La lecture à portée de main
199
pages
Français
Ebooks
2013
Écrit par
Kendra Leigh Castle
Publié par
Éditions AdA
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
199
pages
Français
Ebook
2013
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
16 mai 2013
Nombre de lectures
47
EAN13
9782896839421
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Publié par
Date de parution
16 mai 2013
Nombre de lectures
47
EAN13
9782896839421
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
« J’aurais parfaitement le droit de t’écorcher vive pour avoir franchi la limite. »
— Qu’est-ce que tu es venue faire ici ?
Jaden s’approcha encore davantage.
— Qu’est-ce que tu fuis, Lyra ?
Peu importait ce qu’elle pourrait dire. Elle n’allait trouver aucune aide ici, maintenant que sa présence avait été découverte.
— L’endroit où je vais et ce que je fais ne te regardent pas, dit-elle. Mais tu agis comme tu veux sur ton territoire. Il n’y a rien que je veuille ici.
Elle commença à se retourner et aperçut trop tard la lueur menaçante dans ses yeux. Sa main se referma sur son bras. Il la ramena brusquement vers lui et elle se retrouva pressée contre son corps. Pendant ce bref et chaleureux instant, elle put sentir chaque muscle noué de son long corps mince. Son propre corps aurait voulu se lover contre le sien, s’adapter à lui pour qu’ils ne fassent qu’un.
— Tu n’as pas répondu à ma question, Lyra. Qu’est-ce que tu fuis ? lui souffla-t-il à l’oreille.
Elle se sentit frémir de désir.
La peur, la colère et un désir impossible à réfréner se mêlaient en elle. Il était si immobile, debout devant elle à l’observer, aussi impassible et impénétrable qu’un sphinx.
Mais elle pouvait sentir aussi le désir de Jaden, la partie animale en elle le devinant et exigeant d’y répondre.
Copyright © 2012 Kendra Leigh Castle
Titre original anglais : Dark Dynasties: Midnight Reckoning
Copyright © 2013 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Hachette Book Group, Inc., New York, NY
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Guy Rivest
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Katherine Lacombe
Illustrations des dynasties : Franklin Daley III
Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89733-002-6
ISBN PDF numérique 978-2-89683-941-4
ISBN ePub 978-2-89683-942-1
Première impression : 2013
Dépôt légal : 2013
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Castle, Kendra Leigh
Rencontre dans la nuit
(Les dynasties de l’ombre ; 2)
Traduction de : Midnight Reckoning.
ISBN 978-2-89733-002-6
I. Rivest, Guy. II. Titre.
PS3603.A87M5214 2013 813’.6 C2013-940555-0
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Éloges pour le réveil d’une dynastie
« L’étoile montante qu’est Castle est sûre de plaire avec cette emballante nouvelle collection. Elle décrit parfaitement bien les lignées qui différencient ses clans. La passion et la loyauté s’opposent alors que le héros se voit forcé de réévaluer les choix qui ont mené sa vie. »
— RT Book Reviews
« Cinq étoiles ! Je me réjouis que ce soit le début d’une série… Sa construction d’un monde est riche et comporte de multiples niveaux, mais ses aspects complexes sont parfaitement intégrés au récit et contribuent à en faire une lecture passionnante. Ty représente tout ce que j’aime chez un héros… Les personnages secondaires sont bien en chair et intéressants. Et, franchement, j’attends les autres tomes avec impatience. »
— GoodReads.com
« Un superbe récit haletant qui envoûte le lecteur dès que le couple se rencontre en Nouvelle-Angleterre et dont le rythme se maintient jusqu’à la confrontation finale. Kendra Leigh Castle transpose brillamment les querelles historiques entre les clans des Highlands d’Écosse dans des affrontements modernes entre vampires de divers clans. »
— GenreGoRoundReviews.blogspot.com
« J’ai adoré la nouvelle race de vampires métamorphes que Mme Castle a mis en scène et c’est un des rares livres que j’ai terminés en songeant : « Wow, je parie qu’il ferait un excellent film ! » Le livre de Jaden suivra et puis-je seulement dire que je suis déjà « en pâmoison » ? Recommandé aux amateurs de vampires et de métamorphes, d’intrigues politiques, de trahisons et de relations défendues, tout cela avec une touche de magie. »
— Romanceaholic.com
« [ Le réveil d’une dynastie ] vous accapare dès la première page et vous comprenez tout à coup que vous avez depuis des heures été immergé dans le monde de Lily et de Ty. J’ai adoré cette histoire ; j’étais désolée qu’elle se termine si rapidement ; et j’ai déjà inscrit la suite sur ma liste de lectures. Les amateurs d’idylles paranormales, de fantastique urbain et de récits de vampires devraient en faire autant. »
— BittenByParanormalRomance.com
« Je suis toujours emballé quand je découvre un nouvel angle dans la mystique des vampires et Le réveil d’une dynastie comble certainement ce sentiment. Une histoire surprenante d’anciennes dynasties, de séparation des classes, de malédictions et de querelles entre lignées, ce livre a ouvert de nouvelles et passionnantes perspectives dans les univers de vampires. »
— YouGottaReadReviews.blogspot.com
« Bravo ! Castle apporte à ses collections sur les vampires un nouvel angle que je n’avais jamais vu… J’ai été captivée dès la première page. Je recommande chaleureusement ce livre… J’ai tellement hâte de lire la suite. »
— SeducedByABook.com
À ma bien-aimée grand-maman Hager,
le cœur de notre famille,
qui aime offrir livres, câlins et biscuits.
