Images prolixes , livre ebook

icon

54

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

54

pages

icon

Français

icon

Ebook

2012

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Au fil des pages, les mots expriment les images, qui se font pensées... De l'amour à la peine, des certitudes aux doutes, M. Abdellaoui nous entraîne, en toute sincérité, dans un voyage au plus intime d'elle-même. Derrière les rires et les sourires qui la caractérisent se cachent ainsi des pleurs; derrière les certitudes planent d'éternelles questions. Dans un style sobre mais empreint de musicalité, on côtoie, avec ces "Images prolixes", l'amour, le désir, l'espoir, mais aussi les peurs, la peine et les larmes. Une palette de sentiments qui fait que les mots, couchés sur papier, deviennent objets de partage et sorte d'exutoire. Rêverie et introspection. Ces deux versants de l'écriture de M. Abdellaoui créent un univers propice au repli, à l'isolement, à la déconnexion, à une certaine surdité... Toutes choses contre lesquelles s'élancent paradoxalement les vers – "Ne dire Que par les mots Ce qui n'est pas dicible"; L'écrire C'est parler Sans mentir", écrit la poétesse – pour communiquer avec subtilité ses états intérieurs et contrastés.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

05 juillet 2012

Nombre de lectures

13

EAN13

9782748387834

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Images prolixes
Michèle Abdellaoui Images prolixes
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0117731.000.R.P.2012.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2012
Mon cèdre
Il était là devant moi, M’imposant toute sa grandeur. Cet arbre aux mille branches, Chargées d’une odeur encore inconnue, Mais qui embaumera mes sens A chaque pensée que je lui donnerai. Cet arbre beau et majestueux Qu’on nomme l’arbre royal De par sa splendeur gigantesque ; Cet arbre, répand sur mon cœur, Tout son entêtant parfum Presque inodore, Pour ceux dont la mémoire N’a rien gardé d’enfantin. A l’ombre de ce Roi, Je ris ou je pleure Au son du vent qui gronde Dans ce feuillage lourd et touffu. Au sommet de ce géant, Le ciel paraît dépouillé Bien que parsemé d’étoiles. Mais moi, au pied de cet arbre, Je suis grande ; Grande de cette force Que fait naître en moi Cette splendeur de la nature, Forte et douce à la fois.
9
Une saison naissante
A l’abri d’un boudoir, Ils attendent le soir ; L’hiver part, triste et sombre, Laissant place à la douce saison. Telles les abeilles qui butinent, Au son des mandolines, Les amoureux échangent un baiser Par les brises, enveloppés. Cette brise douce et légère Qui fait naître les primevères, Embrasse le clair de lune, D’un doux silence nocturne. Comme le chant sensuel Accompagnant les hirondelles, Comme la naissance d’une fleur, Le printemps est toute splendeur.
10
Voir icon more
Alternate Text