Une vie sacrifiée , livre ebook

icon

208

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

208

pages

icon

Français

icon

Ebook

2013

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

La religion, les traditions: Noâm et Karim ont décidé d'en faire fi pour vivre leur amour. Certes, entre cette juive et ce musulman, les premiers temps de leur relation furent soumis à quelques heurts, au secret, au rejet de certains de leurs proches. Toutefois, le couple a su résister aux bourrasques et construit à présent son bonheur: un mariage, un appartement, l'indépendance, des naissances... Tout semble aller très vite pour les deux jeunes gens qui font aussi avec les accrocs et les concessions inhérentes aux nouvelles responsabilités. Est-ce pour autant que cette béatitude perdurera? Est-ce que leur force d'âme leur permettra de vivre heureux et entourés de beaux enfants? Pas nécessairement, car il n'y a que dans les contes de fées que les héros sont infaillibles... L'existence demande de l'endurance... D'être patient face à ses caprices, de prendre sur soi, d'en accepter le bon et le mauvais, le beau et le tragique, sans jamais succomber au désespoir. Posture de Noâm tout au long de ce roman qui décrit un parcours féminin jalonné d'épreuves, de désillusions, de peines, mais aussi de dévotion, d'amour, de pardon, E. Diboa nous tendant ainsi une de ces oeuvres qui invitent à l'humilité et qui prennent la juste mesure de notre condition.
Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

14 mars 2013

Nombre de lectures

81

EAN13

9782342003697

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Une vie sacrifiée
Eveline Diboa Une vie sacrifiée
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0117728.000.R.P.2012.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2013
Retrouvez l’auteur sur son site Internet : http://evelinediboa.e-monsite.com
Je dédie tendrement ce livre à ma grand-mère, Madame veuve Ngoui Émilienne, pour avoir fait de moi la dame que je suis aujourd’hui. Je dédie également ce roman à Manga Moussolè Dabryn, qui m’a conseillé et parrainé pendant de nombreu-ses années. Je dédie enfin cet ouvrage à mes enfants chéris, Jovial Nico, Mismine et Jenoane Osceola.
Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text