Dérobade , livre ebook

icon

134

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

134

pages

icon

Français

icon

Ebook

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Ce ne sont pas des rêves. Ce sont des femmes, étendues tels des paysages. Ce sont des mains qui tâtonnent. Des regards qui se perdent. Des décors frissonnants enfin mis à nu. Des âmes qui s’égarent, des corps qui se consument… Du noir et blanc qui caresse les yeux, des poèmes qui font tourner la tête: voici un recueil coquin, osé, ensorcelant. La célèbre marque de lingerie n’a qu’à bien se tenir: la "Dérobade" de Gilles Hanauer nous en fait voir de toutes les couleurs.
Voir Alternate Text

Publié par

Nombre de lectures

44

EAN13

9782748352160

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

7 Mo

Dérobade
Gilles Hanauer Dérobade
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0114588.000.R.P.2009.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
Avant-propos Dérobade : vaciller, s’échapper, se retirer sans être aperçu. Après tout, en matière de nus, ces verbes sont appropriés ! Pourtant, ce titre m’est venu naturellement quand j’ai eu le projet d’associer des photos de femmes – vues partiellement – à mes poèmes. J’ai pensé à cette marque de lingerie rendue célèbre par ses campagnes d’affichage où une partie suggestive du corps renvoyait à un texte, une « leçon ». Par contrepoint, j’ai appelé ce livre :Dérobade. Sans philosopher, au fond ce sont souvent les femmes qui se dérobent à nous. Cette fois, j’y ai contribué en leur coupant systématiquement la tête ! Je voulais que le regard soit dans la contemplation de la forme. Comme les mots des poèmes suggèrent plus qu’ils ne disent. Dans l’image du corps montré en entier, le regard parcourt d’abord le visage puis la forme entière et s’arrête ensuite sur quelques détails… Ici, rien de tel. On entre dans l’image de façon brutale. Sans fioritures. Quant à la poésie, elle provient d’un recueil publié chez Publibook en 2007 auquel j’ai ajouté de nouvelles créations. Ce sont tous des poèmes d’amour, évidemment. Mais ils se liront indépendamment si on le souhaite car le sens n’est pas lié à l’image. Enfin, je tiens à remercier ici les modèles dont la perfection est à peine rendue dans ce livre. Gilles Hanauer est photographe et écrivain amateur. À son actif, une publica-tion en 2008 dans le magazine National Geographic et des expositions. Il pratique la photo depuis seulement quatre ans. En dilettante, puisque par ail-leurs, il travaille dans des associations liées à la création d’entreprises, ayant été lui-même cadre supérieur dans une multinationale.
9
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text