118 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Un noël inattendu , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
118 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Marion a fui son passé et s'est reconstruit une nouvelle vie, mais, en cette veille de Noël, les choses vont prendre un tournant radical.


Chris est tatoueur, et son métier lui permet de rencontrer facilement des filles, mais l'un de ses amis décide de jouer les entremetteurs en mettant Marion sur sa route.
Elle cherche l'amour, lui n'y croit plus.
Seront-ils capables d'affronter leur passé et d'accepter leur avenir ?



Après tout, Noël est le jour idéal pour croire en sa bonne étoile !

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 3
EAN13 9791034815883
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Un Noël inattendu

 
 
 
 
 
 
Céline B
 
 
Un Noël inattendu
 
 
Couverture : Cloé S.
 
 
Publié dans la Collection Aime
 
 

 
 
© Evidence Editions  2021

 
Mot de l’éditeur
 
Evidence Editions a été créée dans le but de rendre accessible la lecture pour tous, à tout âge et partout. Nous accordons une grande importance à ce que chacun puisse accéder à la littérature actuelle sans barrière de handicap. C’est pourquoi nos ouvrages sont disponibles en format papier, numérique, dyslexique, braille et audio.
Tout notre professionnalisme est mis en œuvre pour que votre lecture soit des plus confortables.
 
En tant que lecteur, vous découvrirez dans nos différentes collections de la littérature jeunesse, de la littérature générale, des témoignages, des livres historiques, des livres sur la santé et le bien-être, du policier, du thriller, de la littérature de l’imaginaire, de la romance sous toutes ses formes et de la littérature érotique.
Nous proposons également des ouvrages de la vie pratique tels que : agendas, cahiers de dédicaces, Bullet journal, DIY (Do It Yourself).
 
Pour prolonger le plaisir de votre lecture, dans notre boutique vous trouverez des goodies à collectionner ainsi que des boxes livresques disponibles toute l’année.
 
Ouvrir un livre Evidence, c’est aller à la rencontre d’émotions exceptionnelles.
 
Vous désirez être informés de nos publications. Pour cela, il vous suffit de nous adresser un courrier électronique à l’adresse suivante :
 
Email : contact@evidence-editions.com
Site internet : www.evidence-boutique.com
 
 
 
 
À mon papa, qui ne lira jamais ces mots :
Je te pardonne.
 
 
 
 
Prologue

 
 
 
À vingt-cinq ans, ma vie était toute tracée. J’avais un fiancé, un boulot passionnant et une famille aimante. Pourtant, en cette veille de Noël, tous mes espoirs se sont envolés. Lorsque je suis rentrée plus tôt du travail pour profiter de mon amoureux, plusieurs voitures étaient garées dans notre cour, mais, chez nous, tout était calme.
Je me suis dirigée vers notre chambre. En ouvrant la porte, je m’attendais à tout, sauf au spectacle qui s’offrait à moi. Nolan, mon fiancé, celui dont mon père vantait tous les mérites, l’homme que je devais épouser dans quelques semaines, celui qui devait me rendre heureuse était en train de satisfaire ma sœur et ma meilleure amie. Nous étions inséparables depuis plus de quinze ans. Elles devaient être mes demoiselles d’honneur.
Quand je repense à cette soirée, ce n’est pas seulement la trahison de mon amant qui me brise le cœur, c’est l’enchaînement qui a suivi. Ce soir-là, j’ai renoncé à l’amour, celui avec un grand « A », j’ai perdu plus qu’un fiancé, j’ai aussi renoncé à ma famille. Plus jamais je ne laisserai un homme entrer dans ma vie.
Pour cela, je suis partie rejoindre mon autre amie d’enfance, Léa et son petit ami à La Rochelle. Cependant, j’ai eu du mal à cohabiter avec eux et j’ai vite pris un appartement dans cette ville que je ne connaissais pas. J’ai aussi changé de travail et coupé les ponts avec ma famille. Ma fuite soudaine et l’annulation de mon mariage font qu’aujourd’hui je déteste les fêtes de fin d’année. Le seul point positif est que maintenant je suis enfin moi-même.
 
 
 
 
Chapitre 1

Marion
 
 
 
