C’est bientôt Noël , livre ebook

icon

64

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

64

pages

icon

Français

icon

Ebook

2013

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Faites la connaissance de Katie, Ellie, Charlie, Jamila et Grace. Elles sont cinq meilleures amies qui viennent tout juste de devenir des Brownies! Noël s’en vient et les premières Brownies de Badenbridge se mettent dans l’ambiance des Fêtes! Avec des chants à chanter au marché de Noël et des cadeaux du Père Noël à fabriquer, les filles se préparent avec ardeur à répandre la joie de Noël. En plus, Grace participera au spectacle local de cette année et ses amies sont impatientes de la voir sur scène. Mais si seulement il pouvait neiger…
Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

10 septembre 2013

Nombre de lectures

6

EAN13

9782896836659

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Copyright © 2010 Caroline Plaisted Titre original anglais : Brownies Christmas Cheer Copyright © 2012 Éditions AdA Inc. pour la traduction française Cette publication est publiée en accord avec Stripes Publishing LTD Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet Traduction : Marie-Hélène Cvopa Révision linguistique : Daniel Picard Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Katherine Lacombe Montage de la couverture : Matthieu Fortin Illustrations de la couverture et de l’intérieur : © 2010 Katie Wood Mise en pages : Sébastien Michaud ISBN papier : 978-2-89667-696-5 ISBN PDF numérique : 978-2-89683-664-2 ISBN ePub : 978-2-89683-665-9 Première impression : 2012 Dépôt légal : 2012 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc. 1385, boul. Lionel-Boulet Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7 Téléphone : 450-929-0296 Télécopieur : 450-929-0220 www.ada-inc.com info@ada-inc.com Diffusion Canada : Éditions AdA Inc. France : D.G. Diffusion Z.I. des Bogues 31750 Escalquens — France Téléphone : 05.61.00.09.99 Suisse : Transat — 23.42.77.40 Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC. Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition. Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Plaisted, Caroline C’est bientôt Noël (Brownies ; 7) Traduction de : Christmas Cheer. Pour enfants de 7 ans et plus. ISBN 978-2-89667-696-5 I. Cvopa, Marie-Hélène. II. Titre. III. Collection : Plaisted, Caroline. Brownies ; 7. PZ23.P5959Ces 2012 j823’.914 C2012-941551-0
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Pour Anna, avec mes remerciements pour son aide et son grand travail
Chapitre 1
— Brrr ! N’est-ce pas qu’il fait froid, s’exclama Ellie en arrivant dans la salle de l’école pour la réunion des Brownies. Elle ouvrit la porte, et ses quatre meilleures amies la suivirent à l’intérieur.
— Glacial, approuva Charlie. Heureusement, ma grand-mère a terminé mes nouvelles moufles juste à temps pour l’hiver !
— Elles sont tellement cool, dit Jamila en admirant les moufles rouges et blanches avec des flocons de neige, tandis que les filles enlevèrent leurs manteaux.
Juste à ce moment, la porte de la salle s’ouvrit à nouveau.
— Hé, regardez, Daisy est de retour, dit Katie en se précipitant pour dire bonjour à la jeune chef qui avait son sac contenant sa caméra vidéo accroché à l’épaule.
Daisy était partie une semaine en voyage avec les Guides.
— Je me demande pourquoi Daisy a apporté sa caméra vidéo, dit Grace.
Mais avant d’avoir eu le temps d’aller s’informer, Vicky, une des chefs brownie, appela tout le monde :
— Allez à vos tables des sizaines pour faire des feuilles d’activités, les Brownies ! Pow-wow dans 10 minutes.



Les Brownies de la première unité de Badenbridge se divisaient en cinq sizaines et Katie, sa sœur jumelle Grace et leurs meilleures amies Ellie,

Jamila et Charlie se trouvaient toutes dans des sizaines différentes. Quelques mois auparavant, leur unité avait organisé une soirée portes ouvertes afin que d’autres filles puissent venir et découvrir que les Brownies était quelque chose d’amusant. Il en a résulté que cinq nouvelles membres s’étaient jointes. Tayla-Ann a rejoint les Lapins, la sizaine de Grace. Elle adorait la gymnastique et avait impressionné toutes ses nouvelles amies Brownies lorsqu’elle leur a montré quelques-unes des médailles et des certificats gagnés lors de compétitions.

La membre la plus récente chez les é cureuils, la sizaine de Charlie, était Ruby. Ellie la connaissait d’un club d’art auquel elle avait participé lors des vacances scolaires ; alors elle était vraiment contente quand Ruby avait rejoint leur unité brownie.
Les Renards, la sizaine de Katie, avaient accueilli Leah dans leur groupe. Elle avait deux sœurs plus jeunes qu’elle qui avaient déjà inscrit leurs noms afin de faire partie des Brownies lorsqu’elles auraient atteint l’âge.


La sizaine d’Ellie, les Hérissons, avait Abebi comme nouvelle membre. Elle avait déménagé dans la région quelques mois auparavant et allait à l’école primaire de Badenbridge.


Pour finir, Danuta était dans le groupe des Blaireaux avec Jamila. Elle était arrivée de Pologne plus tôt dans l’année, et les Brownies furent particulièrem ent excitées lorsqu’elles découvrirent qu’elle avait été aussi une Brownie en Pologne ! Danuta allait aussi à l’école primaire de Badenbridge, comme Abebi, et était dans la même équipe de netball que Katie.


