Les terres maudites , livre ebook

icon

215

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

215

pages

icon

Français

icon

Ebook

2013

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Depuis 10 ans, le royaume de Gardolon vit des jours paisibles. Jeune et brillant apprenti de l’instructeur royal — le héros qui a jadis vaincu le maléfique Delmato —, vous rêvez d’aventures et de gloire. Toutefois, rien ne vous préparait à de si terribles événements. D’étranges créatures ont envahi les baronnies du Sud ! Et c’est VOUS qu’on envoie à Wello pour éclaircir cette affaire. C’est votre première mission mais soyez rassuré, votre Instructeur vous a envoyé son chevalier Jack. Dans cette première aventure, vous allez devoir rallier Shap en traversant les terres maudites!
Voir Alternate Text

Publié par

Date de parution

04 décembre 2013

Nombre de lectures

81

EAN13

9782897336288

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Copyright ©2011 Stéphan Bilodeau et Rémy Huraux
Copyright ©2011 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Révision linguistique : Daniel Picard
Révision : Nancy Coulombe, Katherine Lacombe
Design de la couverture : Tho Quan
Illustrations : Mylène Villeneuve
Mise en pages : Sylvie Valois
ISBN papier : 978-2-89667-489-3
ISBN numérique : 978-2-89683-234-7
Première impression : 2011
Dépôt légal : 2011
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat - 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion - 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada


Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition (PADIÉ) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec - Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres - Gestion SODEC.
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Vous pouvez maintenant visiter notre petit monde en vous rendant sur le site Web suivant :
www.avdj2.com
Ou sur notre forum :
www.SeriesFantastiques.com
Remerciements
T out d’abord, un immense merci aux autres membres de l’équipe À vous de jouer 2 : Cédric Zampini et Gilles Saint-Martin. Bien que sur chaque tome soit crédité deux auteurs, les autres écrivains de la série ont également aidé à divers niveaux. Merci chers collègues.
Nous aimerions aussi remercier Mylène Villeneuve, dont les fantastiques illustrations illuminent ce tome.
Et pour terminer, un merci particulier à notre merveilleuse équipe de testeurs soit :
Louis-Pascal Bombardier (youko999)
Antoine Leclerc (antoine)
Elise Sirois-Paradis
Frédéric Roberge (pon349)
Patrick Labonté (BartCode)
Émanuelle Pelletier Guay (Zozo)
Chantal Lambert (AdriaNadorg)
Marc-Olivier ­Deschênes (Huntermeca)
Alexandre Dumont (LDD_Fan)
Sébastien Thomas Claude ­Mompéo (seb le français)
Marie Bombardier (Alizée)
Carla Klinger
William Bolduc (mordio7)
Rick Ouellet (R.O)
Marguerite Audet Yelle (sirendenvel)
Maxence ­Harbour (Maxence)
Émilie Nadeau (Timilie)
Michel Giroux
Dominic Turcotte
Jessyca Bilodeau
Bianca Bilodeau
Mot de bienvenue
B ienvenue dans le monde fantastique d’ À vous de jouer 2. Vous allez vivre de merveilleuses aventures dont vous, et vous seul, serez le personnage principal.
Pour cette aventure, vous aurez besoin de deux dés à six faces, d’un bon sens du jugement et d’un peu de chance.
En premier lieu, vous devrez créer votre personnage. Vous pourrez être un guerrier, une guerrière, un archer, une archère, un magicien, une magicienne, un druide ou une druidesse. Choisissez bien, car chaque personnage a ses propres facultés (le chapitre suivant vous expliquera la marche à suivre). Si vous êtes un habitué de la ­collection À vous de jouer, vous verrez qu’il y a quelques changements.
Le charme de cette série réside dans votre liberté d’action et dans la possibilité de retrouver votre héros et votre équipement d’un livre à l’autre. Bien que cet ouvrage soit écrit pour un joueur seul, si vous désirez le lire avec un partenaire, vous n’aurez qu’à doubler le nombre de monstres que vous rencontrerez.
Maintenant, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne aventure !
La sélection du personnage
A vant de commencer cette belle aventure, vous devez choisir votre personnage. Il ne vous est malheureusement pas possible d’utiliser ceux de la première série À vous de jouer !
Vous trouverez un modèle de fiche de personnage en annexe. Voulez-vous être guerrier, guerrière, archer, archère, magicien, magicienne, druide ou druidesse ? C’est à vous de choisir…
Il est possible de jouer un héros ou une héroïne, mais les accords de la langue française n’étant pas aussi simples que ceux de la langue anglaise, nous avons écrit les aventures pour un héros masculin. Mais cela n’empêche pas les filles de jouer un personnage féminin tout de même.

