierrette FAU EMPRISES FATALES
Roman
ISBN : 978 2654 309 302 Toute reproduction interdite sous peine depoursuites judiciaires.
EMPRISES FATALES
Roman
PARUS AUX ÉDITIONS MAINS OUVERTES: L’enfantde nulle part, paru en 2019 (roman) ; Idylle au bord de la lagune, paru en 2020 (recueil de nouvelles) ; Àl’intimedemon cœur, paru en 2021 (roman) ; L’enfantde personne, paru en 2022 (roman) ; Madjoua, la lionne,paru en 2023 (roman).
Avant-Propos  Ma mère s'appelle Déborah, Débo pour les intimes. Dans ce récit, vous découvrirez comment elle s'est laissé piéger par un manipulateur. Cette jeune fille simple et naïve va s'emmouracher d’Yves Bolou, un manager aux dents longues. Éprise de cet opportuniste, elle reniera toutes ses valeurs, sous mon regard impitoyable, moi, sa fille Amélia. Or, j'ai fini moi-même par succomber au charme destructeur d'un certain Nicodème Adjouma, jusqu’à y perdre la raison. Aujourd'hui, l'amour à tout prix met facilement les femmes sous l'emprise de machos imbus de leur masculinité. Souvent, la naïveté les expose à sous-estimer la maltraitance, présentée comme la forme achevée d'un amour vrai. Ce drame vécu par Déborah, ma mère, je le reproduirai tel un héritage transmis de mère à fille.J’ai décidé de raconter notre histoire pour préserver le plus grand nombre de femmes et de jeunes filles de ces emprises quelquefois fatales.
Revenons donc à ce jour où Nicodème, mon époux, passa ce coup de fil à un certain Jacob Tindy.
CHAPITREI
Emprises fatales
9
1  Jacob Tindy est le médecin-chef de 1 l’hôpital psychiatrique de Bingerville , en Côte d’Ivoire,un établissement destiné à accueillir les personnes qui souffrent de pathologies mentales. Sa profession l’aplacé sur notre chemin, ma mère et moi,alors que rien n’allaitdans nos vies. Àla fin d’une journée très chargée, il reçut un appel sur son téléphone de bureaud’un homme qui se présenta comme M. Nicodème Adjouma. Ce dernier le suppliad’unangoissé de se ton rendre chez lui pour consulter sa femme, or il n’était pas un médecin généraliste. La maladie dont souffrait la femme avait peut-être un rapport avec une pathologie mentale, se dira-il. Le mari, comme il le découvrira, était un homme politique très connu. Sans lui en dire davantage au téléphone, il soulignal’urgencede la situation. Tindy se mit aussitôt en route et le trajet pour rejoindre la commune de Cocody ne lui prit qu’une demi-heure.
1 Bingerville est l’une des communes du District d’AbidjanEmprises fatales10
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text