182 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Carnets de voyage – L'Inde , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
182 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Il flotte dans ma mémoire des souvenirs épars, des odeurs de jasmin, des airs de musique lancinants, de magnifiques déesses de pierre aux seins proéminents. Il flotte dans ma mémoire des palais grandioses, des pyramides de fruits, des saris aux couleurs éclatantes et dans la bouche un goût de thé au lait trop sucré. Il flotte dans ma mémoire des voix aux accents étranges, des sonorités inconnues, des mots qui résonnent encore dans ma tête. Il flotte dans ma mémoire des anecdotes, des récits d'aventures, des rencontres bouleversantes et parfois les traits d'un visage surgit je ne sais d'où. Ces milliers d'images qui se bousculent, se mélangent et se confondent, toutes ces émotions ressenties, j'aimerais les garder dans ma mémoire avant qu'elles ne se dissipent avec le temps comme bancs de brouillard au soleil. C'est à la découverte du mystère, de la magie, de la philosophie, mais aussi des bouleversements de l'Inde du Sud que nous partons à travers ces carnets. Loin des clichés, sans rien cacher du choc des cultures ou des affres du tourisme, avec poésie, humour, sincérité et humilité, Jean Quentel nous relate une formidable aventure humaine. Et c'est avec émotion que nous laissons emporter à la rencontre des nymphes célestes.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 23 avril 2013
Nombre de lectures 84
EAN13 9782924020616
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0071€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Carnets de voyage – L’Inde
Jean Quentel Carnets de voyage – L’Inde À la découverte des nymphes célestes Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0118339.000.R.P.2013.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. »
Marcel Proust (1871-1922)
Prologue Il flotte dans ma mémoire des souvenirs épars, des odeurs de jasmin, des airs de musique lancinants, de ma-gnifiques déesses de pierre aux seins proéminents. Il flotte dans ma mémoire des palais grandioses, des py-ramides de fruits, des saris aux couleurs éclatantes et dans la bouche un goût de thé au lait trop sucré. Il flotte dans ma mémoire des voix aux accents étran-ges, des sonorités inconnues, des mots qui résonnent encore dans ma tête. Il flotte dans ma mémoire des anecdotes, des récits d’aventures, des rencontres bouleversantes et parfois, les traits d’un visage surgit je ne sais d’où. Ces milliers d’images qui se bousculent, se mélangent et se confondent, toutes ces émotions ressenties, j’aimerais les garder dans ma mémoire avant qu’elles ne se dissipent avec le temps comme bancs de brouillard au soleil.
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text