Un chien pisteur nommé Intuition : Roman pour l’âme , livre ebook

icon

97

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2015

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

97

pages

icon

Français

icon

Ebook

2015

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Le jeune homme commença à sentir un élan, un mouvement intérieur, un besoin de se rappeler, de savoir et d’expérimenter… Les mots de son père lui étaient revenus – que voulaitil dire par syntoniser non seulement son être intérieur, mais le monde extérieur aussi? Il se mit à faire des recherches, des lectures et des rencontres. Il fit des découvertes intéressantes, mais certaines notions semblaient lui échapper. Il sentait le besoin d’expérimenter, d’en découvrir plus encore. Puis il entendit parler d’une contrée de lumière, pas si lointaine, qui, à ce que l’on racontait, favorisait l’éveil de la conscience. N’est-ce pas ce que sa mère lui avait dit? L’appel de l’éveil de la conscience… Ça y est, sa décision était prise, il allait poursuivre sa quête sur le terrain. Aujourd’hui, debout sur ces caps rocheux, il regarde l’horizon, déterminé et plein d’espoir. Il écoute, ressent, s’imprègne du moment. Le vent dans ses cheveux l’invite à avancer avec confiance.
Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

19 mars 2015

Nombre de lectures

12

EAN13

9782897524302

Langue

Français

Copyright © 2015 Sylvie Goudreau
Copyright © 2015 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.

Éditeur : François Doucet
Révision linguistique : L. Lespinay
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Katherine Lacombe
Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89752-428-9
ISBN PDF numérique 978-2-89752-429-6
ISBN ePub 978-2-89752-430-2
Première impression : 2015
Dépôt légal : 2015
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada

Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99

Imprimé au Canada



Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.

Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada

Goudreau, Sylvie

Un chien pisteur nommé Intuition : Roman pour l’âme
ISBN 978-2-89752-428-9
1. Intuition. 2. Actualisation de soi. I. Titre.

BF315.5.G68 2015 153.4’4 C2014-942646-1
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Remerciements
L ’écriture de mon premier livre, Je suis à ma place , a été pour moi toute une révélation, me confirmant à la fois ma voie et ma mission et contribuant à la parution de ce deuxième livre.
Au début du chemin, il y a eu le doute, bien sûr, celui qui me faisait me demander si « ça vaut la peine », si ce que j’ai à dire est assez important pour être imprimé et distribué à grande échelle. Le doute était telle-ment présent que je n’ai presque pas parlé du projet de mon premier livre. Très peu, en fait, à ma famille et à quelques amis proches. Puis le livre est paru, et les messages des lecteurs ont commencé à affluer. Avec surprise, puis reconnaissance et surtout beaucoup d’émotions, je me suis mise à recevoir des témoignages et des remerciements de toutes parts. Ces personnes venaient me rencontrer lors de séances de signatures ou de conférences pour me remercier et partager avec moi des prises de conscience ou carrément des illuminations qui ont grandement amélioré leur bien-être dans leur expérience de vie. À toutes ces personnes, j’exprime ma plus profonde reconnaissance.
Parmi elles, mes parents, mon père Paul et ma mère Yvette, qui ne cessent de m’encourager et de m’exprimer leur fierté. Mon frère François, ma sœur Chantal et leurs familles qui contribuent à faire connaître mon message. Je vous aime très fort !
Cousine Annie, très présente dans les médias sociaux, merci ! À tous mes ami(e)s, merci !!
Ma première révélation a donc été que mon rêve de contribuer au bien-être des gens à grande échelle en partageant mes propres apprentissages est bel et bien possible !
Ma deuxième révélation a été de voir à quel point je suis soutenue et bien entourée autant dans le processus d’écriture que dans le processus d’édition, dont je ne connaissais absolument rien. J’ai été guidée par des personnes incroyables qui se sont trouvées sur ma route au bon moment, dont les lumineuses Mylène et Mélanie Grégoire, puis le très inspiré Louis Lachance. Louis, mon premier contact et mentor aux Éditions AdA m’a encouragée et soutenue avec conviction. Très rapidement, la grande famille AdA au complet s’est jointe à lui, dont Mylène, Pierrette, Chantal, Sylvie, Martin, Mathieu et tous les autres. Une profonde gratitude à vous tous qui croyez en moi et investissez temps et efforts (et répondez si gentiment à mes nombreuses questions et demandes !) afin de faire de mon message un outil concret et disponible pour tous.
À vous, cher lecteur et chère lectrice, je dis ceci : nous sommes tous interreliés. Chacun contribue au succès et à l’accomplissement de l’autre. Le succès de l’un ne vous enlève absolument rien, ne vous prive pas de quoi que ce soit, ne vous « vole » aucune possibilité. Soyez heureux et reconnaissant de contribuer aux réalisations des autres car, en retour, vous recevrez un soutien incroyable ! J’en suis la preuve vivante et j’en suis extrêmement reconnaissante…