Toutes les Brownies, anciennes et nouvelles, étaient maintenant occupées à leur table de sizaine à travailler sur des feuilles d’activités. Celles-ci concernaient le choix d’habits à porter, et les Brownies devaient faire concorder des images de vêtements avec la bonne saison.
Pendant ce temps, du côté de la scène dans la salle, Daisy, Vicky et Sam, l’autre chef brownie, installaient l’écran de projection de la salle. On aurait pu penser que les Brownies allaient regarder un film !
— Rangez tout, les filles, appela Sam. Allons dans le cercle brownie !
Quelques instants plus tard, les filles étaient assises en cercle, impatientes de savoir ce qui allait se passer ensuite.
— Comme vous le savez, Daisy est revenue de son voyage à Foxlease, déclara Vicky. Pour celles qui ne le savent pas, Foxlease est un centre spécial de formation et d’activités situé dans le Hampshire.
— Alors, qu’est-ce que tu as fait là-bas ? demanda Grace.
— Vous vous rappelez que je prenais des photos et que je filmais tout ce que nous faisions pour le centenaire ? répondit Daisy. Eh bien, je faisais cela en partie pour mon insigne « Aventure 100 » afin de préserver le mouvement des Guides dans l’avenir.
Toutes les Brownies de la première unité de Badenbridge avaient choisi de participer à l’Aventure 100 et avaient complété une série d’aventures pour célébrer le centenaire des Guides au Royaume-Uni. Même leurs chefs y avaient pris part. Les Brownies portaient maintenant leurs insignes « Aventure 100 » sur leurs écharpes et leurs vestes avec fierté.



— C’est tellement cool, dit Katie en soupirant. Mais que faisais-tu avec les films et les photos ?
— Nous apprenions comment les monter ensemble afin de faire un historique complet de l’année, dit Daisy.
— C’est vraiment un bon film, dit Sam, et nous avons pensé que vous aimeriez le voir !
— Oui, s’il vous plaît ! dirent les Brownies.
— Allez, dans ce cas, dit Vicky. Tournez-vous afin de faire face à l’écran. Je vais éteindre les lumières, et puis Daisy, c’est à toi !
Le film captiva les Brownies. Elles se virent en train de faire des choses, d’apprendre de nouveaux jeux, de participer à des activités pour des insignes, de grimper la tour de l’horloge à l’Hôtel de ville, de faire voler des cerfs-volants, de danser et chanter dans la ville pour leur Dansons dans la ville . Il y avait aussi des séquences de quelques Brownies plus âgées avec l’unité des Guides de Daisy au centenaire BIG GIG — un énorme concert qui avait marqué le début de l’année du centenaire. La dernière partie du film montrait les filles renouveler leur Promesse en se tenant à côté de toutes les autres Brownies, Arc-en-ciel et Guides dans leur district à Vision, le dernier évènement marquant l’année du centenaire et le lancement des 100 prochaines années.
— Hé, regardez, c’est nous ! signala Charlie en voyant leur unité parmi la foule immense de filles rassemblées au Manoir de Badenbridge.
À la fin du film, les Brownies et leurs chefs applaudirent en poussant des hourras.
— C’était fantastique ! dit Boo, la sœur aînée de Charlie.
— Même nous, nous étions dans le film, dit Abebi en se tournant vers Tayla-Ann et les autres nouvelles filles.
— Merci, Daisy. C’était super, dit Vicky en souriant. Elle ralluma les lumières et regarda sa montre. Bien ! Nous devrions nous grouiller !
Les filles retournèrent rapidement dans le cercle brownie.
— Alors, est-ce que quelqu’un a des nouvelles ? demanda Sam.


Grace et Caitlin levèrent immédiatement la main.
— Nous avons des nouvelles partagées, dit Grace.
— Nous sommes allées à des auditions de danse il y a quelque temps et hier, nous avons appris que nous avons toutes les deux été choisies pour faire partie, ce Noël, d’un spectacle de Noël inspiré d’un conte de fées ! annonça Caitlin.
Les autres Brownies affichèrent un grand sourire, excitées.
— C’est fantastique ! dit Vicky. Dites-nous-en plus !
— C’est Cendrillon, dit Caitlin et cela aura lieu au théâtre de Robertstown.
— C’est le même spectacle que nous allons voir pour la sortie du district, fit remarquer Katie. Alors, nous verrons Caitlin et Grace sur scène !
— Wow ! s’exclamèrent les Brownies, impressionnées.
— Savez-vous qui d’autre fera partie du spectacle ? demanda Lucy.
— Trina Bliss de Century Village , cette série à la télé, dit Grace. Et Chester Chuckles — vous savez, l’homme vraiment très comique qui fait partie du spectacle à chaque année ?
— Et Jez Simons, celui qui présente Kid Zone . Il sera Buttons, le serviteur de Cendrillon ! dit Caitlin.
— Cool ! dit Boo.
— Alors, qu’allez-vous faire, vous deux ? demanda Bethany.
— Nous allons danser et chanter dans la chorale, répondit Grace.
— Bravo, les filles, dit Vicky. Je pense que vous méritez toutes les deux des applaudissements particuliers.
Toutes les Brownies applaudirent, et Grace et Caitlin firent de grands sourires joyeux.

— Parlant du spectacle de Noël, poursuivit Sam, si vous désirez venir, vous devrez faire signer le coupon de permission que nous vous avons remis la semaine dernière par un parent ou par une

Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text