Vous découvrirez également de nombreuses fonctionnalités sur notre nouveau site Web ( www.avdj2.com ).
Dextérité
Détermine votre coordination physique, votre aptitude à manier les armes, votre souplesse et votre équilibre. Elle est utilisée pour calculer l’habileté des guerriers.
Perception
Détermine votre aptitude à utiliser vos cinq sens. Elle permet d’utiliser les armes à distance plus facilement (visée, vitesse et sens du vent…). Elle est utilisée pour calculer l’habileté des archers.
Savoir
Détermine l’importance de vos connaissances et votre capacité à vous en rappeler (pour des formules magiques, par ­exemple). Elle est utilisée pour calculer l’habileté des magiciens.
Esprit
Détermine votre aptitude à exploiter la puissance de votre âme (pouvoirs ­psychiques) et celle de la vie (guérison). Elle est utilisée pour calculer l’habileté des druides.
Point de Vie (PV)
Ce total représente votre force vitale. S’il atteint zéro ou moins, vous êtes mort ! Votre valeur maximale évoluera avec votre niveau.
Au départ, le guerrier et l’archer ont 50 PV ; le magicien et le druide en possèdent 45.
Chance
Certains naissent sous une bonne étoile, alors que d’autres sont marqués par la fatalité… Votre chance évoluera au hasard de vos jets de dés (voir la section « test de chance »). Vous commencez avec une valeur de 7.
Habileté
Elle détermine votre aptitude à com­battre avec vos propres compétences. Elle est établie en fonction de la classe de votre ­personnage et de son équipement (voir la section « Les combats » pour son utilisation).
Équipements
Chaque classe de personnage possède son propre équipement. Vous en trouverez lors de vos aventures ou en achèterez dans les boutiques. Au début de cette aventure, le héros est invité à passer à la boutique de Wello avant son départ.
Vous pouvez avoir jusqu’à huit pièces d’équipement simultanément (tête, cou, corps, main gauche, main droite, anneau gauche, anneau droit, pieds).
Vous aurez des malus en combat si vous n’avez pas d’armes ou pas de protection de corps (voir la section « Les combats »).
Objets
Vous possédez un sac à dos pouvant contenir jusqu’à 30 objets. Si vous dépassez ce maximum, vous devrez jeter des objets pour faire de la place.
Talents
Vous démarrez l’aventure avec un talent particulier de votre classe que vous ne pouvez utiliser qu’une fois (il y aura des moyens de le régénérer). À chaque niveau pair (2, 4, 6, 8 et 10), vous obtiendrez un nouveau talent. Ces premiers talents sont des talents d’assaut (T a ). Voici le talent de départ de chaque classe :
Guerrier / Guerrière
Hargne
Niveau 1
Agressivité passagère qui augmente les dégâts infligés de 5 points lors d’un assaut.
Archer / Archère
Esquive
Niveau 1
Extrême rapidité qui permet d’éviter les bles­sures pendant 2 assauts.
Magicien / Magicienne
Foudre
Niveau 1
Foudroie l’adversaire et lui inflige 10 points de dégâts.
Druide / Druidesse
Soins
Niveau 1
Vous gagnez 10 points de vie et guérissez le statut empoisonné). Ce talent s’utilise à n’importe quel moment de l’aventure, même en combat.




Or et Argent
Dans cette nouvelle série, nous avons ajouté des pièces d’argent en plus des ­pièces d’or habituelles. Le taux est de 100 pièces d’argent pour 1 pièce d’or.
Au départ, le héros possède 50 pièces d’argent.
Quelques règles
Les Boutiques Générales
Elles se situent dans la grande ville de ­chaque baronnie. On y trouve beaucoup plus d’objets que dans les boutiques locales et leurs propriétaires sont de fins connaisseurs. Vous pourrez vous y procurer un objet en payant le montant indiqué. Vous pourrez aussi vendre un objet en échange de la moitié de sa valeur. Ces boutiques sont accessibles dans les aventures et sur le site internet.
Les Boutiques Locales
Elles se trouvent dans les villages que vous traverserez. Vous pourrez y acheter autant d’objets que vous voudrez, tant que vous avez de quoi payer, bien sûr ! Les ­marchands locaux peuvent aussi racheter les objets à la moitié de leur valeur.
La Carriole « Chez Pit »
« Pit » est le diminutif de Peter, un vieux héros reconverti en marchand ambulant. Bien qu’il soit très vieux, il promène sa carriole tout le temps à travers les baronnies. Vous verrez souvent des objets pittoresques en sa possession.
Les potions
Les potions sont importantes dans ce jeu. Assurez-vous d’en avoir toujours dans votre équipement. Elles permettent de regagner les points de vie que vous avez perdus au combat. Rappelez-vous que vous ne pouvez jamais dépasser votre total initial de points de vie.
Vous pouvez vous servir des potions à tout moment, même en cours de combat, sans être pénalisé.
La Mort
Comme nous l’avons mentionné, vous êtes déclaré mort quand vos points de vie tombent à zéro ou si le texte vous le dit. Dans ce cas, vous devez absolument recomposer un personnage et recommencer le jeu au début. Certains objets peuvent aussi vous éviter la mort. À vous de les trouver !
Le Test de chance
Lorsque l’on vous demande d’effectuer un test de chance, lancez deux dés. Si le résultat est égal ou inférieur à votre total de chance, vous êtes chanceux ; si cette somme est supérieure à votre total de chance, vous êtes malchanceux.
Résultats critiques : si vous faites 2 (double un), vous serez toujours chanceux et votre total de chance augmentera d’un point. Si vous faites 12 (double six), vous serez toujours malchanceux et votre total de chance diminuera d’un point.
Exemple : vous avez un total de chance de 5. Vous lancez les deux dés et…
• Cas 1 : vous obtenez un total de 4, donc vous êtes c

Voir Alternate Text
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text