80 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les parapluies de Noël , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
80 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Margaux est une jeune femme de trente-trois ans qui travaille dans une fabrique des parapluies de Cherbourg depuis douze ans. Célibataire depuis 5 ans, et contente de l'être, elle assume sa petite vie tranquille entre son job, et son chat Cachou.
Elle jure qu'elle ne retombera plus amoureuse !



Lorsque son patron lui demande de revoir la communication avant Noël, elle doit s'associer à une agence de com dont Adeline est la gérante. Et Adeline, a le candidat idéal pour cette nouvelle campagne de pub : il se nomme Thomas, et il va tout bousculer dans la vie de Margaux.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 1
EAN13 9791034821624
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Les parapluies de Noël

 
 
 
 
 
 
 
Stéphanie Lagalle
 
 
Les parapluies de Noël
 
 
Couverture : Marie
 
 
Publié dans la Collection Aime
 
 

 
 
© Evidence Editions  2022

 
Mot de l’éditeur
 
Evidence Editions a été créée dans le but de rendre accessible la lecture pour tous, à tout âge et partout. Nous accordons une grande importance à ce que chacun puisse accéder à la littérature actuelle sans barrière de handicap. C’est pourquoi nos ouvrages sont disponibles en format papier, numérique, dyslexique, braille et audio.
Tout notre professionnalisme est mis en œuvre pour que votre lecture soit des plus confortables.
 
En tant que lecteur, vous découvrirez dans nos différentes collections de la littérature jeunesse, de la littérature générale, des témoignages, des livres historiques, des livres sur la santé et le bien-être, du policier, du thriller, de la littérature de l’imaginaire, de la romance sous toutes ses formes et de la littérature érotique.
Nous proposons également des ouvrages de la vie pratique tels que : agendas, cahiers de dédicaces, Bullet journal, DIY (Do It Yourself).
 
Pour prolonger le plaisir de votre lecture, dans notre boutique vous trouverez des goodies à collectionner ainsi que des boxes livresques disponibles toute l’année.
 
Ouvrir un livre Evidence, c’est aller à la rencontre d’émotions exceptionnelles.
 
Vous désirez être informés de nos publications. Pour cela, il vous suffit de nous adresser un courrier électronique à l’adresse suivante :
 
Email : contact@evidence-editions.com
Site internet : www.evidence-boutique.com
 
 
 
 
Chapitre 1

 
 
 
— Margaux, dépêche-toi, le boss nous attend dans la salle de réunion ! me presse un peu Justine.
— Euh, oui, j’arrive.
Je prends mon cahier à spirales, mon stylo plume et me lève de ma chaise de bureau pour la suivre à travers les couloirs. Nous arrivons dans la pièce où toutes les décisions sont prises. Au plafond, les plus beaux modèles de notre collection de parapluies sont suspendus pour nous rappeler concrètement les succès de notre entreprise.
Monsieur le directeur , surnommé par les employés « monsieur Météo », vient au-devant de nous. Il est sympathique et bienveillant avec le personnel, nous l’apprécions tous. Toutefois, son surnom est une évidence puisque la pluie et le beau temps sont sa priorité tous les matins, il ne s’en cache pas. Il faut dire que l’activité de l’entreprise, la fabrication et la commercialisation de parapluies, est directement impactée par la météo. Son assistante de direction lui fait un rapport météo France quotidien pour la semaine. Lorsqu’il pleut, les ventes sont au beau fixe, cela explique pourquoi les jours de pluie le ravissent.
— Bonjour, mesdames, nous allons pouvoir commencer.
Nous prenons place autour de la table rectangulaire. L’équipe de direction est au complet : la directrice de création, la directrice commerciale, le chef de la logistique, l’assistante de direction. Justine et moi, nous nous occupons de la partie commerciale, mais aussi de la communication. Cette entreprise familiale créée en 1800 fabrique et vend des parapluies réputés pour leur qualité et leur élégance à travers le monde. Leur renommée n’est plus à faire. Ancrée à Cherbourg, ville portuaire située à la pointe du Cotentin et faisant face à l’Angleterre, l’entreprise poursuit son développement à l’international tout en étant portée par les habitants qui arborent fièrement leur parapluie à l’effigie de la marque dès que la pluie se met à tomber. L’été, les rues de la ville sont même habillées de parapluies aux couleurs chatoyantes, suspendus au-dessus des passants, ce qui leur donne de belles couleurs ainsi que de l’originalité. Les photographes et les touristes s’amusent ainsi à publier sur le net les photos prises.
— Ce matin, Hélène va vous présenter notre nouveau cheval de bataille pour les fêtes de Noël. Hélène, c’est à vous.
La directrice commerciale prend la parole avec un sourire qui présage une bonne nouvelle :
— Nous sommes le deux septembre et Noël est dans moins de quatre mois. Nous devons renouveler notre image auprès du public pour les fêtes de fin d’année. Le parapluie qu’on ne sort qu’en cas de pluie, ce n’est plus suffisant. Il faut que nos potentiels acheteurs ne pensent plus seulement à nos produits uniquement pour se protéger de la pluie. Il faut qu’ils associent le parapluie également à l’hiver… Et surtout à la neige ! Quoi de mieux pour Noël et pour accueillir les premiers flocons ! Cela nous permettra en plus d’étendre notre périmètre de vente et d’être présents dans les stations de ski françaises et même européennes à long terme. La qualité de résistance de nos produits nous permettra d’affronter la neige, même avec un vent fort. Comme vous le savez tous, un de nos modèles résiste à un vent de 156 km/h, c’est là-dessus que nous allons continuer notre développement.
Le directeur reprend :
— Margaux et Justine, vous allez superviser la campagne de communication. Nous travaillerons avec l’agence Cherb’Comm. Vous connaissez déjà Adeline, la responsable, elle avait réalisé une campagne pour nous il y a cinq ans. Il faudra vous assurer que tout sera prêt pour début novembre. Je compte sur vous.
— Bien sûr, monsieur , je vais l’appeler dès aujourd’hui, je réponds avec enthousiasme en adressant un regard complice à mon binôme et amie.
La réunion se poursuit avec la directrice de la création, Mélissa. Elle présente les nouveaux modèles aux couleurs de Noël qui seront proposés aux adultes et déclinés pour les enfants. Pour cela, elle met en scène l’opération, en ouvrant sous nos yeux pétillants, une boîte à chapeau. Quatre prototypes de parapluies miniatures y sont rangés. Elle se saisit de chaque modèle les uns après les autres et nous les fait passer de main en main . Le premier est grenat avec des petits flocons blancs disposés sur un seul pan de la toile, tandis qu’à l’opposé, les mots « Joyeux Noël » trônent dans des lettres fines et élégantes tout en boucles. Le second est son jumeau, mais dans un vert sapin. Le troisième est rouge vif avec un motif tout au long de la bordure fait de petits sapins qui partent d’un modèle nu pour arriver à un modèle décoré de boules et de guirlandes. Quant au dernier, il est vert sapin avec une bordure composée de petits pères Noël évoluant dans différentes situations, avec une hotte sur le dos, un traîneau ou un renne… Ils sont magnifiques. Je suis toujours éblouie par les nouvelles créations. Quand je crois que la créa ne pourra pas faire mieux, eh bien, je suis toujours bluffée de découvrir que je me suis trompée.
 