Préface
L a vie est une grande aventure, dit-on souvent. Une immense pièce de théâtre. Selon certaines croyances, qui vibrent en moi avec ma vérité, certains éléments de notre vie sont planifiés et orchestrés par nos bons soins avant même notre naissance, alors que d’autres se présentent de façon spontanée, déterminés au fur et à mesure selon ce que nous attirons (consciemment ou non) au fil de notre progression.
Tel un randonneur, votre âme a préparé avant le début de votre périple physique certains aspects de votre itinéraire. Vous avez déterminé la région à visiter, les endroits où trouver de l’hébergement et même identifié certaines des personnes pouvant vous servir de guides et d’hôtes. Vous avez prévu votre équipement (bagages, outils, ressources). Vous avez même établi des objectifs spécifiques quant à ce que vous vouliez découvrir et expérimenter. Bref, vous désiriez (et désirez toujours) faire le plein d’enrichissement.
Peu importe où vous vous situez dans votre trajet actuel, vous êtes constamment en découverte : de vous, des autres, du territoire. Pas besoin d’aller dans des contrées si lointaines pour prendre un bain de culture : vos parents, enfants, voisins, amis, professeurs, bref toute personne que vous côtoyez possède sa propre culture, ses propres croyances, idéologies, pensées. Vous pouvez même vous sentir quelques fois en « choc culturel » (ou en conflit interne) dans un environnement qui vous est familier, du seul fait d’être en contact avec ces personnes.
Peut-être avez-vous déjà compris que chacune de ces personnes joue un rôle bien précis dans votre vie : vous aider à constamment prendre contact avec votre vérité intérieure, votre authenticité. Peut-être souriez-vous en prenant conscience que chaque situation vous apporte une opportunité de découvrir qui vous êtes, de « grandir ». Que chaque sentiment de malaise et de conflit interne vous signale le besoin d’un réalignement avec votre source. Que l’insécurité est en fait le champ de toutes les possibilités qui s’offrent à vous.
Dès lors que vous avez appris à vous connaître (ou à vous re-connaître) en évoluant main dans la main avec votre équipe interne (Ego/mental, Moi authentique et vos ressources du Centre), vous êtes solidement outillé, comme le randonneur qui s’est entraîné physiquement et qui a bien planifié ses bagages. Dès lors que vous avez pris contact avec l’authenticité de votre Moi intérieur, de votre source — votre Je suis — vous êtes à ce moment-là en phase avec qui vous êtes en train de devenir . Ainsi, vous êtes en mesure de le rayonner, soit de projeter dans vos actions, paroles et pensées cet Être merveilleux que vous êtes et devenez de plus en plus chaque jour.
Que signifie au juste « devenir qui vous êtes » ? Eh bien, c’est tout simplement reconnaître et laisser être qui vous êtes au plus profond de vous-même, au fur et à mesure de vos prises de conscience. Chaque situation à laquelle vous faites face, chaque personne avec laquelle vous interagissez vous procurent une occasion de faire de telles prises de conscience. En demeurant attentif à votre façon de réagir, aux émotions que vous ressentez, vous êtes de plus en plus à même d’identifier ce qui vibre en harmonie avec qui vous êtes au plus profond de votre Être. Lorsque la vibration est dissonante, votre réflexe naturel devrait être de revoir en vous ce qui n’est pas bien aligné afin de corriger le tir et vous assurer de constamment demeurer dans votre alignement. Par exemple, si j’ai une discussion avec une personne qui provoque en moi des réactions de frustration et des sentiments de colère, plutôt que

Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text