94 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Youna's secret , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
94 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Vanessa montre à sa famille un visage angélique alors que, dans sa profession, elle est particulièrement audacieuse.
Par la force des choses, elle a réussi à séparer ses deux vies si différentes, toutefois, cet équilibre va être rompu après une rencontre inattendue lors d’un séjour dans sa région natale.
Éperdument amoureuse, elle ne sait cependant comment expliquer au beau Vincent qu’elle n’est pas celle qu’il croit.


Au fil des semaines, la jeune femme va devoir se rendre à l’évidence : en amour, il est impossible d’évoluer dans deux mondes à la fois.



Dans sa quête du bonheur, son chemin va être semé d’embûches, notamment parce qu’elle va enfin découvrir sa véritable histoire.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 septembre 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9791034815944
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0060€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Youna’s secret

 
 
 
 
 
 
 
 
Ewenn Mathis
 
 
Youna’s secret
 
 
Couverture : Chloé S.
 
 
Publié dans la Collection Enaé
 
 

 
 
© Evidence Editions  2020

 
Mot de l’éditeur
 
Evidence Editions a été créée dans le but de rendre accessible la lecture pour tous, à tout âge et partout. Nous accordons une grande importance à ce que chacun puisse accéder à la littérature actuelle sans barrière de handicap. C’est pourquoi nos ouvrages sont disponibles en format papier, numérique, dyslexique, braille et audio.
Tout notre professionnalisme est mis en œuvre pour que votre lecture soit des plus confortables.
 
En tant que lecteur, vous découvrirez dans nos différentes collections de la littérature jeunesse, de la littérature générale, des témoignages, des livres historiques, des livres sur la santé et le bien-être, du policier, du thriller, de la littérature de l’imaginaire, de la romance sous toutes ses formes et de la littérature érotique.
Nous proposons également des ouvrages de la vie pratique tels que : agendas, cahiers de dédicaces, Bullet journal, DIY (Do It Yourself).
 
Pour prolonger le plaisir de votre lecture, dans notre boutique vous trouverez des goodies à collectionner ainsi que des boxes livresques disponibles toute l’année.
 
Ouvrir un livre Evidence, c’est aller à la rencontre d’émotions exceptionnelles.
 
Vous désirez être informés de nos publications. Pour cela, il vous suffit de nous adresser un courrier électronique à l’adresse suivante :
 
Email : contact@evidence-editions.com
Site internet : www.evidence-boutique.com
 
 
 
 
1

Retour aux sources
 
 
 