Lorsque je me retrouve avec Justine dans le bureau que nous partageons, les bras nous en tombent. Pour une nouvelle, c’en est une de taille ! D’ailleurs, après le déjeuner, je me promets d’appeler Adeline. Il faut que ce dossier aille vite, deux mois, c’est court. Je vais devoir mettre les bouchées doubles, cela me promet une fin d’année tumultueuse. D’un côté, je suis ravie que l’enseigne ait de nouvelles perspectives et d’un autre côté, toute cette agitation m’angoisse déjà ! Heureusement que Justine est là, mon assistante et meilleure amie m’aide énormément. Ensemble, on se sort toujours des pires situations. La communication est un domaine dans lequel on ne s’ennuie jamais. Il faut régler les problèmes les uns après les autres en permanence, toujours trouver un plan B… même parfois un C. Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille ??? Pas moi en tout cas !
 
 
 
 
Chapitre 2

 
 
 
Adeline accepte de nous rencontrer dès le lendemain matin. Je profite de la journée pour dresser avec Justine mon plan d’attaque dans les grandes lignes avec les instructions données par la directrice commerciale. À dix-huit heures, il est temps d’éteindre les ordinateurs et de rentrer à la maison. J’habite dans le centre-ville, c’est pratique pour moi, je vais au travail à pied, j’en ai pour une poignée de minutes. Je ne suis jamais en retard, ma vie est réglée comme du papier à lettres. J’aime avoir le contrôle de ma vie. Je travaille pour mon entreprise depuis douze ans et cela me convient tout à fait. Sur le chemin de la maison, je passe prendre ma baguette de pain et je rentre retrouver mon Cachou. Lorsqu’il entend les clés dans la serrure, mon félin noir se réveille et vient m’accueillir avec amour. Il s’étire puis se frotte contre mes jambes. Il est content de me voir, cela ne fait aucun doute, et c’est totalement réciproque. Je le prends dans mes bras et lui fais plein de câlins. C’est mon bébé. Ses yeux dorés sont un spectacle dont je ne me lasse pas. Je pends mon manteau dans le placard, j’ôte mes chaussures et j’enfile mes chaussons. Il ne me reste plus qu’à attraper un élastique posé dans la coupelle sur le guéridon de l’entrée pour enrouler ma longue chevelure brune en chignon. Voilà, je suis prête pour savourer ma soirée en compagnie de mon chat. D’abord, je fais un tour dans la cuisine, je regarde ce que je vais pouvoir me préparer à dîner, ensuite j’allume la télé et je mets une émission qui ne m’intéresse pas vraiment, mais qui donne un bruit de fond dans l’appartement, ce que j’apprécie. Le silence n’est pas pour moi. Je m’allonge sur le canapé et Cachou vient me rejoindre. Il s’étend sur mes jambes et ronronne déjà. Je ris de le voir ainsi, il m’amuse tellement. Je profite de ce moment de calme pour pianoter sur mon téléphone portable. En soirée, mes parents ou ma sœur m’appellent souvent, je ne m’ennuie pas, même si je suis célibataire et sans enfant à trente-trois ans. Je sais que cela inquiète ma famille, mais j’aime mieux être seule que mal accompagnée. Il faut dire que j’ai subi une grosse déception sentimentale il y a cinq ans et j’ai mis du temps à me reconstruire. Je ne fais plus confiance aux hommes et encore moins à mes sentiments. J’ai carrément peur de retomber amoureuse et de me tromper

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text