Deux ans plus tard
Je ne sais pas ce qui m’a pris d’accepter d’accompagner Léa chez le tatoueur. Louis l’a demandée en mariage pour son anniversaire, il y a trois semaines. Depuis, elle ne parle plus que de ça, et je lui ai promis de l’aider pour qu’il soit plus beau que celui des contes de fées. Mon amie est une incorrigible romantique. Elle a donc décidé de se faire tatouer le nom de son fiancé sur la hanche, assez bas et sur le côté afin que lui seul puisse le voir. Même en maillot de bain, il sera caché par sa culotte. Je ne sais pas comment Léa va supporter la douleur, elle est si douillette. Elle a besoin de quelqu’un sur qui passer ses nerfs et qui pourra la soutenir et lui tenir la main. Je sens que ma journée va être longue.
En ce moment, j’ai beaucoup de travail. J’ai créé ma boîte, il y a environ deux ans, je suis décoratrice d’intérieur et j’organise aussi certains événements. Je me suis fait un petit réseau avec d’autres entreprises.
Quand je repense à ma vie d’avant, je me dis qu’elle était bien fade comparée à celle de maintenant. Fière de ce que j’ai accompli, je ne dois rien à personne, à part Léa, qui m’a soutenue tout au long de cette période difficile. Elle m’a aidé à me reconstruire et m’a fait rentrer dans son cercle de professionnels. En tant qu’organisatrice de mariage, elle connaît du monde. C’est grâce à elle que j’ai eu mes premiers contrats. Aujourd’hui, ma réputation n’est plus à faire. Récemment, j’ai répondu à un appel d’offres et, si mon projet est accepté, j’aurais de quoi m’occuper durant les mois à venir, et ainsi éviter de penser aux fêtes de fin d’année qui seront là dans moins de deux mois.
Une galerie italienne veut revoir tout l’agencement de son espace d’exposition ; il y a un énorme potentiel avec leurs locaux et j’ai de nombreuses idées. L’écran de mon téléphone s’allume pour me signaler l’arrivée d’un message, que je lis aussitôt.
« N’oublie pas que nous avons rendez-vous chez le tatoueur dans une heure. Je passe te prendre au bureau dans trente minutes. L. »
L’interruption de mon amie me sort de mes pensées. Je ferme mes dossiers en cours et mets mon ordinateur en veille. Je vais l’emporter pour continuer de travailler ce soir après la séance de torture de Léa. Cette pensée me fait rire. Étant moi-même tatouée, je sais ce qu’elle va vivre. Personnellement, je n’ai pas vraiment ressenti de douleur, la sensation n’est pas agréable, mais pas non plus insurmontable. Il va falloir que je l’occupe pour qu’elle soit détendue au maximum. Lui parler de l’organisation de son mariage devrait la mettre dans de bonnes conditions.
À peine mes dossiers rangés, mon amie déboule dans mon bureau. Elle essaie de cacher son stress, mais je peux le sentir. Léa est d’un naturel calme, sauf quand elle angoisse ou décide de se lâcher pour faire retomber la pression. C’est une vraie pile électrique. Nous avons passé des soirées inoubliables plus jeunes. Je prends mes affaires et nous sortons. Mon amie n’arrête pas de parler et je souris de la voir ainsi. Elle ne sait pas que j’ai des tatouages, je les ai faits peu de temps après mon arrivée ici ; j’avais besoin de me réapproprier mon corps. Nolan a toujours refusé que je me mette de l’encre sur ma peau. Sa trahison m’a blessée, et a marqué la fin de notre histoire, mais elle m’a permis de retrouver ma liberté. J’avais perdu celle-ci en m’enfermant dans une histoire où je n’étais pas épanouie.
J’ai rencontré mon ex pendant ma formation, il a dû ramer pour que je cède à ses avances. Je ne ressentais pas toutes ces choses décrites dans les livres, les papillons dans le ventre, les bouffées de chaleur. Rien. J’ai fini par céder au bout de plusieurs mois. Mes parents étaient heureux de me voir en couple et, à l’époque, je croyais que Nolan serait mon prince charmant. Aujourd’hui, je me rends compte que j’ai idéalisé notre relation. Avec le recul et les années, j’ai compris qu’il n’était pas pour moi. Nos envies étaient incompatibles.
J’écoute Léa d’une oreille distraite. Le fait qu’elle se fasse tatouer me donne envie de m’en faire un nouveau. Les tatouages sont pour moi une forme d’art, un art corporel, ils nous rendent différents. Je ne sais pas encore quel dessin faire, j’y réfléchirai sûrement pendant que mon amie sera en train de faire le sien.
Le trajet est assez rapide jusqu’à la boutique du tatoueur. Léa entre la première et demande à voir Chris. Un grand type musclé, aux cheveux bruns retenus par un bandeau et aux yeux noisette vient vers nous. Moi, ce que je vois surtout, ce sont les dessins sur sa peau. Des chefs-d’œuvre. J’en baverais presque.
— Salut, Léa, comment vas-tu ? lui demande-t-il.
— Bien. Je te présente mon amie, Marion.
— Bonjour, me dit-il avec un sourire.
— Marion est décoratrice d’intérieur, enchaîne-t-elle. Je sais que tu cherches quelqu’un pour ton local à l’étage, je pense qu’elle pourrait t’aider à l’aménager.
Je n’en reviens pas, cette chipie a bien calculé son coup. Son plan était de me mettre en relation avec ce type pour le travail, sans que cela soit vraiment officiel. La petite maligne.
Chris paraît embarrassé par la remarque de mon amie.
— Je ne sais pas ce que je veux faire de cet espace, avec les gars, on y réfléchit encore.
— Justement, le coupe Léa, Marion peut t’aider à décider et à faire les bons choix.
— Pour le moment, c’est de toi qu’il est question. Tu es prête ?
— Je crois, répond-elle.
Nous suivons Chris dans un couloir qui mène à une pièce dans laquelle se trouvent un fauteuil, une chaise et tout le nécessaire pour faire des tatouages. Léa s’installe, le tatoueur se prépare en expliquant les consignes d’hygiène et de soins. Je la vois devenir blanche et je ris intérieurement. Une fois prêt, il se tourne vers mon amie et lui sourit avant de commencer. Elle serre si fort ma main que j’ai peur qu’elle me casse les doigts.
Trente minutes plus tard, et autant de temps de torture, un magnifique dessin orne sa peau. La voilà marquée à vie pour son homme.
 
 
 
 
Chapitre 2

Chris
 
 
 
Il y a une dizaine d’années, nous avons ouvert ce salon avec mon beau-frère et notre meilleur pote, nous avons chacun notre spécialité. Nous voudrions transformer l’étage en salle d’exposition, mais je ne sais pas trop comment faire ni ce que l’on pourrait exposer. Ou alors on pourrait simplement s’agrandir. C’est une décision que l’on doit prendre ensemble. Je prévois de faire une réunion après les fêtes afin d’en parler. Je tourne en rond dans cette grande pièce.
L’alarme de mon téléphone me sort de mes pensées et me rappelle que j’ai un rendez-vous

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text