C’est par une magnifique matinée d’août que la belle Vanessa retrouve la maison familiale en plein cœur de l’Auvergne pour passer ses traditionnels congés d’été.
Ce séjour n’est pas un choix personnel, elle préférerait largement passer des vacances plus appropriées à la fraîcheur de ses vingt-sept ans, même si l’endroit est magnifique et que la maison est bien située dans ce hameau classé parmi les plus beaux villages de France.
Malheureusement, il lui est impossible de refuser l’hospitalité de ses parents, Sabine et Philippe, qui ont eu énormément de mal à accepter son départ il y a plusieurs années.
Conciliante, elle ne veut pas froisser ses proches qui lui en veulent déjà beaucoup par rapport au choix d’une carrière qui ne laisse guère le temps pour fonder une famille, au plus grand désespoir de sa mère qui rêvait de s’entourer d’une flopée de petits enfants.
Vanessa étant fille unique, Sabine ne peut transposer ses espoirs sur personne d’autre.
Le sujet professionnel est d’ailleurs devenu tabou, parce que source de trop nombreuses disputes par le passé.
C’est pourquoi la jeune femme fait la part des choses en acceptant de mettre sa vie entre parenthèses pendant quatre semaines, en se consacrant totalement à ses proches, allant jusqu’à utiliser pour son usage local un téléphone à carte prépayé afin d’exclure toute interférence pendant son séjour.
Cette déconnexion volontaire lui permet de lâcher prise, il se trouve que ce retour aux sources est salutaire pour son équilibre.
Dès le premier jour, Vanessa est en mode décontracté, elle profite du beau temps et surtout du calme de cet endroit où elle passait des heures à jouer avec son amie imaginaire lorsqu’elle était enfant.
Plutôt solitaire, elle ne ramenait jamais de camarade d’école à la maison.
Allongée dans un transat à l’ombre des arbres, elle observe ses parents. Sa mère jardine, perdue dans ses pensées, la frêle quinquagénaire donne l’impression de porter un lourd fardeau sur ses épaules, mais cela ne choque plus vraiment Vanessa qui l’a toujours connue avec cet air mélancolique.
Pendant ce temps, son père bricole dans son hangar sa voiture de collection, une belle Morgan V 8 bleu de 1968, qui brille de mille feux. La jeune femme a hâte qu’il l’emmène faire un tour pour un moment de complicité père-fille.
Installés dans cette voiture mythique, les cheveux au vent, ils n’ont pas l’utilité de se parler durant leurs escapades, trop heureux de profiter du calme des petites routes et de la beauté des paysages.
Ces silences partagés ont beaucoup de valeur à leurs yeux, cela représente le lien qui les unit malgré leurs nombreux désaccords, d’autant plus que Philippe n’est pas très démonstratif, malgré cela, Vanessa n’a jamais douté de son amour.
Son père est un homme calme et rassurant avec le cœur sur la main, il ne hausse jamais le ton, sa calvitie et ses lunettes lui donnent un air posé, c’est le genre de personne qui trouvera une solution quel que soit le problème. Il sait également se montrer très patient avec sa femme qui n’est pas toujours facile à vivre avec ses principes bien arrêtés.
Quelquefois, Vanessa se demande de quoi sont faites leurs journées, ils ne partent pas en vacances, nulle sortie culturelle, et ils ne vont jamais au restaurant.
Subitement se pose la question si ses parents ont encore une vie sexuelle, elle a immédiatement honte et se presse de chasser cette représentation de sa tête.
Néanmoins, elle reste persuadée que leur vie est spécialement monotone, sa présence est certainement leur seule récréation de l’année, ce n’est pas pour rien que sa mère tient autant à la faire venir à la maison en été.
Pour preuve, en soirée, comme au bon vieux temps, ils font tous trois des parties interminables de scrabble.
Sabine est particulièrement joyeuse, pour elle, le bonheur est fait de choses simples, les personnes qu’elle aime sont réunies, lui rappelant ainsi les plus belles années de sa vie.
Quant à Vanessa, c’est tout autre chose, les journées se suivent et se ressemblent, au bout d’une semaine, elle est déjà totalement blasée même si le calme de la campagne lui est bénéfique. Cependant, elle se garde bien de montrer son ennui, elle fait d’ailleurs beaucoup d’efforts pour ne pas mettre sa famille dans l’embarras.
Aucun signe extérieur de richesse, pas d’accessoires griffés, les vêtements restent sobres, son regard bleu perçant doit se contenter d’un maquillage discret et ses magnifiques cheveux blonds sont toujours attachés de la même manière qu’elle le faisait à l’adolescence.
Malgré tous ses efforts d’adaptation, il est fréquent qu’un reproche se glisse sournoisement dans une conversation des plus anodines, comme l’autre soir où, au moment du dessert, Philippe a subtilement évoqué ses trop nombreuses séances de sport, qui, d’après lui, l’amaigrissent à outrance.
Respectueuse, Vanessa a choisi de faire profil bas, en conséquence, elle ne contredit pas sa mère quand elle lui donne des conseils qui sont fréquemment ridicules.
Il se trouve que Sabine espère toujours que sa fille va revenir dans le droit chemin. C’est ainsi qu’elle lui vante, pendant leur balade quotidienne, la réussite de sa copine d’école primaire :
— J’ai croisé Rachel au supermarché, elle est mariée et a une fille de quatre ans.
Sans broncher, Vanessa comprend où veut en venir sa mère.
— En plus, elle gagne bien sa vie, elle est experte-comptable !
Difficile de ne pas sourire, sa camarade de l’école élémentaire gagne bien moins qu’elle et, à sa connaissance, son mari n’a rien pour plaire, néanmoins elle s’abstient de tout commentaire négatif :
— Super, mais tu sais, ça fait bien quinze ans que je ne l’ai pas vue.
— Ah bon ! Elle n’était pas avec toi au lycée ?
— Non, Rachel était en école privée tout comme ses frères et sœurs.
La mère ne dit plus rien et reste songeuse, sûrement qu’elle se rappelle que Rachel était issue d’une famille bien plus aisée et le faisait ressentir à ses camarades.
 
Vanessa change de sujet :
— Comment va David ?
— Ton cousin reste fidèle à lui-même.
— Donc, pas de travail ni de copine fixe ?
— Malheureusement, aucune évolution. Tu verras par toi-même, je l’ai invité à dîner ce soir, en pensant que ça vous ferait plaisir de vous revoir.
— C’est une très bonne idée, maman !
À partir de l’adolescence, David et Vanessa étaient inséparables, c’est d’autant plus troublant que la ressemblance physique entre les cousins est impressionnante. Ils ont d’ailleurs souvent été pris pour des frères et sœurs, au point que certains élèves du lycée étaient prêts à jurer qu’ils étaient jumeaux : les mêmes yeux avec deux nuances de bleu, les mêmes traits fins et le même blond très clair.
Ils gardent tous deux de très bons souvenirs de ces années d’insouciance, même si, par la force des choses, ils se sont éloignés au fil des années, sans pour autant être fâchés. C’est ainsi qu’à chaque fois qu’ils se retrouvent, leur connivence refait surface, ils n’ont pas besoin de se parler pour se comprendre et partagent toujours le même humour.
Dans la famille de David, les trois enfants ont fait des études, il était de loin le plus brillant de tous en obtenant son bac à seize ans, malheureusement, le décès tragique de sa petite amie dans un accident de voiture lui a brisé les ailes.
Anéanti par cette perte cruelle, il n’avait plus la force de poursuivre ses études ni de trouver un sens à sa vie. Ses parents ont été formidables, ils l’ont soutenu lorsqu’il a sombré dans une profonde dépression. Il a fini par refaire surface, mais n’a jamais réussi à se stabiliser, David continue à vivre comme un adolescent malgré ses vingt-six ans.
C’est le seul de la fratrie à être resté auprès de ses parents, même son petit frère de vingt-deux ans a déjà une bonne situation, quant à sa sœur aînée, elle est DRH dans une clinique privée près de Biarritz. David ne s’est jamais senti proche de cette dernière, Vanessa non plus, alors qu’elles allaient au même cours de danse.
Par chance, Joëlle et Marc sont larges d’esprits, ils ont toujours fait de leur mieux pour le soutenir sans jamais lui faire de reproches.
C’est d’ailleurs assez incroyable que Sabine et sa mère soit sœurs, le franc parler de l’une et à l’opposé de la réserve de l’au

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text