Merci de toujours être là pour moi.
CHAPITRE 1
Tipton, Massachusetts
P ar une nuit où seul un croissant de lune illuminait le ciel, à un moment où même les humains les plus aventureux étaient au lit et avaient succombé au sommeil, un chat solitaire avançait à pas feutrés d’une zone d’ombre à l’autre tandis qu’il traversait la grande place déserte du centre de la petite ville. Il était gros, de la taille d’un lynx, et son pelage lustré était de couleur jais. Sa fourrure chatoyait pendant qu’il bougeait, brillant sous la lumière glauque des lampadaires entre les ombres, et il se déplaçait rapidement et gracieusement, mais sans but apparent. Ses yeux qui brûlaient comme des tisons bleus demeuraient centrés sur les pavés devant lui.
Le chat avait porté plusieurs noms au cours de sa longue vie. Pendant plus d’un siècle maintenant, il s’était simplement appelé Jaden, ou encore plus simplement, « chat ». Si on l’y poussait, il répondait à l’un ou à l’autre et, s’il pouvait l’éviter, à aucun des deux.
Ce soir, dans l’étreinte de la nuit séductrice et silencieuse, Jaden ne rendait de compte qu’à lui-même.
Il prenait son temps alors qu’il traversait la ville, savourant l’immobilité que conférait à la nuit l’absence appréciée des humains avec tous leurs bruits, leurs émotions et leurs complications. Il s’arrêta devant la façade obscure d’un salon de beauté, laissant son regard errer jusqu’à l’enseigne où on pouvait lire charmée, assurément puis il leva le museau pour capter l’odeur de l’air, lourd d’humidité et précurseur de pluie. Jaden sentait que l’été était sur le point d’atteindre ce petit coin de la Nouvelle-Angleterre, tout en étant conscient que même au début de mai, le gel pouvait survenir n’importe quelle nuit pour administrer un baiser mortel aux nouveaux bourgeons.
Les baisers mortels, pensa Jaden en agitant la queue. Ouais, il en connaissait tout un chapitre à ce sujet. Pour les vampires, et en particulier les humbles vampires métamorphes, les baisers de la mort faisaient en quelque sorte partie du métier.
Merde. Sa promenade de fin de soirée pour s’éclaircir les idées était un échec.
La métamorphose lui était aussi facile que la respiration, et en une fraction de seconde, Jaden se tenait sur deux pieds plutôt que sur quatre pattes, vêtu de la tête aux pieds par quelque magie qu’il n’avait jamais comprise, mais toujours appréciée. Il enfouit ses mains au creux des poches de son manteau et poursuivit son chemin le long de la rue, fixant le sol d’un air sombre en avançant. Même s’il avait passé des années à bouillir de rage en silence contre les Ptolémées, ses maîtres de sang noble qui avaient traité les animaux domestiques comme lui avec peu de commisération et encore moins de respect, ces jours-ci, il ne semblait pas avoir beaucoup de colère contre quiconque sauf lui-même.
Jaden possédait maintenant ce qu’il avait toujours désiré : des amis, un foyer, et plus important encore, sa liberté. Les Ptolémées n’avaient pas disparu, mais ils étaient effrayés pour l’instant, et son espèce, les très calomniés Cait Sith, avaient été choisis pour recevoir un honneur incroyable. Ils allaient constituer l’assise de la renaissance d’une dynastie de sangs-nobles qui avait disparu des siècles plus tôt, mais avait maintenant refait surface sous la forme d’une seule mortelle qui portait son sang.
Les sept mois depuis que Jaden avait aidé cette femme, Lily, à tenir tête aux Ptolémées étaient passés comme un coup de vent. Et même s’il s’était écoulé beaucoup moins de temps depuis que le conseil des vampires avait approuvé à contrecœur le plan de Lily, Jaden était maintenant réellement libre. Il n’aurait pu dire s’il s’agissait là d’une sage décision. Au mieux, les Cait Sith étaient une espèce extrêmement indisciplinée.
Mais i