Ô Lazaret , livre ebook

icon

240

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

240

pages

icon

Français

icon

Ebook

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Dans la vallée, la vie suit son cours sans grands débordements, long fleuve tranquille aux eaux imperturbables. Soudainement, comme tomberait une météorite sur la soupe du bonheur champêtre, de nouveaux venus font irruption et dressent le camp. Peu à peu, granges, clôtures, pâtures, cultures et communs couvrent les pentes de cette bucolique Arcadie. Et bientôt se détache sur la Colline à Lambert qui domine la contrée la silhouette massive d’une curieuse bâtisse. À l’entrée, une pancarte avec une simple inscription: Lazaret. Les talents littéraires de celui dont le nom "ne ressemble à rien ni personne", situent Herdé quelque part entre le savant fou et le chef cuisiner visionnaire: il pioche ses ingrédients dans toutes les époques, dans tous les registres, dans toutes les langues et dans tous les styles, les mélange au shaker (et pas à la cuiller) et nous sert le résultat sur un plateau d’argent. On a alors l’impression de goûter à la substantifique moelle de la société contemporaine, et même si le mélange est parfois acide, on en devient vide friand.
Voir Alternate Text

Publié par

Nombre de lectures

9

EAN13

9782748358544

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

3 Mo

Ô Lazaret
Herdé Ô Lazaret
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0115460.000.R.P.2010.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
Les Heures riches et chiches de la Colline. Errance philosophico-sociale inspirée d’un parchemin de e la fin du XXI siècle découvert lors de fouilles archéologiques au lieu-dit « Impasse du Lazaret ».
Aux laborieux et humbles artisans, aux galériens et ra-meurs, aux anonymes et aux pèlerins du Lazaret de la Colline et de tous les Lazarets.
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text