Au coeur du Cancan , livre ebook

icon

86

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

86

pages

icon

Français

icon

Ebook

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Dans ses vers vifs et pétillants, Sylvie Astruc plie la langue française afin d’en faire la matière musicale et vive, qui pourra seule rendre hommage à cette danse de tous les diables – et certainement de toutes les diablesses – qu’est le French Cancan… Grande connaisseuse de l’univers montmartrois de la fin du XIXe siècle, rappelant à nos mémoires les figures phares du cabaret parisien, que ce soit Toulouse-Lautrec, la Goulue ou Nini Patte en l’air, la musicienne vante la virtuosité et l’explosion de joie de vivre d’une danse passée à la postérité. Elle nous entraîne dans une vie nocturne émoustillante, avant de nous conduire jusque dans les coulisses… Intenses et emportés par un tempo alerte, les poèmes de Sylvie Astruc empruntent assurément au cancan ses rythmes soutenus… Mise au service d’une remontée dans ce Paris licencieux où les peintres côtoyaient les danseuses, et de portraits de celles qui conférèrent ses lettres de noblesse à l’un des hauts lieux de la nuit et de la revue, Au cœur du cancan enivre, grise, et sait nous communiquer une passion dévorante.
Voir Alternate Text

Publié par

Nombre de lectures

53

EAN13

9782748354805

Langue

Français

Au cœur du Cancan
Sylvie Astruc Au cœur du Cancan
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0114733.000.R.P.2010.030.40000 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
À toutes les danseuses de Cancan
Avertissement
Ce n’est pas une biographie Mais plutôt une radiographie. Ce n’est pas un livre historique Ni un ouvrage technique. C’est une démarche unique Qui démarre en musique.
9
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text